Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 35 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bon et bien après une bonne soirée et une bonne journée de bidouillage, toujours pas de soucis !

ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone Very Happy

Sinon, question bête, la Ram du HD2 (256Mo si je ne m'abuse) n'est pas un peu juste ?
Je n'ai vraiment aucun ralentissement ni bug, je me posais juste la question.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 35 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Si tu ne constates pas de ralentissement, c'est que c'est ok...
Ensuite c'est fonction du nombre d'applis lancées simultanément...

le seuil critique de mémoire, qui est fonction justement du nombre d'applis, est de mieux en mieux géré par Android, même si des task killers peuvent encore avoir leur utilité...

Mais 256 Mo de Ram c'est bien... Les Roms en Sense tournent avec environ 100Mo de libre... smile

more_horiz
ok ben c'est parfait alors Very Happy

more_horiz
So, Enjoy... smile and much more Wink

more_horiz
Bonjour Caramel / bonjour à tous
c'est la première fois que je vais faire cette manip...
j'aimerais savoir s'il est possible d'installer ANDROID sur la SD (histoire de faire des tests...) et par la suite l'installer à nouveau mais cette fois en interne...
Cela va t il posé un problème ? sinon quelle serait la bonne méthode et la plus simple ?
Pour info :
Je possède un HD2 je viens de faire une mise à jour avec la ROM officielle 3.14.406.2 après verif j'ai la version radio en 2.15.50.14 et version du protocol 15.42.50.11_U...
J'ai aussi téléchargé :
-ROM NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_SD_(Android-2.3.7) après quelque avis sur le net...
-NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND_(Android-2.3.7)
-Task29
-HSPL4
-MAGLDR_CWM_Recovery_v3.2.0.0_for_NexusHD2_135M
-DFT_LEO_MAGLDR113_DAF

J'avoue que je me suis un peu perdu en lisant plusieurs procédures j'ai besoin d'une méthode simple dans mon cas...

Merci d'avance de votre aide !

more_horiz
Salut.

Noob moi même en NAND (Androïd en interne sur HD2) j'ai suivi la procédure et : RAS ...
Le plus difficile étant de choisir la ROM qui va plaire Wink

Sinon, afin de pouvoir répondre à d'autres éventuelles demandes d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.
Merci.

more_horiz
Il n'y a plus beaucoup de Rom android en Sd, et peu sont en version SD et NAND...
Le HSPL à faire une fois pour toutes; choisir 2.08
Le TASK29 de même pour bien nettoyer... smile

Le bootloader ; sur le HD2 2 choix, MAGLDR ou CLK, pour débuter il vaut mieux commencer avec MAGLDR
Donc dans l'écran tricolor mention usb (Power+ vol bas), lancer le DAF du dossier de MAGLDR

Le REcovery , a mettre suivant les indications du Cuistot, dans MAGLDR (Power appui maintenu) choisir (5) Usb flasher... Lancer le DAF.exe (en tant qu'administrateur, bouton droit de la souris) du dossier du REcovery

Choisir mount&storage pour copier le zip de la Rom, unmount
Install Zip, choose zip, Yes........ reboot

more_horiz
palcojazz a écrit:
Bonjour Caramel / bonjour à tous
c'est la première fois que je vais faire cette manip...
j'aimerais savoir s'il est possible d'installer ANDROID sur la SD (histoire de faire des tests...) et par la suite l'installer à nouveau mais cette fois en interne...

non ce point spécifique n'est pas possible.
en revanche il est possible de faire des sauvegardes des applications installées et configurées en SD pour les restaurer en Nand, notamment avec le logiciel titanium backup dispo sur le market.

more_horiz
Merci... VM54
Comment vérifier que je suis en SPL !!! et eventuellement faire ceci :

"Un HD2 en HSPL 2.08, si vous êtes en SPL veuillez lire ceci TUTO Installation HSPL 4 ( lien de téléchargement HSPL 4)"

more_horiz
Démarre ton HD en Bootloader Power+vol bas et regarde ce qui est écrit dans la partie supérieure...

more_horiz
c'est marqué :

PB1100 SS-BC
SPL-1.66.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x50

more_horiz
Faut que tu change ton HSPL en 2.08 Wink

more_horiz
Ok je suis d'accord mais comment dois-je procéder !

est ce que tu confirmes les demarches de ce tuto :

http://twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation

more_horiz
tu utilise le HSPL4 et tu choisi SPL 2.08 HSPL

more_horiz
Tu as tout les liens en page 1, et tu n'as plus qu'à te laisser guider ( le tuto parle de HSPL2, mais la procédure est la même avec le HSPL4)

more_horiz
Il serait bon de le corriger...histoire que ce soit plus claire... :P

more_horiz
palcojazz a écrit:
Ok je suis d'accord mais comment dois-je procéder !

est ce que tu confirmes les demarches de ce tuto :

http://twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation

salut.
moi j'ai suivi ce tuto pour mon HD2 d'origine Bouygues pour passer en rom HTC d'origine et si je ne me trompe pas dans mon cas ça a marché.
j'ai aussi suivi celui-la:

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t43439-sd-magldr-rom-237-no-sense-americanandroid-aosp-hd2-gingerbread-cyanogenmod-72-07122011

pad...

Dernière édition par padpaniq le Dim 18 Déc 2011 - 12:57, édité 1 fois

more_horiz
le tuto que tu pointe est pour une installation sur SD....prends celui du post 1 du sujet ou nous sommes...

more_horiz
Il faudrait effectivement que l'on réactualise le tuto d'installation.

Il n'y a quasiment plus d'installation en DAF de Rom sur le HD2...

Je veux bien en refaire un (Tuto) si vous en êtes d'accord... smile

more_horiz
pourquoi "Quasi"??? Il n'y en a plus "tout court" et depuis longtemps...

C'est bon pour Moi, Je te laisse ce travaille de fourmi! :P

more_horiz
Tu es mauvaise langue, il reste quelques Roms en Sd avec d'excellents cuistots

[DEC07] AmeriCanAndroid AOSP HD2 GB2.3.7 CM7.2 | bk2sdext [KERNEL:ACA823] 325 Attachment(s)
Originally Posted By: AmeriCanAndroid Thread Rating: 191 votes, 4.73 average. Views: 2,582,530
GB 2.3.7][WWE+RTL]- [New Dark Theme] 21 Attachment(s)
Originally Posted By: jaguaralani Thread Rating: 22 votes, 4.77 average. Views: 260,355
[11 DEC][MAGLDR][SD] Ice Cream Sandwich Beta 5 build 12 27 Attachment(s) (Multi-page thread 1 2 3 ... Last Page)
Originally Posted By: ankuch Views: 157,606
[17.DEC][SD/Magldr][MccMBoxmaX MixTheme RR V10 Blue+Trans+ICS XLSense3.5][2.3.5] 56 Attachment(s)
Originally Posted By: mccmjoon76Views: 154,375
[09Dec][SD\Magldr][BoxmaX.S3.5.v6.1a][Runny HTC Sensation XL][KRCMiXv5 + KTytung r14] 120 Attachment(s)
Originally Posted By: boxmax
...
Je pense que Boxmax , Mccmjoon, Ankuch font aussi de l'excellent travail et collaborent fortement avec les développeurs de Kernels ou pour Ankuch sur ICS

Pour le tuto je vais voir...

more_horiz
bonjour,

J'essaie d'installer wp7 sur mon HD2 mais je suis bloqué sur magldr113
J'ai suivi la procédure suivante
- installe du hspl 2.08
- installe de la rom 2.15.50.14
- installe du magldr113
mais je suis bloqué à cette étape.
En exécutant le fichier DAF.exe le logiciel me dit "Readme.txt for this release is missing"
J'ai donc re téléchargée magldr113 mais ça ne fonctionne pas. Pourtant le fichier DAF.txt est dans le même dossier que DAF.exe
Quelqu'un aurai une solution svp.

more_horiz
Rectifier/compléter oui..
refaire, non, cela apportera plus de confusion qu'autre chose

@Diouc : tu n'es pas du tout dans le bon sujet ; et merci de compléter ton profil stp Wink

more_horiz
ah ok désolé. Profil complété. :merci:

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 35 EmptyAu secours

more_horiz
[QUESTION]

Bonjour

Ca fait 48 h que j'essaie en vain d'installer Android sur mon HTC HD2, j'en ai marre je n'y arrive pas...bon d'accord j'ai bientôt 50 ans et j'ai les neurones un peu moins rapides qu'avant mais quand même.

J'ai essayé en suivant le tuto, impeccable jusqu'au flash usb par MAGLDR 1.13.
erreur d'ouverture de fichier comme pas mal d'autre newbies.
En fouillant dans le fofo, j'ai vu qu'il est possible que ma rom ne soit ps une DAF.
J'ai tout essayé et je crois que j'ai tout mélangé.
J'ai même formaté ma SD en FAT 32 et EXt3, mais ça je crois que c'est pour une CWR...enfin je crois.
Le problème c'est que vous maitrisé bien le vocabulaire et les manips de vos flashs et je sais que ce n'est pas évident de se mettre à niveau d'un débutant.
J'ai connu ça du temps au je flashé pas mal de décodeurs Cana...
Mais là, j'avoue que j'y étais presque mais depuis 48 h je n'arrive plus à m'y retrouver.

J'ai bien mis le HSPL 2.08
fait un task29
installé la rom radio 2.15.50.14
lancé MAGLDR 1.13
mais je crois que mon problème c'est que je n'arrive pas à faire le tri dans les différentes rom's.
Je n'ai pas compris comment choisir sa rom d'après les caractéristiques...ça m'a l'air un peu brouillon.

Dites moi si je me trompe sur ces différents points:

a- je veux faire un install en dur, donc il me faut une rom NAND.
b- une NAND peut se faire par MAGLDR ou par ZIP sur SD ?
c- avec MAGLDR il suffit de lancer le DAF.EXE ou install.exe depuis le flasher USB?
d- les partitions de la SD en FAT 32 et EXT3 est nécessaire que si l'on installe une CWR?
e- si je veux faire une CWR pour la première fois il faut faire une DAF ( là j'ai un gros doute!!!).

Merci d'éclairer ma lanterne...j'y étais presque, et du coup j'ai perdu le fil, je ne sais plus par où recommencer !!!

Pour info j'ai essayé la rom;

- Sensation XL V 2.4
- Energy_12.14.2011.Runnymede.TAKE2
- et maintenant je vais essayer BinDroid_RUNMED2.5_HD2_V1.0

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: