Merci pour ton retour Ludskyrider. Content que le GPS fonctionne mieux pour toi maintenant Je te souhaite un prompt rétablissement.
On attend donc le retour de GSM, qui va tester la version du 08 février avec le Kernel 1.5. Et vu qu'il fait plus de 100Km je pense, ça va être un bon test.
j'ai utiliser plusieurs fois le gps depuis que je suis sur cette rom (google map, mobbyway, icoyote, sportypal, ...), je n'ai absolument pas ces soucis. c'est qd meme bizarre.
à priori le souci est surtout remonté sur copilot, mais de mon coté avec la version du 8 Maps et Sygic Aura, je perdais le signal à environ 20 mns de fonctionnement, à suivre
Bon je n'ai pas fait mes 100kms today ce qui est sur c est que je suis sur la 8.2.12 et que j'ai le kernel 1.5 apparement pas de freeze sur 15mns de route à côté de chez moi (je mets le gps avec une destination quelconque pour le faire recalculer tout le temps) Je ferais vendredi plus de 2H30 de trajet j en suis sur et si di ci la pas de plantage c est de bonne augure
Apparemment ça fonctionne déjà mieux, non ? Avant tu avait des freezes, ... Espérons que pour ton test de Vendredi tout fonctionne correctement. On croise les doigts en tout cas.
@VM54 : Comme l'a dit Jeffart, apparemment avec la version du 08 février + Kernel de Marc v0.1.8 avec juste Copilot, il y a des freezes, des plantages, problèmes de réception, ...
je nai pas eu de freeze today mais je n'ai pas assez roulé par contre à savoir si c est la 8.2 qui "déconne" ou le kernel 1.8 je ne sais pas ou l ensemble des deux
Sur la version du 08/02, j'avais des soucis de freeze d'écran et de GPS. Pour le freeze écran, c'est en fait matériel, dès que je touche la touche physique "raccrocher" mon écran reste bloqué quelque soit la rom. Par contre en attendant le retour en SAV, je suis repassé sur la version du 23/01, sans aucun patch, juste mes softs, et le GPS tourne très bien, je n'ai plus de décrochage.
colonel59 a écrit:
Bonjour Cookys,
Merci pour ton retour Quel Kernel utilises-tu ?
Ludskyrider va surement bientôt nous faire un petit retour. Il a installé la Diet du 23 janvier + le Kernel de Marc v0.1.5.
Il semblerait que ce soit les dernières versions (0.1.8 et 0.1.9) qui pose problème pour la réception + freeze du GPS.
Désolé pour la réponse tardive :
Je suis effectivement passé avec le KERNEL 0.1.5 (marc1706_desire_0_1_5_magldr pour être précis). Et je confirme que depuis 1 semaine, avec 1 à 2h00 de GPS par jour, je n'ai plus de soucis de décrochage du signal GPS.
Parfait et content que tu n'es pas eu de problème pour le moment.
Maintenant si, on peux savoir qui est le fautif, le coupable qui pose des problèmes de GPS avec Copilot.
C'est le Kernel v0.1.8 vu que tu avait les deux version du 08 février + Kernel v0.18 et que tu avais des problèmes avec le GPS.
Tu as donc changé de Kernel pour passer au v0.1.5 et tu es resté sur la version du 08 février donc ça ne fait pratiquement aucuns doutes que c'est le Kernel qui pose quelques soucis.
A voir sur le long terme avec le v0.1.5 notamment Vendredi quand tu feras ton test.
Il a confondu Cookys mais c est surement le Kernel qui est fautif, j'ai un grands déplacement que je vais faire vendredi si je ne peux pas tester sur du long avant.
peut être reporter l'erreur sur XDA et sur la page 1 du topic
Quand je mets le soft en fonction je ne peux pas savoir si il freeze ou bug tout seul J'ai besoin d'un paramètre d'arrivé pour voir à quel moment il plante La denrière fois sur 2h il a planté à 26kms de l'arrivée Bon moi je ne mets pas les son, les voix ça me saoule, alors je ne regarde que les infos de conduite et mon E.T.A (estimed time to arrivate)
@Cookys : J'avais compris Je répondais à GSM mais j'étais d'accord avec vous que le Kernel v0.1.5 fonctionne bien mieux et qu'il permet d'utiliser le GPS sans problème.
Ce qui signifie que le Kernel v0.1.8 de Marc pose quelques soucis et que c'est lui le fautif et non la rom sur laquelle vous êtes que ce soit pour la version du 23 janvier ou du 08 février (Si bien sûr vous avez changé de Kernel ).
@GSM : VM54 te demandait si tu laissé allumer ton GPS sans te déplacer, est-ce que tu pourrais savoir si ça bug. Mais j'en doute fortement car comme tu l'as dit, tu as eu des problèmes en étant sur la route à 26Km de l'arrivée.
