Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
s0geking
Pyrophile
Martial58
HTCNico
Roger83
LauriersRoses
HTCBatMan
pompomthebest
bloodeyes
Tark
altair83
colonel59
Gauthusguez
mda_ksari
andreyseb
hcl28
Myklaiss
SAVABACA
KevinNash
tridor
titi88200
elcajon
flexphil
justaman72
fedor420
greg97122
Ridou
xary
alker1to73
equinoxe
neo69
Nitharshan
FRENE
crockmi le spartiate
teumic
warg
Sleepwalker
kmikaz
zokkossj
hipiky
olivierweb
vax4
Mihmoh
Andromax77
momst33
chowy
moyse007
mpankafy
shadowsami
neodj
ouilli
devil51
fred_cbr
david.bernard10
yeantbron
ScHmOOze
fredddysharky
Greggy MacFire
krys972
alexandre95310
djodjodjo
gubastide
MP_SURF
D@ryl
FaBLe
lonewolf83
ricalomma
victorinoxxx
Caramel
htc87
rachid590
galzim
jpfisa
Palito69
millz
gpat
oxbo
nikolas33
daoudkh
paco83
Giro974
RuDy70
yoda31
minnique
Bubble20000
Julianross33
didier13380
306man
wideopen4ever
mike08
Gangstarr10
cyriljullian
Joker13
Denisdeb
phicro0369
dadan972
ZeroCooL
Oudjat
110908
swissboy
Ruskov
Lulucz
Brad Owner
PB91
planete.game57
109 participants

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 31 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
moi en tous cas je viens d'une Rom Jb mais le téléphone reste bloquer sur le logo Beats!! si je peux avoir une solution Colonel59???

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 31 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Bonsoir Gauthus,

Tu veux installer cette rom ?
As-tu bien fais les 3 wipes manuellement via le Recovery (Data, Cache et Dalcik) + flash de la rom ?
Tu as bien suivis la partie "Comment flasher" cette rom en première page ?

more_horiz
hoo ouiiiii j'ai tous fis, ce qui est bizarre il reste planter j'attends depuis 2h là

more_horiz
Bonjour Gauthus,

Ce n'est pas normal, est-ce que le fichier ZIP est pas corrompu ?
As-tu essayé de le retélécharger ?
Tu as bien suivit cette procédure ?

Spoiler :

more_horiz
Le passage de JB à ICS et vice et versa c'est full wipe càd formatage de toutes les partitions, pas seulement les 3 citées ci dessus.

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 31 Emptybesoin d'aide SVP

more_horiz
Bonjour,
Un petit soucis, pour les pro, dont je lis les exploits, donc je suis sur que je vais avoir de bons conseils.
je m'explique... j'ai un HTC sensation et j'étais avec une ROM dédiée SFR et j'ai voulu le passer en rom custom (j'aurai du demandé avant je pense mais bon !!!)
donc au tout début j'avais un htc normal et ensuite la mise a jour est arrivé donc je me suis retrouvé sous ICS et là étant sous HBOOT 1.27.00 et ayant changé d'opérateur pour 'free' j'ai utilisé la méthode de HTC pour pouvoir faire quelques bricoles.
RESUME : Téléphone
unlocker hboot 1.27.00
android 4.0.3 version sense : 3.6
numéro logiciel Android Revolution HD 6.7.2.
Version du noyau 3.2.16-gc-764bfb - htc-kernel@u18000-build-144#1 - SMP PREEMPT
Version de bande de base 1169A.3504.00P_11.23.3504.07_M2
Numéro de build 3.33.401.6 CL391535 release-keys
Version de navigateur Webkit/534.30
Donc j'arrive ... donc j'ai installé cette reom 'revolution hd 6.7.2' et mon soucis est que j'ai plus de wifi en allant dans le menu il m'indique ERREUR.
donc en ayant lu beaucoup de pages de forum divers, j'ai conclu que c'était soit la ROM radio soit la build qui n'était pas bonne.
donc j'ai besoin d'un grand coup de main soit pour me dire ce que vous en pensez soit pour downgrader la build en 3.32 soit voir si ma rom radio est bonne ou pas
pour info j'avais essayé de changer de rom viper ou elegancia et rien a faire le telephone boot mais reste bloqué à la page HTC ou android , bien sur en faisant tout les wipes que je pouvais
MERCI d'avance aux sauveurs qui vont s'occuper de moi
PS / si je dois poster ailleur dites moi le pas de soucis MERCI

more_horiz
Salut,

Le téléphone est Unlocked, mais est il root, et quel recovery utilises tu ?, perso j'avais installé cette ROM sur mon sensation avec la même config que la tienne (Hboot 1.27, unlocked, FW 3.33.XXXX, root, Ext4 recovery).

Par contre il faut bien faire tous les wipes avant de flasher.

A tu refait un flash pour voir si cela ne résout pas le soucis du wifi.

@+

more_horiz
Merci de me répondre
donc pour le téléphone oui il est
unloxked - root - et le recovery et
le clockworkmod v 5.0.2.0
donc je vais encore une nouvelle fois faire comme tes conseils
wipes avec flash de la ROM Android Revolution HD 6.7.2.
Merci
j'y vais je vous tiendrais au courant
ps : je vois que tu es avec une rom Pegasus 2.7 elle est mieux que la revolution ?

Edit du message
DONC malheureusement pour moi après avoir fais les 2 wipes (2 fois de suite) + superwipe
et réinstalle de la rom 6.7.2 et bien rien le dans les paramètres toujours ERREUR dans WIFI
je ne sais plus trop quoi faire ?
De plus je l'avais pas dis j'avais essayé de flasher avec d'autres rom la viper ou elegancia et celle ci restent bloqué sur la page de lancement avec beat en rouge il me semble ... donc je ne sais pas trop quoi faire d'autre
Merci pour vos prochaines idées

more_horiz
Salut,
Avec cette rom il est recommandé d'utiliser 4EXT Recovery Touch comme recovery

Sinon, as tu contrôlé la somme MD5 ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

@Altair : As-tu installé le firmware ? Si oui quelle est la version ?

more_horiz
RESUME : Téléphone
unlocker hboot 1.27.00
android 4.0.3 version sense : 3.6
numéro logiciel Android Revolution HD 6.7.2.
Version du noyau 3.2.16-gc-764bfb - htc-kernel@u18000-build-144#1 - SMP PREEMPT
Version de bande de base 1169A.3504.00P_11.23.3504.07_M2
Numéro de build 3.33.401.6 CL391535 release-keys
Version de navigateur Webkit/534.30

Qu'en penses tu ? Merci

more_horiz
Apparemment tu as installé le firmware "Numéro de build 3.33.401.6 CL391535 release-keys".
Mais au cas où, est-ce que tu te rappelles d'avoir flashé le Firmware 3.33.401.x ?

more_horiz
Non pas du tout ... faut que je flash avec ton lien ?
et donc je refais tout ?
flash firmware + wipe total + rom hd revolution 6.7.2 ?

more_horiz
Ah si tu n'as pas flashé le firmware alors effectivement tu dois flasher via le lien que je t'ai donné.
Ensuite, tu fais une clean installe donc les 3 wipes (Data Factory Reset, Cache Partition et dans Advanced Dalvik Cache), flash de Super Wipe et flash de la rom AR HD v6.7.2 en effet.

more_horiz
Bonjour à vous ! Petite question sur cette ROM, quelqu'un sait comment on s'y prend pour modifier la taille de la police dans les menus ? Sur d'autres ROM c'est dans le menu "Affichage" mais là rien du tout, j'ai seulement trouvé le moyen de modifier la taille de la police dans les messages.
Merci d'avance smile

more_horiz
Les ROMS ARHD sont 100% stock, pas de tweaks Wink

more_horiz
ScHmOOze a écrit:
Voilà je viens de passer de la 6.4 à cette 6.7.2.

Alors les anim' Jelly Bean c'est sympa, par contre je trouve que j'ai perdu un peu en fluidité dans le déroulement des pages. Rien de dramatique ceci-dit. Niveau autonomie ça reste très bon, et je trouve que le signal Gsm est LARGEMENT meilleur que celui que j'utilisais (merci la nouvelle Rom radio). J'avais des coupures intempestives et un signal qui passait de 4 barres à zéro sans arrêt. Là j'ai du 4 barres constant, voire 5, et je capte même la 3G où j'habite alors que ça ne m'était jamais arrivé avant.

Bref au final que du tout bon smile

bonjour, je viens de passer à la 6.7.2 avec en cours d installation le choix jelly bean animation Mais je vois rien de changé, on dirait mon vieux ics. Une idée?

more_horiz
Tu es passé de la 4.1.7 à la 6.7.2 ?

Tu as le bon FW ? As tu fait un full wipe avant flash ?

more_horiz
Passé de la 667 a 672
firm 3.33
Super wipe fait

more_horiz
Je demandais à cause de ton profil Wink

more_horiz
faut que je le mette a jour Wink

more_horiz
colonel59 a écrit:
Ah si tu n'as pas flashé le firmware alors effectivement tu dois flasher via le lien que je t'ai donné.
Ensuite, tu fais une clean installe donc les 3 wipes (Data Factory Reset, Cache Partition et dans Advanced Dalvik Cache), flash de Super Wipe et flash de la rom AR HD v6.7.2 en effet.

bonsoir,
donc malheureusement pour moi j'ai fais toutes les manoeuvres dans l'ordre que tu m'as donné en reprenant le fichier que tu m'avais mis mais rien à faire le Wifi dans paramètres est marqué Erreur et quand je vais dans la section wi fi il marque activation en cours tout le temps.
Donc ne sachant plus trop quoi faire ...
Quelqu'un peux me conseiller une autre rom ou me dire comment repasser en rom HTC d'origine ...
Je sais plus trop...
merci d'avance

Autre info : de plus comme PALITO69 a dit il faudait utiliser 4EXT Recovery Touch comme recovery donc que cela soit j'ai installé 4EXT Recovery Touch MAIS malheureusement ca ne marche toujours pas donc je vais m'orienter vers une autre rom
Y a t'il SVP des infos sur une autre rom ?
des conseils pour l'une ou l'autre
Merci d'avance

more_horiz
Bonsoir Altair,

Installe la rom InsertCoins ou ViperX dans ce cas et regarde si ça fonctionne mieux pour le Wifi.

more_horiz
Donc je viens de finir mes investigation qui sont pas trop bonne :
Donc Viper j'ai essayé, j'ai la ViperS_1.3.0 reste bloqué sur le logo viper
et la InsertCoin_ICS_STABLE_6.0.0 se lance mais toujours wifi erreur.
le reste à l'air d'aller ...
je ne sais vraiment plus quoi faire....
Est ce que flasher encore avec un firmware 3.32 va faire quelque chose ?
et ta config Colonel59 miui v2.4.13 c'est quoi ? c'est bien je suppose ?
Là je crois que je vais aller dormir je reprendrais demain mais bon tout ca c'est pas cool ....
Bonne nuit a tous et merci en attendant les prochaines aventure de flash

si si ce matin je m'y suis remis donc essaie de la ROM smartDroid Daemon V1.3 RC ne marche pas ...
elle reste bloqué plus de 3 minutes sur l'image enfin plutot video du début et rien ca tourne en rond
sauf s'il faut attendre plus de 3 minutes
j'aurai pas un autre soucis à cause du S-on bien que j'ai suivi la procédure HTC pour débloquer ??

more_horiz
Bonjour Altair,

Je n'ai pas le HTC Sensation, j'ai le HTC One X avec la rom MIUI.

Pour ton soucis, c'est bizarre quand même, tu as peut-être un problème matériel [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 31 123544
Quand tu es sur ta rom, active le "Mode Avion", redémarre le téléphone, "Désactive le Mode Avion", et active le Wifi.

Est-ce que tu vois déjà des réseaux autours de toi quand tu l'actives ?
Est-ce que tu peux te connecter à un réseau ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: