@ poussinou je n'ai rajouté aucun mod ni appli je suis sur la base j'ai toujours eu ce problème moi avec les RCMix bizarre
pourtant à chaque installe je fais bien les full wipe nécessaire je ne comprends pas prk
j'ai flasher la rom ce matin apres avoir fais dans le recovery ( wipe reset - format system - format data - format cache - wipe data - wipe cache - wipe dalvik - wipe battery ) et j'ai l'ai fais deux fois pour bien nettoyer avant d'installer la ROM
je ne pense pas non plus à un problème matèriel sinon rien ne fonctionnerai or la pour la luminosité de l'ecran par exemple pas de souci !
bonjour à tous PREMIER RETOUR,CONFORMEMENT AUX CONSEILS DE NOTRE EXPERT ET AMI Gill (ce que j'ai fais) 1=Wipe complet manuel Dans le Recovery, faire: - Advanced/Wipe dalvik cache - Mounts and storage/format cache - Mounts and storage/format sytem - Mounts and storage/format data - Wipe data/factory reset 2=Installation de la ROM Au premier boot,attendre 1 ou 2 mn,ensuite ouvrir,paramétrage :langue,wifi uniquement,synchro manuelle,connexion wifi,suivant- suivant jusqu’au bureau,attendre 2 ou 3 mn ensuite redemarrage. Ensuite finir paramétrage :gmail,FB et autres connexions web.Faire ses synchro et attendre quelques mn APRES la synchro(tres important). Resutats sur ROM nue,comme livrée par son dev Capy.(aucun addon,aucune appli aucun patch…rien). Wifi :ok,BT :ok,cam :ok aucune FC,tres fluide et réactive sans Smooth Scroll. Pour la batterie,c’est ahurissant,100% à 00h,j’ai 96% à l’heure où j’ecris(12h41)quelques appels et 5 sms.(soit 13 heures) Voilà apres plus de 12 heures,aucun problème encore trouvé,toujours tres stable,surf web tres acceptable. Radio avec Ril : Radio_12.62.60.27_26.13.04.19_M Kernel :livré avec la ROM (v7) Pour finir je me dois de presenter toutes mes félicitations à Capy et son équipe.
pour ton retour ! C'est clair que niveau batterie si tu n'a pas ajouté de soft c'est plutôt très bon ! D'ailleurs à ce sujet quand est-il des synchro etc... ?
bonjour Rohni j'ai d'abord voulu essayer la ROM nue,comme suggéré par Gill,afin de de détecter s'il y a des problèmes spécifiques à la ROM.Jusqu'à présent aucun problème . Pour les synchro,il faut les faire apres un 2ème reboot,moi je les fais manuellement.Je pense que le secret c'est qu' après installation il faut laisser le DHD"prendre ses repères" je suis entrain d'essayer un soft tres intéressant,je tiendrai nos amis au jus apres les essais
bonjour à tous PREMIER RETOUR,CONFORMEMENT AUX CONSEILS DE NOTRE EXPERT ET AMI Gill (ce que j'ai fais) 1=Wipe complet manuel Dans le Recovery, faire: - Advanced/Wipe dalvik cache - Mounts and storage/format cache - Mounts and storage/format sytem - Mounts and storage/format data - Wipe data/factory reset 2=Installation de la ROM Au premier boot,attendre 1 ou 2 mn,ensuite ouvrir,paramétrage :langue,wifi uniquement,synchro manuelle,connexion wifi,suivant- suivant jusqu’au bureau,attendre 2 ou 3 mn ensuite redemarrage. Ensuite finir paramétrage :gmail,FB et autres connexions web.Faire ses synchro et attendre quelques mn APRES la synchro(tres important). Resutats sur ROM nue,comme livrée par son dev Capy.(aucun addon,aucune appli aucun patch…rien). Wifi :ok,BT :ok,cam :ok aucune FC,tres fluide et réactive sans Smooth Scroll. Pour la batterie,c’est ahurissant,100% à 00h,j’ai 96% à l’heure où j’ecris(12h41)quelques appels et 5 sms.(soit 13 heures) Voilà apres plus de 12 heures,aucun problème encore trouvé,toujours tres stable,surf web tres acceptable. Radio avec Ril : Radio_12.62.60.27_26.13.04.19_M Kernel :livré avec la ROM (v7) Pour finir je me dois de presenter toutes mes félicitations à Capy et son équipe.
Bravo pour ce VRAI test!
Je suis sur la 2.2 et avec le même genre de test, j'en arrive aux mêmes conclusions (mais sur la 2.2).
Alors moi je vais enfoncer le clou... On a une nouvelle version de Rom toute récente avec une nouvelle base. Et ce que vous vous empressez tous de faire, avant même de tester à fond la Rom telle qu'elle, c'est d'installer des scripts CPU et UV qui ont été faits en dehors de l'équipe du dev par un mec (killersloth) qui fait souvent des erreurs (même s'il est bon). Pas un seul retour sérieux ici de la Rom seule. C'est n'importe quoi, à mon avis. Si vous rapportez des bugs, ne vous plaignez pas si je ne participe pas aux réponses. Je ne peux tester cette Rom ce soir, mais je le ferai demain. Et sans rien ajouter, pour savoir vraiment ce qu'elle vaut.
@ Gill, bonjour, tu n'as pas tort dans tes propos, je fais fais partie de ceux qui ont vite flashé tout la package. Disons simplement que mon cahier des charges pour une Rom est la stabilité, la fluidité, la rapidité et une bonne autonomie (comme tout le monde non ? ). Si certains outils permettent d'améliorer les roms pour obtenir cela alors n'hésitons pas. Ce qui fait au final que certains testeront cette Rom nue afin de lui tirer les trippes puis d'autres lui attacheront des scripts d'amélioration. Disons que, si je me plante et que cela pourri la Rom wipe et Re-flash Si cela n'ajoute rien idem mais si cela améliore j'en ferrai profiter tout le monde. En fait, les deux évaluations étant menées en paralèlle, cela fera gagner du temps et il file vite au rythme où sortent les Maj. Mais comme je suis un apprenti sorcier je vais encore foutre le bordel dans mon dhd . Ceci dit, Rom V3 + RcmixUV+RcmixCPU+OCVbeater2.1 installés, aucun bug, aucun FC ou freeze, batterie débranchée ce matin à 08 heures, 10aine de sms, consultation internet wifi et 3g, ptite partie de gta et batterie à 72% avec les synchro à fond et luminosité auto. Le Dhd froid comme un frigo et 250m de dispo.... cela semble pas mal
@ skoblar: merci pour ce vrai retour complet, et utile pour tous!
Ju973 a écrit:
Si certains outils permettent d'améliorer les roms pour obtenir cela alors n'hésitons pas. Ce qui fait au final que certains testeront cette Rom nue afin de lui tirer les trippes puis d'autres lui attacheront des scripts d'amélioration. Disons que, si je me plante et que cela pourri la Rom wipe et Re-flash. Si cela n'ajoute rien idem mais si cela améliore j'en ferrai profiter tout le monde. En fait, les deux évaluations étant menées en paralèlle, cela fera gagner du temps et il file vite au rythme où sortent les Maj.
Je ne suis pas contre les scripts et autres améliorations. Loin de là. Mais si on installe tout un package dès le début, on perd l'avantage de savoir ce que vaut la Rom sans addons. Par exemple, certains vont appliquer le mod smooth rosie alors qu'il n'est plus nécessaire pour cette v3.0. En fait ce qui serait le plus utile pour tous ici, c'est de d'abord donner son avis sur la Rom nue (comme l'a fait skoblar), ensuite de parler des addons, mods ou thèmes installés.
bsm58 a écrit:
bsm58 a écrit:
bonjour,j'ai installer le dernier themes et impossible de mettre en widjet le shortcuts&clock peut etre une solution
personne pour me repondre a ma pauvre question
Si tu ne précises pas quel thème tu as installé, personne ne peut deviner.
Capy vient de dire qu'il a oublié de corriger certains fichiers concernant le wifi dans le firmware de la Rom. Donc c'est normal que certains aient des soucis de wifi. Il y travaille.
Bon petit retour sur cette maj pour moi, comment dire tres decu, en effet se matin telephone debrancher a 6h40 et a 7h10 deja perdu 20-25 % de batterie en veille en envoyant juste deux ou trois texto , donc full wipe et retour en 2.2 dans le bus et la tranquille batterie stable ... C'est moi ou ceci est arriver a d'autre personne ? cordialement (Ah j'ai oublier j'ai juice defender et advanced task killer qui tourné aussi donc la encore plus bisard quoi ! xD )
aucun souci pour les accent n'importe lequels ni pour le OE pour ma part si on parle de l'application de base pour les SMS.
pour info dans l'appli message tu appui sur menu puis paramètre puis message texte il y'a une case à coché ' prise en charge des caractères accentués ' je ne sais pas si tu la fait