Bon je suis aller faire 40kms et j ai utilisé encore le gps sans encombres je crois bien que le kernel 1.8 à de grave problème de freeeze gps ça parait simple de passer d un kernel à lautre je suis presque partant pour esssayer le 1.9 si on me dit que ça en vaut la chandelle
Content que le GPS fonctionne bien maintenant pour toi GSM. Donc ça prouve bien que le problème vient du Kernel v0.1.8 et que c'est lui qui cause tout ces soucis pour le GPS, ....
Il faudrait attendre une nouvelle version qui corrige les quelques problèmes. Comme te l'a dit BZH, la v0.1.9 ne fonctionne pas bien non plus surtout si tu es sur MAGLDR parce qu'il n'y a pas de Data.
Donc je te conseil de rester sur la version v0.1.5 si tu veux garder ton GPS + Copilot.
Pour sur je reste comme ça en plus je suis en MAgldr
donc je vais attendre de me taper mes 2H de route vendredi soir et je fais un point dès que possible sur le GPS Sinon la version 8.2 pour linstant parait plutot stable je vais me risquer de demander à Titanium Backup de me faire une sauvegarde journalière pour ne plus passer par le recovery tous les matins
Pour sur je reste comme ça en plus je suis en MAgldr
donc je vais attendre de me taper mes 2H de route vendredi soir et je fais un point dès que possible sur le GPS Sinon la version 8.2 pour linstant parait plutot stable je vais me risquer de demander à Titanium Backup de me faire une sauvegarde journalière pour ne plus passer par le recovery tous les matins
Tu as bien raison, reste sur la version du 08 février avec le Kernel v0.1.5 de Marc. C'est maintenant une valeur sûr.
Et on attend ton retour de Vendredi avec impatience pour le GPS. Mais j'ai sens que tout va fonctionner comme sur des roulettes et que le problème est réglé.
Pour la sauvegarde tu as bien raison mais en même temps, tu n'es pas forcément obligé d'en faire une chaque jour. Comme tu le souhaites.
j'ai quelque petit souci avec cette rom finalement.
1. lorsque je me connecte en usb à mon ordi quoi que je choisisse , charger seulement ou clé usb, il se met en clé usb quand même. et surtout dès que je touche la barre du haut cela déconnecte l'usb et des que lâche, cela se reconnecte.
2.le partage de connexion par usb fonctionne t-il en temps normal car j'ai un moment j'ai pu activé le partage mais alors mon pc sous xp me demande des drivers...
Bon si j'arrive à avoir le GPS fonctionel, je penserais être sur la meilleure ROM testée
Juste pas de fonction wifi distant en natif ou de vidéo digne de ce nom
Merci à ceux qui m ont "poussé" sur la NRG...
Petite question HS pour ce topic, mais j'ai un ami qui à un Désire HD est ce que je peux lui mettre la même ROM ? ou est ce que je dois tester des ROMs DHD ?
Même chose que VM, je n'ai pas rencontré ton premier problème. Donc quand tu branches ton téléphone en USB sur ton PC, ton téléphone te demande de choisir entre "Chargeur uniquement" ou "Clé USB" et que tu choisis "Chargeur Uniquement", il se met en "Clé USB" ?
Donc ton PC, monte ta carte SD et sur ton téléphone il te l'indique également ? Est-ce que ce n'est pas parce que tu as choisis de sauvegarder ton choix ?
2-VM t'a répondu.
3-VM t'a répondu aussi La vidéo rame à cause des Sense 3, 3.5. Est-ce que tu peux changer ta résolution dans les paramètres de l'appareil photo et caméra ? Normalement si tu passes en résolution 320*... ou en paysage, ça devrait être plus fluide.
@GSM : Bonjour GSM,
Mais de rien, content que ta rom fonctionne enfin correctement Et surtout content que ça te plaise, c'est une excellente rom.
Pour le Wifi distant en naif, tu dois utiliser comme l'a dit plus haut VM, une application tierce comme "PDANet".
Pour les vidéos digne de ce nom, on ne pourra pas faire grand chose de plus, l'appareil photo et la caméra du HD2 est un des seuls points faibles de ce téléphone.
HS : Je pense que tu ne pourras pas lui mettre cette rom sur son Desire HD. Il faut que tu lui mettes des roms faîtes pour son téléphone.
Merci pour le HS colonel, j'ai essayé la facilitée
Mainteant à quoi sert l'icone jaune wifiTether en plus de l appli d'origine sur la rom NRG, si ce n'est pas un système en plus de la fonction wifi distant ?
pourquoi ne pas l'enlever pour mettre pdanet ou je ne sais quoi ?