@poulette A vrai dire, j'ai mis avec cette rom une nouvelle sd que j'ai acheté sur amazon (sandisk 32go class 10). J'ai aps essayé d'autres rom (pas encore) et pas essayé avec une autre sD. Je vais le faire ce weekend.
Masi c'est vrai, maintenant que tu le dis, quand je reboot le telephone, de temps en temps je vois l'icone "sd endommagé".
Juste pour vous informer de mon cas!! Les reboot avaient disparu grâce à l'appli Voodoo, mais helas aprés 4 / 5 jours sans probleme, le HD2 recommence à rebooter de maniere aleatoire. (1 fois par jour en moyenne) (pour rappel : HD2 / Free / JB / Nand / MAGDLR / Rmnet / recovery à 290 ).
Pensant encore au probleme avec Free et l'itinerance Orange, je suis passez chez SOSH ! Débit sur internet nettement mieux et puissance reseau egalement! Mais malheureusement, le HD2 continu a faire des reboot à 1 fois par jour en moyenne!!!
Que dois je faire ??? Passez en CLK ? je suis perdu..... y a t'il un fichier log avec les anomalies ??
Edit : Quand elle reboot, c'est toujours en veille.
Merci
Dernière édition par serpinh le Ven 21 Déc 2012 - 20:03, édité 1 fois
Fais un backup dans le Recovery, ensuite passe ton recovery à 300 et restore ta Rom pour voir si cela solutionne les reboots en faisant les wipes des caches + fix permission juste après la restoration...
Voilà c'est fait! Je croise les doigts pour que cela dure...
bzhmobile a écrit:
Fais un backup dans le Recovery, ensuite passe ton recovery à 300 et restore ta Rom pour voir si cela solutionne les reboots en faisant les wipes des caches + fix permission juste après la restoration...
@serpinh Je suis en nand, clk (mais j'ai aussi essayé en maglr)...rien à faire, totalement instable pour moi !!! ca fonctionne un tps, puis ca reboot, obligé de retirer la batterie et de la remettre plusieurs fois avant que ca ne redemare normalement (car souvent j'ai le logo cyanogenMod qui tourne en boucle )
@poulette A vrai dire, j'ai mis avec cette rom une nouvelle sd que j'ai acheté sur amazon (sandisk 32go class 10). J'ai aps essayé d'autres rom (pas encore) et pas essayé avec une autre sD. Je vais le faire ce weekend.
Masi c'est vrai, maintenant que tu le dis, quand je reboot le telephone, de temps en temps je vois l'icone "sd endommagé".
Essaye déjà une autre rom, la nexus ICS par exemple, la version 2.8 n'a pas de soucis de stabilité
Lisez ce lien pour bien préparer vos SD, ceux qui ont des reboot. Vérifiez bien vos paramètres: pour moi 10/300/5 laisse de la marge pour d'autres installations et fonctionne parfaitement avec celle-ci. Courage, elle vaut vraiment le coup cette nexus!
Parce que je crois qu'il est primordial de préparer au mieux sa carte sd et les partitions, pour éviter moult problèmes. Ce fil donne plein de conseils judicieux pour le faire
Salut a tous. Une question a bertgau. Comment prépare tu ta sd pour cette rom? Peut tu nous décrire vite fait les manips? Je voudrai l'installer en Nand bien sur. Merci d'avance
Moi j'ai installer cette rom, et je n'ai eu que 2 reboot en 3jour, avec un recovery a 8/300/10.
Mais je trouve que la rom est Fluide, pas de soucis, mais lente en même temps, beacoup d'action entraine le message "pas de reponse, attendre ou fermer" ou des freeze sur les apps, et pas de DL via le market, sa tourne dans le vide, sinon belle rom et fluiditié au top sur le scrolling etc...
Je fais appel à vos connaissances pour me dépanner parce que là je tourne en rond.
J'ai installé la ROM sur le HD2 d'un copain et n'ai rencontré aucun problème particulier, hormis le fait que les connexions réseaux sont très instables. Je soupçonne soit un problème matériel soit un problème avec Free donc j'ai laissé tomber.
Par contre, j'ai voulu l'installer sur mon HD2 perso et c'est là que les ennuis commencent... J'étais avec la dernière NRG sous MAGLDR
J'en ai donc profité pour repartir de zéro. Task29, CLK, SD Formatter pour la carte, partition Nand, partition SD, tous les caches au cas où, puis enfin installation de la Rom
AU reboot, la Rom ne se lance pas et je reviens en boucle sur le menu CLK...
Dire que je voulais partir d'une install clean... Je n'arrive même plus à restaurer le backup de la rom NRG...
EDIT J'ai tout repris calmement depuis le début et c'est bon, j'arrive au choix de la langue. Je pense que le problème venait de ma carte SD mal formatée ou partitionnée. Bon Noêl à toutes et tous [u]
Dernière édition par aghumat le Dim 23 Déc 2012 - 14:44, édité 1 fois
il faut que tu es remis la bonne taille pour la partition system (entre 150/200) tu restores ton backup tu reflashes par dessus l'NRG (pour passer de maglr à clk) un petit wipe des caches et reboot....
@bertgau comment préparer sa sd? peux-tu en dire plus? Moi je passe par minitool, je fais une partition fat32 de 29Go, une autre de 1G (1024) en ext4 (les deux en primaire et la seconde en 4ko). (une classe 10 de 32go) Ca s'arrete la pour ma preparation: ai-je raté quelque chose?
@serpinh Ta SD a un mois et la mienne aussi: par hasard, ce n'est pas une sanddisk de 32go?
Salut terminator82. Non c'est exactement ce que j'ai fait.( une de 1.5 gb en ext4 4ko primary et tout le reste pour la Fat32 en defaut) Mais j'ai du me gourer plus loin en installant le clk 1.5.1.6. J'ai mis la rom sur la carte démarer l'instal et la ça demare sur le logo htc s'éteind puis se rallume et s'arrette sur le menu clk. Edit: ma carte n'est même plus reconnu sous windows 7. help help.....