Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Idem!

Sous aMAGLDR j'ai bien Wait USB... USB

Mais quand je lance DAF il met met "Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"

Donc bon un peu bloqué la :/

En plus j'ai pris le task29 de doloop, mais au reboot j'ai toujours mon screen de ma ROM energy...

Ah, et DAF me ferme active sync aussi smile

Edit : Bon e nfait DAF me fermeait active sync je l'ai donc réouvert directement après qu'il me l'ai fermé et c'est passé!

Par contre au reboot, j'ai toujours le screen de ma ROM energy!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Même en réouvrant aussitôt ActiveSync, ça ne marche pas pour moi .... [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 2 60586

more_horiz
pour le screen je l'avais aussi y a pas de problème ... petite trace résiduelle peut-être ???

en tout cas j'ai refait la même procédure sur une machine Vista ... ça à fonctionné comme sur des roulettes ... 3 minutes montre en main !

pas mal, rapide et peut gourmande par rapport à ma build précédente ... reste qu'il manque quelques applications incontournable en natif

more_horiz
Sais bon mais je n"ai que 440 mo de RAM et 60 ou 70 mo de mémoire .j"ai fais le dolop. Pouvez vous m"aidé ? .Merci .Autrement super tuto ,tros bien...

Dernière édition par marus le Sam 8 Jan 2011 - 20:18, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

J'ai une simple question mais super importante. Est-ce que cette rom peut fonctionner sur un HTC HD (tout court;-))?
Quand on dit HD 2 c'est d'office HD 2 ou y'a possibilité que ça fonctionne sous HTC HD1?

Si y'en a qui ont essayé je serais curieux d'avoir leurs avis.

Merci de me répondre

more_horiz
merci de passer par la section des présentations Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

more_horiz
Voilà, c'est fait ;-).

Quelqu'un à une idée pour ma question ci-dessus? bounce
Merci d'avance.

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai éssayer de faire tout cela mais mon tel beugue une fois que jai ouvert ROMUpdateUtility.exe.
Une fois l'installation faite au redémarrage le téléphone bloque sur HTC vert sur fond blanc.
Aidez moi svp j'ai plus de téléphone en attendant !! Sad

Dernière édition par mack13 le Mar 4 Jan 2011 - 0:17, édité 1 fois

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 2 EmptySniffff Ca ne fonctionne pas !!!!

more_horiz
croftman a écrit:
Idem!

Sous aMAGLDR j'ai bien Wait USB... USB

Mais quand je lance DAF il me met
"Error Description: USB init failed

Donc bon un peu bloqué la :/

En plus j'ai pris le task29 de doloop,

Pour ma part, Active Sync Reste inactif... Et je fini toujours par avoir le meme message d'erreur!!!

Est ce qu'une ame bien veillant pourrait m'aider ???

more_horiz
bonjour à tous, je me pose une question plutot essentielle avant de passer de wm a android, a savoir le backup des mes sms et contacts.. j'ai lu que PIM Backup le faisait mais je lis que c'est un logiciel pour WM comment alors restaurer sous android?

more_horiz
Amedinho a écrit:

Pour ma part, Active Sync Reste inactif... Et je fini toujours par avoir le meme message d'erreur!!!

Active sync reste inactif quand tu es dans le bootloader c'est normal, pour ma part cela ne fonctionnait pas s'il était fermé, fais bien attention à ce qu'il ne se ferme pas pendant l'installation.

yepiyo a écrit:
bonjour à tous, je me pose une question plutot essentielle avant de passer de wm a android, a savoir le backup des mes sms et contacts.. j'ai lu que PIM Backup le faisait mais je lis que c'est un logiciel pour WM comment alors restaurer sous android?

Tes contacts peuvent êtres synchronisés via gmail, pour les sms, je ne sais pas!

more_horiz
UP bouncebouncebounce

Bonjour,

J'ai une simple question mais super importante. Est-ce que cette rom peut fonctionner sur un HTC HD (tout court;-))?
Quand on dit HD 2 c'est d'office HD 2 ou y'a possibilité que ça fonctionne sous HTC HD1?

Si y'en a qui ont essayé je serais curieux d'avoir leurs avis.

