Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 36 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Diouc a écrit:
bonjour,

J'essaie d'installer wp7 sur mon HD2 mais je suis bloqué sur magldr113
J'ai suivi la procédure suivante
- installe du hspl 2.08
- installe de la rom 2.15.50.14
- installe du magldr113
mais je suis bloqué à cette étape.
En exécutant le fichier DAF.exe le logiciel me dit "Readme.txt for this release is missing"
J'ai donc re téléchargée magldr113 mais ça ne fonctionne pas. Pourtant le fichier DAF.txt est dans le même dossier que DAF.exe
Quelqu'un aurai une solution svp.

Si tu posais ta question dans la section WP7 plutôt que dans la section Android, je pense que tu aurai les réponses les plus appropriées... :P

@eoliens: L'age ne fait rien à l'affaire, c'est sur!

Il ne te manques qu'une pièce au puzzle: Le Recovery (CWR).

Les ROM actuelles ne se flashent plus en DAF directement. Tu flashe le recovery de cette manière, puis la ROM en .zip depuis ce même recovery.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 36 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@eoliens
J'ai bien mis le HSPL 2.08
fait un task29
installé la rom radio 2.15.50.14
lancé MAGLDR 1.13

Jusque là tout va bien... smile

En gros il y a 3 types de Roms en NAND actuellement, je fais l'impasse sur celles en dual-boot winMo. les Cyanogèn, les MIUI et les Sense... là il faut faire ton choix...

Ensuite il faut que tu installes un Recovery qui faire une répartition d'espace dans la NAND pour y mettre des caches et la base système de la Rom.

Sur notre HD2 européen il n'y a pas assez de NAND donc une partie est déportée sur le carte SD dans une partition de type EXT donc en règle générale il faut une partition EXT sur la SD.

Après c'est l'installation proprement dite de la Rom...

Choisis une Rom et dis nous laquelle que l'on puisse t'aider... smile

Et l'âge n'y est pour rien.... Regarde il autorise même Ttersu a être notre grand Sage....

more_horiz
Et notre petite fourmi buveuse de Chouchen te devance d'une paire d'années...(Euh....je ne suis pas sur que ce soit un bon exemple...Mort de Rire)

more_horiz
[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 36 978827 Wink

more_horiz
Bonsoir et Merci de votre soutien.

J'ai téléchargé la rom suivante : SENSATION_XL_ROM_V_2.4.zip
JE vais voir mais c'est le recovery qui me chagrine.

more_horiz
Prends celui là
http://www.multiupload.com/PLW6704H1L c'est un 220

Dernière édition par bzhmobile le Lun 19 Déc 2011 - 22:32, édité 1 fois

more_horiz
Merci
mais le lien est inex

more_horiz
Enfer et constipation...
Celui-ci est bon, toutes mes excuses... il y a avait une virgule en trop...
http://www.multiupload.com/PLW6704H1L

more_horiz
Pas de probleme
Merci encore, je vais ressayer.
Je commence à stresser pour la batterie, pourvu qu'elle tienne avec toutes ces tentatives.

more_horiz
Mais oui, t'inquiète...tant que t'es branché au PC, elle charge! ^^

more_horiz
J'avais un doute...
Par contre je lance le zip depuis la Sd et maintenant j'ai une question TMOUS 1024Mbou HD2 Device EU 512 Mb ???? ça signifie quoi au juste?

Vu que j'ai HD2 j'ai fais NO !!!

ça installe EU Model ...............pour l'instant

Maintenant il me demande Install MAGL ou CLK

je choisis CLK et j'ai menu MAGL?

Dernière édition par eoliens le Lun 19 Déc 2011 - 22:56, édité 1 fois

more_horiz
Les Tmous ont 2 fois plus de Mo de nous et en général n'ont donc pas besoin de partition EXT pour installer leur Rom...

more_horiz
Bon ça ne marche pas je comprends plus rien....

more_horiz
Don't panic...............

Tu as bien choisis MAGLDR?

