Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7 Empty[résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7

more_horiz
Bonjour.
Je profite de ce topic pour poser quelques questions.

Je suis sous WM6.5, la dernière mise à jour de chez HTC, la 3.14.483.1, avec un tel d'origine Bouygues et désimlocké pour fonctionner sous sfr.

Vu que WM6.5 n'est plus soutenu, même s'il fonctionne bien (malgrè un prob sur les sonneries sms/mms qui sont comment dire....erratiques) je voudrais passer à autre chose.

Il y a WP 7et...Android.

Alors voilà mes questions.
1/ Est-ce que le WP7 est la version mango et si non est-il possible de mettre WP7 puis de faire une mise à jour vers WP7 mango ??

2/ J'ai bien compris que la carte micro-sd passant sous WP7 était plus ou moins perdue (j'ai une 08go) mais par contre que pour Androïd l'OS serait installé dessus ?? C'est ça ??

3/ Mais alors si Androïd s'installe sur la SD que devient la mémoire du téléphone et surtout ne vaut-il pas mieux mettre une 16go?? (sinon il va plus rester grand chose)

4/ Lorsque l'on passe de WM6.5 à un autre OS, est-il préférable d'enlever la SIM du téléphone ? [résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7 860530

5/ Est-ce que si tout se passe bien lorsque je remettrait ma SIM il faudra reparamétrer tout ce qui est connexion, sms/mms etc etc....??

6/ Que me conseilleriez vous comme ROM (et comme tuto) pour passer sous WP7 ou Androïd ??
Il y en a plein mais je ne sais pas quel est le mieux, le plus stable/fiable. Sachant que je suis pas vraiment un adepte du bidouillage et que je n'aime pas vraiment régler 36 problèmes les uns après les autres.

7/Pour quelqu'un ayant fait la manip, me conseil t-il de faire passer mon HD2 sous un autre OS ou carrément de prendre un autre model de tel ?

Voilà quelques questions qui me taraudent.
Si il y a nécessité ne pas hésiter à renommer ou à déplacer ce post.

Merci pour ceux qui me répondrons.

description[résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7 EmptyRe: [résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7

more_horiz
Salut streky.

En effet ton post n'est pas au meilleurs endroit smile => j'ai déplacé
Je vais essayé de répondre à quelques questions mais je te conseille de faire un tour du côté des tutos HD2/WP7.

Moi perso, je te dirais : "prends un vrai WP7, comme le HD7 ou le Titan, pour avoir au moins la même taille d'écran", mais je sais aussi que les finances des gens ne sont pas toujours au top smile
Pour info, aucune ROM WP7 portée sur HD2 n'a de problème.

Les dernières nées sont les 7720 (qui est le N° de version "Mango).
L'une de plus populaire esr la "Yuki" car c'est une ROM quiqsemble pouvoir suivre les updates de WP7.

Voila pour l'introduction, et qui, du coup, doit répondre à la question N° 1

2 - la µSD sous WP7 est crypté, pas perdue. Pour un dual boot WP7 / Androïd, reporte toi au tuto qui poerte le même titre (WP7 et Androïd en dual boot...)
3 - plus tu aura de mémoire, mieux ce sera, ne serait-ce que pour installer tes softs. La µSD étant partitionnées par chacun des OS ....
4 - Préférable. Non.
5 - Les OS reconnaissent l'opérateur de la SIM et configure le réseau et connexions automatiquement (en général)
6 & 7 - je n'ai pas fait la manip. Je ne peux te conseiller de ROM, sachant qu'en WP7 aucune n'est optimisée, vu que ce n'est pas nécessaire
Pour ces 2 dernières questions la seule chose à faire c'est profité du retour d'expérience ds autres.
Changer de ROM (et surtout d'OS) demande de la lecture et de la patience.
Cela évitera quelques petits embarras qui pourraient être .... dégouttant (dégoutter de vouloir changer)

La prochaine fois, privilégie 2 ou trois questions dans le topic spécifique, plutôt que d'en poser un liste longue comme le bras, dans un topic innaproprié

description[résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7 EmptyRe: [résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7

more_horiz
Merci pour ces réponses. Je me suis un peu enflammé pour les questions mais c'est pour être sur que passer en WP7 sur HD2 n'est pas une source d'ennuis au final.

Donc apparemment c'est plutôt fiable et stable le tout en MANGO.

Je viens de voir la façon d'activer le live sur HD2 en passant par l'assistance MS...c'est toujours valide comme procédure ou depuis les rom ayant été améliorées elles l'intègrent directement ??

En tout cas c'est décidé, avant fin Novembre mon HD2 sera WP7. HD2Powaaa

Ptite question encore.......

Pour passer de WM6.5 à WP7, est-il obligatoire de passer mon HD2 en rom HTC ou est-ce que avoir ce qui est dans mon profil suffit (j'ai une rom Bouygues) ??

more_horiz
salut a toi je me suis poser les mêmes question que toi je suis pas un pro du flashage mais j'ai réussi de mettre mango sur mon htc hd2 comme te la dit snipper-ice sur la rom yuki je n'est pas trouvé de réels problèmes, tu peux trouvez le tuto sur le site ! et je ne regrette pas du tout de passé sous wp7 car mon hd2 sous 6.5...voila quoi c'est pas la joie !

perso je suis passé par un rom htc april v1.4 puis wp7

bon flash

more_horiz
Salut.
Il faut bien comprendre que "l'activation du live" est propre à chaque appareil et liée à chaque id live car chacun télécharge ses propre applicaton et un historique se fait, évitant de devoir payer plusieur fois la même application (entre autre)

Concernant ton profil : si d'aventure tu pose une question, le premier reflèxe de "l'aidant" est de regarder le profil. Si tu n'a pas changer, la réponse risque d'être totalement erronée
Mobile HD2
ROM : WP7 Yuki truc7720 xBoxmod_shrek

Par exemple Wink

Dernière chose : WP7 est une autre façon de voir l'utilisation de son smartphone .... ..... c'est vraiment une autre optique Wink

more_horiz
Salut.
@ Daille51200.
Tu es donc passé en Mango, cela semble comme le dit Snipper-ice être une autre optique et elle te plait.
Perso je le fait car après plus de 02 ans en HD2 j'ai des envies d'autres choses. D'un logiciel plus actuel, d'applications misent à jour, de "neuf". Puis depuis ma récente mise à jour j'ai un petit soucis sonore qui m'irrite.

Je trouve que WM6.5 est un bon système.....mais vieux.

Puisque tu es passé par la Yuki, que manifestement je vais prendre aussi, peux-tu me dire combien de temps cela t'a pris approximativement ??
C'est que bon....j'ai une vie sociale et que je doute que je puisse m'interrompre en pleine opération, faut donc prévoir....

@Sniper-Ice.
Dès que je serai en WP7 je me ferai une joie de mettre mon profil à jour. Ça sera la preuve que je me serai pas planté.
A moins que......

Dernière édition par stekry le Lun 7 Nov 2011 - 12:57, édité 1 fois (Raison : correction de fautes.....)

more_horiz
Salut.

lol, c'est toi qui évoquait "ton profil" ... je comprends bien que tu as compris qu'un fois ta ROM en place, ....

Je crois que tu en as pour une petite heure si tout se passe bien (99,5% des cas; les 0,5% restant sont du à des oublis..) une fois que tous tes éléments sont prets Wink

Les "combat actuel" : Androïd vs WP7 = ouvert et multi rangement vs plus contrôler et austère (mais ô combien intitif)

more_horiz
Je voyais cela beaucoup plus long.

more_horiz
En fait.. c'est surtout pour que tu te lances ..

Sinon, prépare un cafetère complète (16 tasses) et, au moins la matinée et un moitié de soirée ..

je rigole..
ça va vite l'install'.

Les màj sont plus longues
mais cela est aussi tributaire de ton PC.

Si tu ne veux pas prendre de risque, prend un fin d'après midi (16h 20h) ... tu devrais t'en sortir Wink

more_horiz
Je me lancerai sur une journée de repos.

Mais la cafetière je vais quand même la préparer, sait-on jamais.

Je vais me créer un dossier spécial et télécharger tout ce qu'il y a à télécharger. Il ne me restera ensuite plus qu'à piocher dedans au fur et a mesure de l'avancement de l’installation.

Il faut également que je regarde le lexique utilisé, il y a des trucs qui risquent de me faire bugger moi même sinon.

more_horiz
N'hesiste pas à demander ....

more_horiz
Bonjour.
Aujourd'hui je me prépare à passer mon HD2 en WP7.

Je suis donc aller sur ce topic pour y télécharger les différents fichiers nécéssaires.

Je vais mettre mon HD2 à 100% de charge et on fera l'opération demain.

Quelqu'un sait-il si les carte mémoire 08go de Samsung causent des problèmes ??

A titre d'info j'ai pris la Rom: HD2_XBmod_Yuki_v2_Radio5.61.09.15a_22.31.50.09U

more_horiz
As tu plus de références pour ta sd.

more_horiz
Salut.
Négatif, pas plus d'info. C'est une carte que j'ai depuis plus de 02 ans. Il n'y a rien d'inscrit de spécial dessus.

Autre question:
Je suis sous Windows XP pour l'ordi. Cela cause t-il un soucis particulier pour installer les programmes sur le tel ??

more_horiz
Salut.
Pour un portage ... (WP7 sur HD2) .. pas plus que ça je crois.

Pour le "natif" oui, surtout pour le "developpement" Wink (Chevron)

more_horiz
Pas trouvé de problèmes d' incompatibilité connus pour ta micro sd samsung 8 Go.

L’installation du SDK sur XP demande quelques modifications. Il n'est pas utilisé pour l'installation de WP7 mais plus tard pour les Xap (Applications) donc peut être installé une fois que tu auras WP7 sur le HD2.

more_horiz
Ok donc si je te suit bien, le fait de passer mon HD2 en WP7 ne nécéssite pas plus que XP sur mon ordi mais qu'un windows Phone d'origine est lui trop "récent" pour ce système et nécéssite donc Vista ou Seven.

Mais une fois le HD2 en WP7....qu'en est-il ??

more_horiz
Sous xp, tu peux déployer, sans trop de prob.

le "souci" reste les pilotes (Seven les installes automatiquement)

Il existe une solution pour installer 95% des outils nécessaires jette un oeil par là

Et des solutions autres existent => google , c'est un pote à moi aussi
Pour info je déploie occasionellement au boulot => XP Pro

more_horiz
Merci mais.... [résolu][QUESTIONS]Conseils pour passage en WP7 803859 ...et oui, c'est moi.

Donc moi ce que je veux c'est passer mon HD2 en WP7, ensuite avoir accès au live pour éventuellement installer des applications....puis éventuellement charger photos/musiques depuis mon pc.

Les "pilotes" je vois pas ce que c'est....
Il n'est pas question pour moi de bidouiller mon tel une fois qu'il sera sur WP7...trop peur de le rendre inutilisable.
A la limite lorsque j'aurai un nouveau tel je dis pas...mais là non.

Dernière édition par stekry le Mer 9 Nov 2011 - 20:23, édité 1 fois (Raison : bhou les fautes....)

more_horiz
Un pilote.... en résumé, c'est un petit bout de code qui dit à ton PC "ce que tu vois là, fonctionne avec ça" (la webcam à besoin d'un pilote, un disque dur, une souris.. bref, tout ce qui se connecte à un PC, d'un manière ou d'une autre ...(USB / BlueTooth / ...)

Pour le Live, il te faudra contacter MS pour ça (un topic est dédié à la "procédure")
Pour les contenuee multimédia, => Zune
Pas de activ' sync => attention pas d'accès à la SD comme sur un WM6 ...
Le WP7 est "multimédia", le reste (fichiers persos sur le cloud = espace privé de ton live = forfait data illimité)

more_horiz
Ok, pour le live j'ai lu le topic, grosso modo faut contacter un conseiller qui donne plus ou moins rapidement le code pour n'importe quelle raison...
Le Zune s'installe sans soucis sur XP je pense.
Activ'sync....ben on s'en fout...
Le reste ça ira, je suis en forfait tout illimité.

Quand par la suite je vais connecter mon HD2 au PC, celui-ci va le reconnaitre et directement le mettre avec Zune que j'aurai préalablement installé ?

A ce sujet....pour avoir vécu l’expérience maudite du iTune, est-ce que Zune fonctionne sur UN ordi et pas un autre. Bref si je vais chez un ami, il a Zune, je connecte mon HD2 pour lui "piquer" une chanson......je peux ??

Parce que le iTune de me.... lui il veut pas (expérience de l'iPod à ma fille). Sauf à effecer totalement le contenu de l'appareil et de le rendre inutilisable chez soi (sauf à tout ré-effacer).

more_horiz
Bonsoir, sur le HD2 Zune te sert à installer des programmes, de la musique des images, et cela à partir de n'importe quel ordinateur, équipé de Zune, mais pas de sauvegarde possible... Je m'explique, si tu changes de Rom tout est à réinstaller, c'est le prix du portage, après tout le HD2 n'est pas, en principe, prévu pour recevoir WP7.

Pour infos, j'ai la Rom que tu souhaites installer avec cette version radio, la 5.61... elle tourne très bien...

Dernière édition par reporter le Mer 9 Nov 2011 - 21:06, édité 1 fois

more_horiz
Pour Zune, aucun souci (+ 1 reporter), tu peux transférer le média sans prob .. au pire tu "change le mode invité en mode déclaré" (tu verras à l'usage)

Il faut juste faire attention à la manière dont Zune doit "synchroniser" les bibliothèques Wink (PC=> WP7 et WP7=>PC)

more_horiz
Comme activ'sync quoi. Faire gaffe au "priorité". Une fois j'avais mal configuré et j'ai effacé mes contact dans Outlook....surprise quand j'ai connecté le HD2 pour les remettre (ils étaient encore dans le phone) j'ai eu la désagréable surprise de voir TOUT disparaitre....

Pour le reste je ne pense pas changer de rom.
Si mon installation réussie je garerai probablement mango jusqu'à changer de tel.

more_horiz
Fais tout de même attention, car Outlook ne fonctionne plus sous Mango... Tu dois disposer d'un compte Google pour synchroniser tes contacts, ton calendrier et tes tâches..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: