Ok, si ça marche toujours pas essaye une autre rom pour voir si tu as le même soucis !! Je me souviens que pour mes APN, j'était repassé sur la Nexus ICS où les datas fonctionnaient, et que j'avais du reflasher le version JB après
Voici maintenant 10 mois que je suis passé sur One X, et que j'ai un peu laissé tomber mon HD2. Hier j'en ai flashé un pour un collègue, et j'ai choisi cette ROM dont les retour semblent bons en règle générale.
J'ai été extrêmement surpris de la rapidité de cette ROM JellyBean. Une vraie fusée. A l'époque où je suis passé sur le One X, des ROMs Beta d'ICS étaient en cours de dev pour HD2, et la rapidité générale du tel en prenait un coup... Un boulot incroyable a été fait depuis !!!!!!!! Bravo aux différents DEV qui continuent à faire avancer ce tel...
Cette ROM est donc vraiment superbe et "apparemment" fonctionnelle (elle ne l'est pas pour ma part pour l'instant), car j'ai quand même quelques problèmes avec :
- Même problème que Cedricnak, et Marlau. Pas de Data en 3G et pas de MMS. Après vérification des APN Orange, pas de problème de configuration apparemment. Petite question pour ceux qui ont installé la ROM et qui n'ont pas de problème de ce côté. Avez-vous choisi PPP lors du paramétrage Aroma de la ROM ? Ou RMNET ? Perso j'ai choisi PPP. Pourtant j'ai bien le H au niveau du logo du réseau GMS/Data, mais rien n'y fait, pas moyen de sortir sur le net. En Wifi tout fonctionne bien.
- Très (trop) régulièrement, il faut retaper le code PIN (apparemment, lors de la sortie de veille)... Je tente des Fix Permissions pour voir si le problème est résolu, et je vous tiens au courant...
De votre côté avez-vous fait quelque chose (config que je n'aurais pas trouvé ou autre) qui pourrait empêcher de rencontrer ce type de problème ?
C'est quand même incroyable que vous ayez tous des problèmes avec le 3g et les mms, parce que chez moi j'ai aucun soucis de ce coté là, tout fonctionne nickel, et en plus internet en 3g n'a jamais était aussi rapide !!
Voici mes APN peut être que ça vous aidera : (j'ai supprimer tous ceux qui était là par défaut pour ne mettre que c deux là)
Nom : Orange world FR APN : orange Nom d'utilisateur : orange MdP : orange MMC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : CHAP Type d'APN : default,supl Protocole : iPv4
Nom : Orange FR-MMS APN : orange.acte Nom d'utilisateur : orange MdP : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : CHAP Type d'APN : mms Protocole : iPv4
Hypnose69 : T'as mis combien en recovery ? Tu es en MAG ou en CLK ?
Je suis en CLK, et à l'instar de Cedricnak, c'est aussi pour cela que j'ai pris PPP.
Pour le Recovery, j'ai mis 5/285/5 comme spécifié dans le premier post de la ROM. Je peux tester d'augmenter la partition System, mais j'ai un doute sur le fait que cela résolve le problème. Peut-on augmenter la partition System sans reflasher (là aussi j'ai un doute...) ?
Pour les APN, j'ai testé avec Orange Internet, et Orange World pour les Datas, Orange FR-MMS pour les MMS, mais rien n'y fait...
J'ai vu sur le post de la ROM JellyBelly qu'il y avait des personnes qui avaient aussi des pb avec les MMS...
Concernant mon problème de code PIN, il apparait même en jouant avec le tel, pas seulement en sortant de veille. Les Fix Permissions (8 au total, j'suis un ouf), n'ont rien apporté de plus à ce niveau...
C'est la taille des partitions de boot / system / cache, dont la ROM à besoin pour tourner correctement, et être à son aise...
Cette configuration est à faire dans le recovery (tu es sous CLK, donc tu dois pouvoir le faire en fonction de la version de celui-ci), et avant le flash...
Pour tout les deux : essayez de mettre 7/300/7 en recovery si vous êtes en full, parce que chez moi, pas moyen de la faire démarrer avec juste 285 (je dois avoir des bad block)
Hypnose : Si tu augmente le recovery, tu doit reflasher, c'est mieux !! Sans oblier les wipes bien sur
Pour les apn, t'as essayé ceux que j'ai donné à la page précédente ? (c'est ceux d'orange mais je vois que tu es chez free)
La JellyBelly, j'ai pas testé donc je peut pas te dire
Pour le code pin, en augmentant le recovery, je pense que ça devrait résoudre le problème
Pour tout les deux : essayez de mettre 7/300/7 en recovery si vous êtes en full, parce que chez moi, pas moyen de la faire démarrer avec juste 285 (je dois avoir des bad block)
Hypnose : Si tu augmente le recovery, tu doit reflasher, c'est mieux !! Sans oblier les wipes bien sur
Pour les apn, t'as essayé ceux que j'ai donné à la page précédente ? (c'est ceux d'orange mais je vois que tu es chez free)
La JellyBelly, j'ai pas testé donc je peut pas te dire
Pour le code pin, en augmentant le recovery, je pense que ça devrait résoudre le problème j ai mis les chiffre dans un post au dessus.