Pour env. 30 euros, je viens de commander 3 batteries Anker et un chargeur mural : plus besoin de charger mon téléphone, il me suffit de changer la batterie, ce qui m'offre une autonomie de plusieurs jours, et qui évite que les batteries chauffent trop En fait, ça fait déjà 2 mois que je fais ça avec des batteries no name 1600 mah, et donc, pour ceux qui pourraient s'inquiéter de l'usure du capot à force de l'enlever/remettre, je peux dire qu'il n'y a aucun souci, le capot tient aussi bien qu'au premier jour, pas de jeu, pas de problème de captage (l'antenne est intégrée au capot) ! Et à force, on prend le coup, j'arrive à le retirer d'une seule main : il suffit d'enfoncer la petite barette, et dès qu'on entend le "clic", on écarte les deux parties de la coque, pas besoin de maintenir la barette enfoncée
Merci à Dougi pour son retour et Sanka pour les liens!
Je viens donc également de passer commande du cahrgeur et des 2 batteries Anker sur amazon UK par contre pas choisi le même adaptateur car celui-ci me semble plus costaud et permet connexion plus étendue!
Salut pour moi, c'est que du bon ! Expé. des US en 1 semaine maxi j'ai fait les cycles de charges comme préconisé sur la doc (5 ou 6) avec une même utilisation, je vois nettement la différence mais le plus flagrant c'est au niveau chauffe, aprés une utilisation prolongée (surf ou jeux) je peux enfin garder le tel dans les mains. c'est à ce demander si ma batterie d'origine n’était pas défectueuse . Le niveau de voltage accepté par la batterie est de 4.2V et les 2 chargeurs que j'ai (celui d'origine du sensation et celui de Hd2 délivrent 5v ou plus minimum ) question: cette difference de voltage risque peut être, à long terme, affecter la batterie en durée de vie, ou voir revenir rapidement le phénomène de chauffe ? qu'en pensez-vous ? A+
yes, et bon ptit detour au passage elle a fondu ds le socle officiel pour recharger les batteries... elle est pr qq mm trop epaisse !!! sinon ss ca elle etait top en effet
fondu carrément?? Une question au passage, pourquoi la charger avec le chargeur, et non pas dans le tel directement? pas le même voltage? ça pose problème??
j'ai acheté 2 batterie car j'ai une xtreme utilisation des tel une qui charge et tjs prete si suis en galere... Et oui carrément fondu! je ferai des photos... rien de dangereux, elle st protegés pr mais merde!!! elle est juste plus epaisse d'un mm que l'officiel
ça fait 2 mois que j' ai la mienne et j'ai jamais eu aucun soucis, et il y a une vrai différence d'autonomie...
je viens de lire que sois disant y a fraude, en dessous on lit 1700 .................. aprés 2 mois d'utilisation les performances sont toujours là... cette batterie dure plus longtemps que l'officielle htc, c'est tout...
salut @pushyup c'est bizarre en effet , il doit y avoir une explication peux-tu nous donner les caractéristiques de ton chargeur secteur: les milliampères et le Voltage délivré est ce le chargeur d'origine vendu avec la batterie? aussi si elle à était mal mise dans son support ça à créer des micro-coupures ou autres... mais j’opterai plutôt pour 1 voltage non adapté avec chargeur, à voir ? A+
question : Dans la notice Anker lorsqu'ils écrivent 5 cycle de decharge/recharge a combien faut il descendre la batterie avant de recharger? 0% ou 25%?
J'en suis à ma 2e décharge/charge complète et j'ai un problème d'affichage. Même quand la charge est terminée (led verte et branché depuis longtemps), la capacité annoncée est 99%. Je reboot mon SST en le laissant branché. Au redémarrage j'ai 100%....et au bout de 5mn, cela retombe à 99% alors qu'il est toujours branché Ne faut-il pas faire un Wipe battery cache en changeant la batterie ?
@Ch@rly : ça se produit également avec ma batterie officielle, donc rien de grave ne t'en fais pas. Je pense que la batterie a juste besoin d'un rodage pour connaître le 100%. Tant que ton voltage de batterie est supérieur à 4200, ta batterie est en bonne santé & en pleine charge (tu peux vérifier avec Current widget, Z Device Test, etc.).
Pour ceux voulant un petit test assez sérieux de la batterie 1900 mAh Anker.
Repère 1 : en fin de charge je plafonne à 99%, puis au bout d'1h monte à 100% Repère 2 : en restant en charge la nuit sans activité, elle redescend à 99%, puis remonte à 100%, etc... Repère 3 : un reboot lui fait reprendre 10%
Je précise qu'elle a eu ses 5 cycles de charge/décharge, et qu'elle a été recalibrée
Les deux premiers phénomènes se produisent souvent chez moi (ROM officielle, batterie officielle). Après plusieurs cycles de recharges, ça se produit encore (mais ça ne m'ennuie pas plus que ça).
Pour le 3ème point, aucune idée. Peut-être une incompatibilité de la ROM + batterie. Les ROMs officielles ont désormais un script d'autocalibration de la batterie... en toute logique, ce script se lance au boot et est basé sur la batterie officielle, ça explique peut-être ton problème.
Je voulais savoir quel était la différence entre la batterie que vous donner dans la première page de la marque Anker 1900mAh et par rapport a celle-ci qui à l'aire d'etre exactement la meme sauf qu'il y en a deux et pour moins chère quelqu'un pourrait me conseiller car je cherche la quel acheter, s'il y a un truc douteux ou pas? Merci d'avance
oups edit: oublier les lien les voici ---> http://cgi.ebay.fr/2x1900mAh-Battery-Dock-Charger-for-HTC-Sensation-Anker-/220847701428?pt=PDA_Accessories&hash=item336b8c7db4