Merci de me répondre

more_horiz
@ leleup : je ne pense pas, MAGLDR n'est destiné qu'au HD2.

more_horiz
un grand merci pour ce tuto, installation nickel du premier coup , franchement les gars vous êtes trop fort.

more_horiz
croftman a écrit:
Amedinho a écrit:

Active sync reste inactif quand tu es dans le bootloader c'est normal, pour ma part cela ne fonctionnait pas s'il était fermé, fais bien attention à ce qu'il ne se ferme pas pendant l'installation.

Pendant l'installation Active Sync ne se lance meme pas!!

A la base j'etais sur la sur WM avec une ROM Artemis.
Pour l'installation de la ROM Android j'ai suivi la procedure "comment flasher avec une NAND Android?"
Je me suis mis en bootloader et j'ai lancé le Task29.
Ensuite je me suis remis en bootloader et j'ai installé MAGLDR 1.11
Au redemarrage de l'appareil j'ai Le menu du MAGLDR qui s'affiche, je selectionne le USB flash et je valide
L'appareil se met en attente d'une connexion USB
je le branche donc a mon PC et je lance .exe pour l'installaion de la ROM Android
Le PC recherche mon appareil et semble ne pas trouvé
Active Sync Reste Inactif
et je finis par avoir le message tant redouté suivant

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)

Et depuis je resté coincé, je ne sais pas quoi faire...Help Please!!!

more_horiz
Active Sync est bien lancé quand tu execute le DAF.exe ?

Moi j'ai reglé ce problème en laissant ouvert active sync (il reste grisé) et en le relançant dès que DAF me le ferme!

Sinon je vois pas comment t'aider! (Vérifie bienn que tu accepte les connexions dans active sync)

more_horiz
Bonsoir à tous et bonne année.

J'ai une question par rapport à ceux tuto.
Il est noté qu'il est préférable d'avoir une radio débloquant les 576 Mo de Ram, mais sur certaines Rom il est préconisé d'utiliser une radio 2.15. mais que ne débloque pas ces fameux 576 Mo. Existe-t-il un programme indépendant permettant de les débloquer.
Merci

more_horiz
croftman a écrit:
Active Sync est bien lancé quand tu execute le DAF.exe ?

Moi j'ai reglé ce problème en laissant ouvert active sync (il reste grisé) et en le relançant dès que DAF me le ferme!

Sinon je vois pas comment t'aider! (Vérifie bienn que tu accepte les connexions dans active sync)

ActiveSync est bien lancé lorsque je lance le DAF mais il reste grisé (hors connexion!!)
J'ai vérifié les parametres de connexion et les connexion USB sont autorisées.

Selon ce forum, le HD2 en mode "USB flasher" devrait installer les pilotes pour la suite de l'operation. Est ce vrai ?
Parce que moi je n'ai rien vu s'installer...

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=17017.msg308499;topicseen

more_horiz
Il installe les drivers uniquement sous w7 ou peut être vista.

Vu que tu utilises activsync j'en déduis que tu es sous xp.

Vérifie le status du port usb dans le gestionnaire de périfs.

more_horiz
Bon pour moi problème résolue. J'ai bidouiller, reinstaller la rom Orange et virer HSPL puis j'ai tout recommencer et ca marche.

Merci

more_horiz
le.doms a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci: j'arrive sans problème jusqu'au moment du tuto où je clique sur DAF et là, j'ai l'erreur "Error Description: USB init failed

Comment faire pour résoudre cette erreur, car je ne comprends pas bien la solution proposée ..... et .... mon HD2 est - comment dire...-, un peu planté là !!!

Idem pour moi.
J'ai tenté de lancer le DAF.exe depuis trois OS différents : XP, Vista et Seven. Toujours le même problème. Je joue avec les connexions USB, rien n'y fait.

HELP, téléphone inutilisable !!! No

more_horiz
Petite question pour ceux qui ont des problèmes, est ce que vous utilisez le cable d'origine ?

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème :
"Error Description: USB init failed
Je suis sous XP, je relance l'ActivSync et j'ai lancé le DAF en tant qu'administrateur.

Par contre, effectivement Cara, je n'ai plus le câble d'origine. Rolling Eyes

more_horiz
croftman a écrit:
Amedinho a écrit:

yepiyo a écrit:

Tes contacts peuvent êtres synchronisés via gmail, pour les sms, je ne sais pas!

Effectivement il se ferme, mais il reste "non connecté selon ActiveSync" (icone grisé)

more_horiz
Caramel a écrit:
Petite question pour ceux qui ont des problèmes, est ce que vous utilisez le cable d'origine ?

Oui j'utilise le câble d'origine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: