Bon et bien après une bonne soirée et une bonne journée de bidouillage, toujours pas de soucis !
ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone
Sinon, question bête, la Ram du HD2 (256Mo si je ne m'abuse) n'est pas un peu juste ? Je n'ai vraiment aucun ralentissement ni bug, je me posais juste la question.
Si tu ne constates pas de ralentissement, c'est que c'est ok... Ensuite c'est fonction du nombre d'applis lancées simultanément...
le seuil critique de mémoire, qui est fonction justement du nombre d'applis, est de mieux en mieux géré par Android, même si des task killers peuvent encore avoir leur utilité...
Mais 256 Mo de Ram c'est bien... Les Roms en Sense tournent avec environ 100Mo de libre...
Bonjour Caramel / bonjour à tous c'est la première fois que je vais faire cette manip... j'aimerais savoir s'il est possible d'installer ANDROID sur la SD (histoire de faire des tests...) et par la suite l'installer à nouveau mais cette fois en interne... Cela va t il posé un problème ? sinon quelle serait la bonne méthode et la plus simple ? Pour info : Je possède un HD2 je viens de faire une mise à jour avec la ROM officielle 3.14.406.2 après verif j'ai la version radio en 2.15.50.14 et version du protocol 15.42.50.11_U... J'ai aussi téléchargé : -ROM NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_SD_(Android-2.3.7) après quelque avis sur le net... -NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND_(Android-2.3.7) -Task29 -HSPL4 -MAGLDR_CWM_Recovery_v3.2.0.0_for_NexusHD2_135M -DFT_LEO_MAGLDR113_DAF
J'avoue que je me suis un peu perdu en lisant plusieurs procédures j'ai besoin d'une méthode simple dans mon cas...
Noob moi même en NAND (Androïd en interne sur HD2) j'ai suivi la procédure et : RAS ... Le plus difficile étant de choisir la ROM qui va plaire
Sinon, afin de pouvoir répondre à d'autres éventuelles demandes d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait. Merci.
Il n'y a plus beaucoup de Rom android en Sd, et peu sont en version SD et NAND... Le HSPL à faire une fois pour toutes; choisir 2.08 Le TASK29 de même pour bien nettoyer...
Le bootloader ; sur le HD2 2 choix, MAGLDR ou CLK, pour débuter il vaut mieux commencer avec MAGLDR Donc dans l'écran tricolor mention usb (Power+ vol bas), lancer le DAF du dossier de MAGLDR
Le REcovery , a mettre suivant les indications du Cuistot, dans MAGLDR (Power appui maintenu) choisir (5) Usb flasher... Lancer le DAF.exe (en tant qu'administrateur, bouton droit de la souris) du dossier du REcovery
Choisir mount&storage pour copier le zip de la Rom, unmount Install Zip, choose zip, Yes........ reboot
Bonjour Caramel / bonjour à tous c'est la première fois que je vais faire cette manip... j'aimerais savoir s'il est possible d'installer ANDROID sur la SD (histoire de faire des tests...) et par la suite l'installer à nouveau mais cette fois en interne...
non ce point spécifique n'est pas possible. en revanche il est possible de faire des sauvegardes des applications installées et configurées en SD pour les restaurer en Nand, notamment avec le logiciel titanium backup dispo sur le market.
salut. moi j'ai suivi ce tuto pour mon HD2 d'origine Bouygues pour passer en rom HTC d'origine et si je ne me trompe pas dans mon cas ça a marché. j'ai aussi suivi celui-la:
J'essaie d'installer wp7 sur mon HD2 mais je suis bloqué sur magldr113 J'ai suivi la procédure suivante - installe du hspl 2.08 - installe de la rom 2.15.50.14 - installe du magldr113 mais je suis bloqué à cette étape. En exécutant le fichier DAF.exe le logiciel me dit "Readme.txt for this release is missing" J'ai donc re téléchargée magldr113 mais ça ne fonctionne pas. Pourtant le fichier DAF.txt est dans le même dossier que DAF.exe Quelqu'un aurai une solution svp.
Ca fait 48 h que j'essaie en vain d'installer Android sur mon HTC HD2, j'en ai marre je n'y arrive pas...bon d'accord j'ai bientôt 50 ans et j'ai les neurones un peu moins rapides qu'avant mais quand même.
J'ai essayé en suivant le tuto, impeccable jusqu'au flash usb par MAGLDR 1.13. erreur d'ouverture de fichier comme pas mal d'autre newbies. En fouillant dans le fofo, j'ai vu qu'il est possible que ma rom ne soit ps une DAF. J'ai tout essayé et je crois que j'ai tout mélangé. J'ai même formaté ma SD en FAT 32 et EXt3, mais ça je crois que c'est pour une CWR...enfin je crois. Le problème c'est que vous maitrisé bien le vocabulaire et les manips de vos flashs et je sais que ce n'est pas évident de se mettre à niveau d'un débutant. J'ai connu ça du temps au je flashé pas mal de décodeurs Cana... Mais là, j'avoue que j'y étais presque mais depuis 48 h je n'arrive plus à m'y retrouver.
J'ai bien mis le HSPL 2.08 fait un task29 installé la rom radio 2.15.50.14 lancé MAGLDR 1.13 mais je crois que mon problème c'est que je n'arrive pas à faire le tri dans les différentes rom's. Je n'ai pas compris comment choisir sa rom d'après les caractéristiques...ça m'a l'air un peu brouillon.
Dites moi si je me trompe sur ces différents points:
a- je veux faire un install en dur, donc il me faut une rom NAND. b- une NAND peut se faire par MAGLDR ou par ZIP sur SD ? c- avec MAGLDR il suffit de lancer le DAF.EXE ou install.exe depuis le flasher USB? d- les partitions de la SD en FAT 32 et EXT3 est nécessaire que si l'on installe une CWR? e- si je veux faire une CWR pour la première fois il faut faire une DAF ( là j'ai un gros doute!!!).
Merci d'éclairer ma lanterne...j'y étais presque, et du coup j'ai perdu le fil, je ne sais plus par où recommencer !!!
Pour info j'ai essayé la rom;
- Sensation XL V 2.4 - Energy_12.14.2011.Runnymede.TAKE2 - et maintenant je vais essayer BinDroid_RUNMED2.5_HD2_V1.0