[02/06/2013][ROM][720p] NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.5 [NativeSD][/size] [size=16]by tytung and ankuch
retrouvez la version ICS ICI
Descriptions
NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 is mainly built from source code of the CyanogenMod 10 and the Evervolv team.
Include Android Jelly Bean 4.1.2 Include CyanogenMod 10 (CM10) Include the required proprietary binary files and the HD2-specific files. Credits: tytung, Securecrt, Rick_1995, Xylograph, rapmv78, texasice, marco.palumbi, marc1706, ph03n!x, datagr, the CM and the Evervolv teams, etc.
Features:
Working: Everything
Full HWA (Hardware Acceleration) Phone Audio SMS Data: 3G/HSDPA Wi-Fi (Support IEEE 802.1x/EAP authentication and Ad-Hoc Wi-Fi.) Bluetooth GPS/AGPS USB Mass Storage 720p Video Playback (MPEG4 and H.264 up to 720p with hardware video decoding) Camcorder recording (640x480, MPEG4 with hardware video encoding) Camera Panorama VPN WiFi Tethering (Native "Portable Wi-Fi hotspot" feature works well. You can also install WiFi Tether for Root Users 3.x for more features.)
Not Working:
Native USB Tethering (Use included third-party app: Wired Tether v1.4)
Images
Derniers changements
V1.5 (Jun. 2, 2013)
Updated CM-10.0.0 source code.
Fixed Lock screen weather. (Credit: CM)
Changed ROM_NAME to NexusHD2-JellyBean412 from NexusHD2-JellyBean for NativeSD and DataOnEXT installs. (You must change the folder path (/NativeSD/NexusHD2-JellyBean412) manually if you want to upgrade it from previous installs.)
Backported source code to fix native USB Tethering for CM-10.0 (frameworks_base). (Credit: tytung)
Included LowSoundFixer_v1.0.6.apk to fix the low sound issue for CM-10.x. (Credit: tytung)
Allowed users to remove DSP Manager in the AROMA Installer. (Credit: tytung)
Updated the etc/init.d/99_lowmemorykiller tweak.
Updated to the latest hosts file (May-21-2013) for blocking ads.
Updated to Google Calendar 201305280
Updated to Google Maps 6.14.4
Updated to Google Play Store 4.1.6
Updated to Google Play services 3.1.36
Updated to Google Search 2.5.8.6757
Updated to Gmail 4.3.1
Updated to YouTube 4.4.11
Removed Google Talk (It was replaced by Handouts)
Removed the user app (Wired Tether v1.4) since native USB Tethering is fixed.
09 Dec: NexusHD2-JellyBean-CM10_V1.3a.zip (A new package for both NAND and NativeSD) 08 Dec: [8.12.2012][ROM][720p] NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.3 [NativeSD]
3 Types d'installation proposées dans l'Aroma: + NAND ; system@NAND, data@NAND, boot@NAND For TMoUS HD2 (LEO 1024) installation en Nand uniquement (peu place pour des applis personnelles + NAND with DataOnEXT , system@NAND, data@EXT4, boot@NAND For EU/International HD2 (LEO 512), c'est à dire nos appareils, fonctionne bien la rom en Nand et les datas et applis sur la partition eXT4 + NativeSD (SD-EXT), system@EXT4, data@EXT4, boot@FAT32 , For high speed SD card . permet d'avoir une rom en Nand et une autre sur la SD... Avant de flasher (partitions en 5/285/2, en Full, Mini 5/200/5
Pour une clean install MAGLDR, Attention à l'abus de Task29 :
1. Task29 by Doloop 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. MAGLDR 1.13 4. Il faut un Recovery de 285 (plus si vous avez des bad blocks)...Voici un Recovery (EXT4) de 335, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 335 par 285...
Dans le Recovery Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez... "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot
Pour une clean install CLK, Attention à l'abus de Task29 :
1. Task29 by Doloop 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. Télécharger la version 1.5-rc1 ici 4. Décompresser le fichier LEOIMG.nbh puis copier LEOIMG.nbh à la racine de la µSD du HD2 et le redémarrer en maintenant appuyer le bouton [Volume bas] suivre les instructions... Plus d’explications sur Clk dans l'excellent Tuto de Migalscalp
Il faut une partition system de 285 (plus si vous avez des bad blocks)... Dans le Recovery Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez... "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot
Pour une installation en NativeSd en CLK (procédure à confirmer car je ne l'ai pas encore faite pour cette version) :
1. Installer BlackCLK v1.5.0.8 from kokotas ici 2. Activater SBoot in BlackCLK v1.5.0.8 3. augmenter la taille de la partition du recovery dans CLK ( 7 ou 8 Mo) 4. Passer au Recovery EXT4 ici, à flasher dans le recovery et rebooter dans le Recovery 5. Install Zip, choose zip ... choisir SD-Ext à l'installation et PPP... flasher dans la foulée flash_sboot_v2.zip 6. Au reboot retourner dans Clk et choisir de booter sboot
Installation classique des anciennes versions
Guide d’installation Extraire le contenu du zip dans le dossier ICS sur la carte Sd Kimo signale : qu'il faut décompresser le fichier uncompressme Configurer MAGLDR pour booter depuis le dossier ICS
Le 1er boot dure en moyenne 3 minutes avec une µSD class 10 Par défaut, la mémoire de stockage interne est de 1 Go.
Spoiler :
Pré-requis: HSPL 2.08 Radio 2.15.50.14
MAGLDR SD: 1. créer un nouveau dossier sur la µSD 2. nommer ce dossier Android ou ICS(ou comme vous le souhaitez) 3. extraire le contenu de l'archive dans ce dossier 4. insérer la carte µSD dans votre téléphone 5. démarrer le téléphone 6. (facultatif en fonction de votre utilisation de MAGLDR) et maintenir appuyé la touche rouge (raccrocher) pour entrer dans le Boot menu de MAGLDR 7. aller sur 10. Services avec la touche vol. bas et appuyer sur la touche verte (décrocher) pour sélectionner 8. (facultatif en fonction de votre utilisation de MAGLDR) sélectionner 1. BootSettings, puis 2. AlwaysMenu, puis YES, si vous souhaitez que MAGLDR se lance à chaque boot du téléphone 9. sélectionner 1. BootSettings, puis 3. AD SD Dir 10. sélectionner le dossier d'installation (dossier dans lequel vous avez extrait l'archive) 11. depuis le Boot menu, lancer Android en sélectionnant 2. Boot AD SD
Windows Mobile 6.5 :
1. créer un nouveau dossier sur la µSD 2. nommer ce dossier Android ou ICS(ou comme vous le souhaitez) 3. extraire le contenu de l'archive dans ce dossier 4. insérer la carte µSD dans votre téléphone 5. démarrer WM6.5 6. depuis l'explorateur de fichier, ouvrir le dossier d'installation (dossier dans lequel vous avez extrait l'archive) et exécuter clrcad.exe 7. puis exécuter haret.exe
Installation des nouvelles versions en NativeSd
+ Faire un backup de la carte SD sur votre PC + Télécharger le recovery suivant recovery_4EXT2.2.7_leo_sd.zip, décompresser le dossier 4EXTRecovery sur votre carte SD + booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery + dans advanced , partition Sdcard (1024,0,yes) attention le formatage de la sd va effacer toutes les données + remettre la sauvegarde qui est sur le Pc sur votre carte, le dossier du recovery, le zip de la Rom (sans le décompresser) + booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery + choisir install zip, choose zip et sélectionner le zip de la rom. lors de l'installation choisir NativeSd + Rebooter et lancer la rom en laçant le clrcad.exe et haret.exe du dossier Nativesd sur votre carte
Trucs & Astuces
-Softkeys: Flashez ÇA pour les activer.
Ensuite, flashez CECI pour les activer/désactiver en mode paysage.
Source
[8.12.2012][ROM] Sur Xda]
Dernière édition par Clenobi le Dim 11 Mar 2012 - 14:05, édité 22 fois
tout à fait ttersu!! il s'agit pour le moment que d'une beta, Ice Cream Sandwich n'est disponible pour le moment que pour les Nexus, on peut déjà s'estimer heureux d'avoir une version si aboutit pour nos bons vieux HD2!!!
Je confirme elle me plait bien cette Rom, j'ai remarqué juste le problème de l'appareil photo et qu'on ne pouvait pas acheter d'application sur le market. Faites moi signes quand il y aura des améliorations
Current Release : 24 décembre: ICS-Beta7-build14 -Alpha fix for camera. No preview. -Start camera app, take photo, then wait until camera app stopped. -Reboot your phone for next shoot. -Photos stored in /sdcard/DCIM/Camera. -Default 1GB data file. -Need clean install.
Bonjour Superbe Belle Rom , juste un souci ne fonctionne pas avec le fichier d'un ou deux giga. Dommage à moins que j'ai loupé quelque chose Cordialement Meilleurs voeux à tous @+ Edit2:Maintenant plus moyen de faire fonctionner la ROM sur carte SD , je ne comprends plus rien
Belle rom, fluide, mais Viber ne marche pas ( d'après les commentaires sur Viber j'ai vu que l'écran était noir sur le Nexus ) et la batterie s'utilise vraiment rapidement, comment faire?
Bonjour C'est reparti en remettant le projet elle est de nouveau fonctionnelle. Petite question avec quel logiciel peut on faire une synchro avec outlook ?. Par avance Merci
Bonjour Laties Une question en bon Français c'est le minimum pour avoir une réponse. Pas de SMS ,merci .Il faut comprendre avant de répondre. Merci pour la traduction
Bonjour à Tous Il semblerai que la partie réception Radio (GSM) soit moins performante que la précédente.Quatre Barre en réception avec l'ancienne version et seulement deux avec celle-ci ?. Avez-vous remarqué cela sur vos GSM ?. Où est-ce une fausse impression. Pour le reste cela semble OK , malgré tout très prometteuse cette ROM pour envisager de la mettre en dur.
désolé! je me suis trompé de build! effectivement le lien n'est plus actif, idem sur le thread officiel sur xda!! j'ai l'impression que depuis la fermeture de megaupload, les différents sites d'upload font le ménage et que pas mal de liens sont désactivés!!!
Dernière édition par Clenobi le Mar 24 Jan 2012 - 12:26, édité 1 fois
salut tout le monde dsl de vous dérangez mai j'ai un gros souci j'ai voulus installer android sur mon mon HTC HD2 manque de po j'ai réussi a le bloquer le message d'accueil jne sais plus quoi faire j'ai passé tout le journée sur des forums mai j'ai rien trouver SOS sniff merci d'avance