La Rom que tu as téléchargée se compose de 2 dossiers et d'un zip. Copie le zip sur ta carte SD, démarre le téléphone sur MAGLDR en tenant le bouton raccrocher. Option 5 USB Flasher. branche le téléphone au PC puis exécute en mode administrateur DAF.exe qui se trouve dans tools\recovery. Lorsque le téléphone redémarre, tiens le bouton raccrocher appuyé et choisi l'option 8 AD Recovery > install zip from sd card et sélectionne le fichier zip que tu as copié.
A propos de Sauvegarde, depuis j'ai eu des soucis comme les tiens je sauvegarde le dossier clockworkmod de la µSd sur mon Pc car si jamais la carte µSd avait une "merdouille" lors d'un flashage ou autre plus rien... et je fais de même avec celui de Titanium.
En V48, lorsque je connecte mon téléphone sur mon PC, impossible d'activer la carte SD pour cause de plantage avec le message "Fermeture soudaine de l'application barre d'état (du processus com.andorid.systemui). Merci de réessayer" La seule option est de forcer la fermeture. Quelqu'un a déjà rencontré et/ou solutionné ce problème ?
Voulant faire ma première installation sur Android pour remplacer le WM 6.5 . Je viens de me rendre sur le 1er post...mais par contre, je suis un peu perdu quand je vois qu'il y a 6 fichiers pour la V48 proposé dans le lien fourni.
Est-ce qu'il y "différence" particulière entre ceux-ci ? Est-ce qu'il y en a 1 vers lequel je devrais plus me tourner qu'un autre pour une première installation ?
Je dirais qu'en première approche la base est la même (android) et que sur cette base il y a plusieurs courants... Cm7, (Cyanogen mod) "simples et fluides" , sans Sense, plusieurs Launcher de proposés difficile de dire celui qui te plaira le + v3 avec Sense comme launcher MIUI,simple et fluide mais launcher style Iphone
Ok! Merci bien pour les infos! vu que je ne me suis pas trop intéressé à Android de trop près...j'me rend compte qu'il y a énormément de chose qui sont faites à partir de cette base, et ce n'est pas évident de savoir vers où se tourner au départ!
Je vous redirai dès que j'aurai essayé ça d'ici quelques jours!
En V48, lorsque je connecte mon téléphone sur mon PC, impossible d'activer la carte SD pour cause de plantage avec le message "Fermeture soudaine de l'application barre d'état (du processus com.andorid.systemui). Merci de réessayer" La seule option est de forcer la fermeture. Quelqu'un a déjà rencontré et/ou solutionné ce problème ?
Pas de problème de ce type chez moi. Version Honeycomb v48 clean.
salut tout le monde. J'ai installé cette rom il y a de ça un mois et demie, deux mois. Depuis quelques temps, j'ai un problème au déverrouillage de l'écran, je m'explique : pendant quelques temps, si j'allumais l'écran pour déverrouiller avec le bouton "raccroché" l'écran était figé et rien ne se passait. Si je déverrouillais avec les autres, je n'avais pas de soucis. Seulement depuis hier ou aujourd'hui, tous les boutons me figent l'écran, sauf certaines rares fois. En gros, mon téléphone reste bloqué en mode verrouillé. Quelqu'un aurait une aide quelconque à me fournir svp ?
Va dans le REcovery, fais un backup puis les Wipes puis Installe quand tout est propre tu retournes dans le Recovery Restore ..advanced... Data... Où tu sauvegardes avec Titanium backup tout ce qui t’intéresse et après l'installation tu remets Titanium et tu restaures ce qui a été sauvegardé.
Tu démarres dans Magldr option 8 Ad recovery dans le recovery tu choisis backup et tu fais un.... backup retour Wipes, les 2 du menu principal et celui du menu advanced "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard"
après l'installation tu retournes dans le Recovery dans le menu backup et tu choisis advanced restore pour faire une restauration sélective apps et data
Plus simple sous android tu utilises Titanium Backup pour sauvegarder tes applis et leurs données et après une clean install tu réinstalles titanium et tu restaures à la main tes applis
Comme je ne supporte pas de devoir garder mon tel allume pendant que je le charge, j'envisage fortement de passer de la Magldr vers une clK . Ma question est simple, existe t 'il une possibilite de passer de la CWR vers la clk sans perdre toutes mes données.
Dans le Recovery tu fais un backup tu copie le dossier clockworkmod de ta Sd sur ton pc (sauvegarde ultime) Task29 install CLK, install du recovery, install de ta rom Clk puis dans le Recovery tu fais un restore advanced de tes applications et données.
C'est juste une idée, je n'ai pas essayer, L'autre solution c'est Titanium Backup