Au redémarrage tu vois une vague bleue, (emblématique des Roms NRG) puis ensuite le bootanimation avec des cercles qui s'entrecroisent... pour une première install c'est assez long et peut atteindre une vingtaine de minutes (c'est fonction de la rapidité de ta carte Sd)...
Où en es-tu?

more_horiz
Je suis nul j'ai choisis CLK pourquoi???
Comme je ne faisais pas un DAF je crois que j'ai pas reflechis.( en fait on fait un CLK uniquement pour mise à jour?)

bon, je recommence...

ça installe les fichiers system pour le moment.

J'ai répondu install MAGL ça reboote

J'ai plusieurs commentaires:

Booting Android from NAND
ANDROID LOAD at 11800000
from NAND
yaffs2 part s /boot
Load zImage
Load initrd.gz
XXXXXXXxxxxx
Load Done!
123456
GO GO GO

je fais quoi now?

more_horiz
Clk est un autre bootloader (concurrent de MAGLDR)...

Retourne dans le Recovery et si tu ne l'as pas fait Wipe les caches et reflashe la Rom par dessus ... à la fin du processus éteint tin HD2 puis redémarre...

more_horiz
Impossible d'avoir le menu MAGL
J'ai enlevé la batterie je l'ai remise je me suis retrouvé sur le boot tricolore
j'ai enlevé la batterie et tout d'un coup j'ai eu un écran blanc avec logo HTC et marqué Quietly Brillant et Beats audio, mais depuis écran noir légèrement rétroéclairé.
je me demande si j'aurais pas du attendre plus longtemps.
L'ecran que j'avais avant avec les trois GO à la fin correspond à quoi?

Si le formatage de la SD et la taille d'EXT3 sont mal fait ça peut creer ce probleme?

more_horiz
Attends, je suis un peu perdu...

Quelle Rom essaye tu de flasher actuellement?
Pour avoir le menu de MAGLDR tu dois maintenir la touche raccrocher appuyée.

more_horiz
SENSATION_XL_ROM_V_2.4.zip

j'ai fait le recovery avec ce que tu m'as proposé

si je remets batterie avec raccroché appuyé, j'obtiens :

Booting Android from NAND
ANDROID LOAD at 11800000
from NAND
yaffs2 part s /boot
Load zImage
Load initrd.gz
XXXXXXXxxxxx
Load Done!
123456
GO GO GO

quelques secondes plus tard j'ai ecran d'accueil blanc avec logo HTC Quietly Brilliant Beats audio

puis plus rien

J'ai reussi à avoir le bon menu MAGL !!! Pourquoi ???

J'ai fait wipe cache partition puis re install... merci de ta patience !!!!

more_horiz
Et toi de la tienne...
La page avec l'écran d'accueil est bien celle de la Rom...
Qu'est-ce que tu as comme Carte Sd?
Je suis pris d'un doute... Tu as bien une partition Ext sur ta carte Sd?

more_horiz
J'ai une 2Gb j'ai fait avec MiniTools Partition Wizard une partition FAT32 et une EXT3 d'environ 1 G.
J'ai une autre carte je vais essayer avec celle la.

Depuis mon nouveau flash, j'ai la page d'accueil, mais ce coup-ci elle reste mais rien d'autre...j'attends ou je recommence avec nouvelle carte?

more_horiz
avec ta carte de 2 Go, cela doit être une classe2 j'imagine, alors entre l'apparition du "HTC Beats audio" et la fin de l'installation une bonne vingtaine de minutes...

L'autre carte c'est une "quoi"?

more_horiz
C'est une Sandisk 2 Gb

more_horiz
donc peut-être pas plus rapide...

Tu peux toujours la préparer sur ton PC si tu as un lecteur de carte au cas où.

Les 2 partitions en primary, la Fat32 en premier et toutes 2 avec les clusters les plus petits...

more_horiz
c'est ce que j'ai fait.
Pour les clusters, j'ai laissé default, je pense que ça correspond aux 4k

Toujours sur la page d'accueil...ça fait bientot 45 mn, je crois que ça suffit pour ce soir.

Demain est un autre jour, et une nouvelle SD.

Mille Merci à toi BZHMobile pour ta gentillesse et ta patience !!!

Bonne nuit !!!

Dernière édition par eoliens le Mar 20 Déc 2011 - 1:15, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: