J'ai acheté une batterie Anker 1900mah et quand je l'ai insérée, puis allumer le téléphone ; j'ai senti une odeur forte se dégager !!! Êtes-vous sûrs que la batterie Anker est compatible avec nos HTC Sensation ? Correspondent-ils aux HTC Sensation 4G ?
Merci d'avance.
Edit : Je n'ai plus d'odeur de chauffe, est-ce dû au fait qu'elle soit neuve ?
Bonsoir, Eh bien moi, aucun problème d'odeur ou quoi que ce soit d'autre. Par contre, je voudrais savoir comment ça marche avec les lumières du chargeur. De quelle couleur est-il allumé une fois la batterie chargée? Et autre chose, vaut-il mieux d'abord les vider ou faut-il les mettre directement en chargement? D'avance, merci.
(Et merci à Dougi de nous avoir dégoter cette merveille qui va en soulager plus d'un .)
Problème résolu : ce n'était pas grand chose, juste que elle était sous plastique et que un appareil électrique ou électronique chauffe toujours plus la première fois !
Ca fait depuis hier que la batterie n'a pas été rechargée donc plus de 24h depuis mon dernier post ici.
Et pour infos, la batterie reste entre 24 & 27°C même en jouant...
Encore une fois , en ce qui concerne la qualité de ces batteries , vous pouvez vous référez aux nombreux commentaires positifs sur celles-ci, dans les sources officielles :
Beaucoup de membres en ont fait l'acquisition et en sont vraiment satisfaits.
Les mesures faites prouvent qu'on gagne en autonomie, de 16% à 18% >> http://www.blamza.com/anker-1900-mah-battery-review-for-htc-sensation/
J'ai la mienne depuis 3 mois maintenant et je suis content ...
@Mak2583 Autre précision :
il n y a pas de capteur de température dans la batterie , toutes les mesures fournies par n'importe quel application qui le fait sont fausses..
Quand tu bloques devant pendant 20min ça chauffe et on n'est largement au-dessus des 24° ou 25 ° qui sont indiquées .. Tu tournes entre 35 38 ,43° facile selon les jeux ,ou si tu utilises le GPS pendand des heures.. Les montées de chaleur dépendent de beaucoup de choses, de la ROM , de comment tu utilises ton mobile..
@Athan or j'ai pas acheté le chargeur , juste la batterie que je charge via le tel..
j'hésite à commander la mienne, mais j'aimerai bien, car la batterie de mon HTC dure une demi journée j'ai l'impression, je n'envois que des sms et reste maximum 10 minutes au tel... je l'ai depuis mercredi ! une explication ? calibrage pas encore finit ? je n'y connais pas grand chose, si vous pouvez m'aider c'est sympa
pareil batterie commandées vendredi (2 batteries + chargeur) 1900mAH a suivre, retour après essai ...
effectivement il faut un peu de temps pour que ta batterie tourne a plein régime (environ 2 semaines) avant d'avoir quelque chose de stable, mais c'est vrai que la batterie d'origine est un peu juste !!!
Hello Badawan Une demi-journée... alors c'est que tu as une ou plusieurs applications qui te bouffent de la batterie pour rien, vas jeter un oeil dans les paramètres, applications et voir ce qui tourne en tâche de fond
Edit: alors au final je me suis pris la batterie de l'EVO 3D qui était disponible de suite dans l'une de mes boutiques préférée, ça rentre comme du beurre, reste à voir le gain d'ici quelques jours, même s'il sera sans doute minime
Oui sur XDA il y a de bons retours sur la batterie de l'EVO 3D utilisée avec le Sensation, par contre j'ai lu un ou deux commentaires qui disaient qu'il fallait très légèrement forcé, alors qu'elle rentre nickelle tout comme l'original.
Par contre je me demande pourquoi HTC a choisi de ne pas unifier les types de batteries entre le SST, le XE et l'EVO 3D
Pour env. 30 euros, je viens de commander 3 batteries Anker et un chargeur mural : plus besoin de charger mon téléphone, il me suffit de changer la batterie, ce qui m'offre une autonomie de plusieurs jours, et qui évite que les batteries chauffent trop En fait, ça fait déjà 2 mois que je fais ça avec des batteries no name 1600 mah, et donc, pour ceux qui pourraient s'inquiéter de l'usure du capot à force de l'enlever/remettre, je peux dire qu'il n'y a aucun souci, le capot tient aussi bien qu'au premier jour, pas de jeu, pas de problème de captage (l'antenne est intégrée au capot) ! Et à force, on prend le coup, j'arrive à le retirer d'une seule main : il suffit d'enfoncer la petite barette, et dès qu'on entend le "clic", on écarte les deux parties de la coque, pas besoin de maintenir la barette enfoncée
Merci à Dougi pour son retour et Sanka pour les liens!
Je viens donc également de passer commande du cahrgeur et des 2 batteries Anker sur amazon UK par contre pas choisi le même adaptateur car celui-ci me semble plus costaud et permet connexion plus étendue!
Adaptateur PC-Look (4.91€ port compris) Le lien
Patrick
J'ai commandé le même adaptateur, et résultat du compte, je ne peux le brancher sur aucunes de mes prises, car il n'y a pas d'orifice pour le relier à la terre