Bonne nouvelle : l'accélération matérielle serait dispo pour les HD2 sous ICS la news est ici ___________________________________ @nab Nom : Free Mobile MMS APN : Free MMSC : http://mms.free.fr MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : default,supl,mms
En lisant les commentaires de ton lien ghenarys un certain Dorimanx (vous le connaisez vous ? ) dit vouloir implanter acceleration materielle dans so' provhain kernel yeah !!!
@Ghenarys : Merci pour l'information concernant l'accélération matérielle
@Nsmay : Si l'accélération matérielle serait dispo pour notre HD2 alors ce n'est qu'une question de temps pour que les cookers intègrent cela dans leurs roms et leurs Kernels.
@Nab : As-tu réussit à activer les MMS sur ta rom via les conseils de Ghenarys ?
Bonjour tout le monde! Je viens de quitter ma bonne Nexus pour faire un tour de Tosti. A priori pas de différence entre les deux: même comportement, même lag léger de défilement entre les bureaux, même score Antutu... Une question me taraude: je n'ai pas installé 40app2sd sur celle-ci, ayant lu des retours négatif, mais DT-CM7 pour l'ext4 que j'ai (sans swap du tout). Je vois dans Titanium card sd (a2sd) de 1.05 gb activé, mais pas de réelle extension mémoire comme avec 40a2sd. Est-ce normal? Vous comprenez moi angoisse!
sur cette magnifique rom Tosti. ET merci pour ton retour.
Oui, c'est normal si tu ne vois que 3 lignes sur "Titanium Backup" après avoir installé "DT-CM7". En faîtes c'est un bug, sur Titanium il y a deux lignes qui fusionnent en une seule mais la partition EXT fonctionne belle et bien.
Donc pas d'inquiétude, c'est tout bon surtout que tu n'auras pas de problème de son
sur cette magnifique rom Tosti. ET merci pour ton retour.
Oui, c'est normal si tu ne vois que 3 lignes sur "Titanium Backup" après avoir installé "DT-CM7". En faîtes c'est un bug, sur Titanium il y a deux lignes qui fusionnent en une seule mais la partition EXT fonctionne belle et bien.
Donc pas d'inquiétude, c'est tout bon surtout que tu n'auras pas de problème de son
Il n'y a rien non plus de visible dans les paramètres de stockage. Je vais quand même essayer app2sd qui ne m'a jamais causé le moindre souci de son avec la Nexus.
Quel fichier as-tu essayé d'installer pour l'accélération matérielle ?
Si tu essayes de flasher ça ne fonctionnera pas vu que c'est un fichier qui vient d'un autre téléphone. Il faut que les développeurs l'intègrent en le recompillant et en travaillant dessus pour pouvoir l'intégrer dans leurs roms et les Kernels.
@Bertgau : Comment-ça tu n'as plus rien de visible ?
ext4 comme toujours mon Colon. Done! Je viens d'installer 40app2sd, méthode: - 2 fix permissions après le zip - wipe cache et wipe dalvik - reboot, vérification: l'extension est activée et bien visible dans stockage - reboot, fix permission, check and repair partitions, ok. Je mets sur mount tout ce qui est sur unmount (data, sd card, cache). - reboot final
Le niveau de la sonnerie vérifié en appel est normal, à priori tout est bon. Comme pour la nexus, on peut parfaitement installer 40app2sd bien après la rom, contrairement à ce qui a souvent été dit Je vais rester avec celle-ci, non qu'elle soit meilleure que la nexus, mais les maj ont l'air plus fréquentes. L'accélération matérielle arrivera peut-être plus vite, suspense!
Dernière édition par bertgau le Sam 17 Mar 2012 - 14:33, édité 1 fois
Tu peux installer ce fichier "40app....zip" quand tu veux, ça fonctionnera normalement.
Le seul soucis avec celui-la c'est que le son devient faible après un reboot. A vérifier mais comme tu as fait les wipes, fix, .... Il faudra attendre le prochain reboot.
Youhouuuu...... Ça y est, j'ai franchi le pas... Ça s'est très bien passé, super simple, pourtant ça faisait bien 8 ou 9 mois que je n'avais pas changé de ROM. Il a quand même fallu que je fasse de nombreuses recherches pour enfin trouver un tuto pour modifier le recovery (tous les topics en parlent sans pour autant donner la marche à suivre...) Jusque là tous se passe bien, c'est très fluide, je suis très surpris... Pour l'autonomie, je vous dirai ça plus tard.
J'ai quand même une question, j'ai flashé l'apps2sd Darktremor comme préconisé (le premier lien) mais quand je regarde dans les paramètres/stockage, j'ai un espace total de 275Mo alors que je m'attendais à y voir les 1024Mo de ma partition Ext4.
Merci pour ton retour , Et content que tout fonctionne bien pour toi
Tu regardes avec "Titanium Backup" je suppose pour connaitre la taille de tes partitions ? Si c'est le cas, c'est un bug de Titanium. Il voit trois lignes alors qu'il devrait en avoir 4. Parce qu'il fusionne deux lignes.
Donne-nous les valeurs que voit Titanium s'il-te-plait.
Tu peux installer ce fichier "40app....zip" quand tu veux, ça fonctionnera normalement.
Le seul soucis avec celui-la c'est que le son devient faible après un reboot. A vérifier mais comme tu as fait les wipes, fix, .... Il faudra attendre le prochain reboot.
Merci pour ton retour
Ben non colonel, j'ai booté 2 fois pour voir, sans passer par le recovery bien sûr, le son est tout à fait normal! Titanium a retrouvé la vue lui aussi et affiche bien l'extension interne de la sd. Chui ben satisfait
J'ai toujours un reboot aléatoire de temps en temps. J'ai la rom radio de Pyrana VH 12-6 (15-42-50-11u_2-15-50-14), est-ce elle qui ferait rebooter mon hd2? (je cherche encore). Je compte flasher la v10, on verra bien.
Tu es toujours sur Windows Mobile ? Ou tu es sur la Tosti v0.10 ?
Pour tes reboots, c'est peut être dû à l'itinérance des données vu que tu es chez Free. Et qu'il passe de Free à Orange et vice-versa. Essaye "vodoo" l'application qui se trouve sur le Market pour vérifier.
je suis sur la Tosti v09, mais la rom radio est celle de la Pyrana VH 12-6, rom qui débloque les 576 de ram, 15-42-50-11u_2-15-50-14. là je vais flasher la Tosti v10.
Pour la rom Radio ce n'est pas à cause de ça que ton téléphone reboot. Mais plutôt comme je te l'ai expliqué à cause de l'itinérance vu que tu es chez Free.
La suite du topic vu que nous arrivons à 70 pages se trouve par-ici :