j'adore kiss-cool oui colonel, après une semaine de galère avec mon HD2, enfin ça marche comme il faut. Me reste plus qu'a trouver une appli "Laposte.net", si elle éxiste, et à parametrer mon compte mail "Laposte.net", mais là c'est pas gagné lol
j'adore kiss-cool oui colonel, après une semaine de galère avec mon HD2, enfin ça marche comme il faut. Me reste plus qu'a trouver une appli "Laposte.net", si elle éxiste, et à parametrer mon compte mail "Laposte.net", mais là c'est pas gagné lol
C'est magnifique Et en plus, tu vas réussir à paramétrer ton compte mail Laposte avec les indications de BZH, c'est génial. Que demander de plus
J’ai installé la NexusHD2-Gingerbread V3.2a NAND sur mon HD2. J'avais essayé Rafroid SD pour me faire la main sur Android, évidemment rien à voir, mais je ne pensais quand même pas que la différence serait aussi grande et puis GB c’est plus agréable que Froyo. J'ai l'impression que la NexusHD2 marche mieux que WM6.5 !! Stable, bon volume sonore (mais écho), fluide etc. bravo.
Par contre coté autonomie c'est assez faible. Et depuis que J'ai aussi mis kernel_tytung_r14_update.zip et kernel_tytung_r14_callrec_update.zip, j'ai l'impression que c'est pire : 6,7h d'autonomie seulement après avoir : - viré le fond d’écran animé (dommage) - synchronisé mes deux comptes mails que toutes les heures - viré les widgets bourses, météo,etc. - arrêté les applis genre market - (par contre Gmail et Maps reviennent toujours même quand je les arrête) - installé Open Advance Task Killer et Android Assistant (est ce que les deux sont compatibles ?)
Je ne sais pas trop ce qu’apportent les deux updates et si elles sont vraiment utiles. Je ne sais pas non plus si la perte d’autonomie est liée à ces updates ou bien si c’est une impression (en fait je ne suis resté qu’un jour avec Nexus HD2 avant de mettre les updates). Qui a de l’expérience à partager sur le sujet ?
(Autrement j’ai créée un update avec Titanium Backup avant d’installer les updates. Si je fais une restauration est ce que je vais retrouver toutes mes données et applis ou juste le système ?)
Y a-t-il d'autres astuces ou applis pour visualiser/monitorer/économiser la batterie ?
Comment sait-on si la batterie s’est dégradée ? (je l’ai depuis deux ans)?
Merci d'avance
PS: je ne sais pas si je suis au bon endroit, c'est la première fois que j’écris dans un forum
Pour connaitre, l'utilisation de ta batterie, savoir quelles applications consomment ta batterie, utilise "Current Widget" que tu trouveras sur le Market. Ensuite, tu peux aller dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Batterie", "Utilisation de la batterie", ça te permet de connaitre les applications qui pompent ta batterie.
Pour le Kernel, utilises plutôt celui-là si ce n'est pas déjà le cas :
kernel_tytung_r14_update.zip
Pour l'installer c'est dans le Recovery comme une rom.
Je vais essayer Current Widget pour suivre la conso batterie
autre question que j'ai vu traitée mais pour laquelle je n'ai pas bien compris les réponses: Il y a beaucoup d’écho au téléphone chez mes interlocuteurs; Pas de mon coté c'est parfait quoi que distordu si le volume est à fond
Pour le problème d'écho, tu peux télécharger et installer l'application "HD2 MIC Control" que tu trouveras sur le Market. Et qui permet justement de jouer sur l'écho, et d'autres fonctions.
Oui essaye "Current Widget" et tiens moi au courant
6h heures d'autonomie ce n'est pas beaucoup... quoique cela dépend aussi de ton utilisation...
Current Widget te permettra de voir s'il n'y a pas de batterie drain en veille, kernel_tytung_r14_callrec_update.zip permet l’enregistrent des conversations...
J'ai testé une autre rom qui me demandait une extension de mémoire sur la carte mémoire.
Je souhaite aujourd'hui remettre cette merveilleuse rom nexus HD2 mais ma carte mémoire ne fait plus que 2,5go alors qu'elle devrait en faire 4... C'est du moins la valeur que me donne windows quand je fais "mount USB storage" dans CWM.
Je n'arrive pas a trouver ou je peux reformater ma carte mémoire afin de récupérer la totalité de sa valeur.
Pour retrouver la pleine capacité de ta carte mémoire, il faut supprimer l'ancienne partition (ext 3 ou 4) et redimensionner la partition Fat32 pour quelle fasse 4Go (enfin 3Go et quelques)
Je te remercie pour ce lien, mais ma question n'est pas innocente... Je n'ai pas de lecteur de carte. Je cherche donc a faire la manip de mon téléphone portable