Très bon choix, c'est une excellente rom cette Tosti. Ghenarys t'a tout dit.
Bon flash N'oublie pas d'installer l'apps2sd que tu trouveras en première page (Méthode de Tomsen qui fonctionne très bien et tu n'as pas de problème de son ).
Dernière édition par colonel59 le Jeu 15 Mar 2012 - 18:03, édité 2 fois
Ça vaut la peine d'essayer le kernel Dorimanx (je suis en CWRM et non en CLK) ? Si oui, comment faut-il faire ?
Je suis avec le kernel fourni par Tosti
Avant tout fait une sauvegarde de ta rom actuelle via le recovery puis flash le kernel de Dorimanx. Ensuite, tu pourras jouer avec SetCPU ou Daemon Controller pour overclocker ton proc jusqu'à 1.6. Si tu as une partition swap (pas l'EXT), lors du flashage, choisis l'option ZRAM for ICS
@Deviluc : Le Kernel de Dorimanx fonctionne bien et apporte des options supplémentaires au niveau de la gestion du processeur, une meilleure gestion du Wifi, ..... Il permet aussi la compression de la mémoire swap à condition d'utiliser cette option et d'avoir une partition swap en plus de l'EXT.
Après le Kernel d'origine fonctionne parfaitement bien aussi. Mais il possède moins d'options.
Pour installer le Kernel, il faut le flasher comme une rom. Mai avant, fais ceci il faut modifier le fichier "initr.gz" quand tu installes ce Kernel.
En faîtes, tu dois utiliser le fichier "initrd.gz" que tu trouves dans le dossier "boot" de ta rom pour le remplacer dans les dossiers "Cutom Init" et "ICS init" du fichier ZIP contenant le Kernel. Cette technique préconisé par Dorimanx permet d'éviter des problèmes d'incompatibilité et d'instabilité.
Bonjour , Je vous donne mon expérience après avoir installer cette rom hier soir. Utiliser toute la journée avec la connection 3G.Tout fonctionne aussi wifi.Consommation après plus de 8 heures d'utilisation sans recharger à 50%. Pour le moment ABSOLUMENT rien à signaler.Aucun bugs.Rom personnellement très fluide.Superbe.A+.
Très bon choix, c'est une excellente rom cette Tosti. Ghenarys t'a tout dit.
Bon flash N'oublie pas d'installer l'apps2sd que tu trouveras en première page (Méthode de Tomsen qui fonctionne très bien et tu n'as pas de problème de son ).
yep, je suis en traind e regarder ca, je télécharge et fais ca plus tard, la j'attends un coup de fil important ^^
Installée sans soucis, cette ROM est une pure merveille, elle est ultra fluide, je n'ai eu aucun soucis, plus qu'a tester l'autonomie de la batterie..
La, je suis bleffé, j'ai rarement vue une rom qui s'installe aussi facilement et qui est aussi fluide, c'est de toute beauté, j'ai pas fini de jouer avec mon HD2 ^^
Je viens de flasher la V0.10. Lors de l'installation de A2SD, le son devient très faible. Ai-je loupé qq. chose dans l'install ? Je n'ai pas souvenir avoir le bug en v0.8.
Oui c'est normal, c'est dû à l'utilisation du fichier "40app....zip" que le son devient très faible. Le seul moyen de corriger le problème est de faire un "Wipe Davlik" + "Fix Permission" (deux ou trois) via le Recovery dans "Option 8", "Advanced".
Malheureusement, cette solution est temporaire vu qu'au prochain redémarrage tu auras le même problème.
C'est pour cela que je te conseil d'installer un autre fichier ZIP pour la prise en charge de l'apps2sd.
Il est important que tu saches quelle partition EXT, tu as installé, une EXT3 ou 4 ? Pour le savoir, met ta carte SD via l'adaptateur sur ton PC et regarde avec "Mini Tools Partition Wizard" pour connaitre la partition EXT et ensuite suit cette procédure :
Spoiler :
Procédure pour activer la partition EXT afin d'y stocker les applications :
1) Il vous faut d'abord augmenter la taille du recovery, sans quoi l'install de l'apps2sd ne sera pas effective dans le point 2). Je vous conseille de passer le recovery à 130, ca marche bien sur mon HD2. Voici un Recovery_180 (Modifier "180" par "130" dans le fichier "flash.cfg"). 2) Flasher l'apps2sd Darktremor à récupérer via ces liens :
DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed - Lien 1 (Transfère automatiquement les applications du téléphone sur la carte SD automatiquement)
DT 2.7.5.2-EXT4 - Lien 1 DT 2.7.5.2-EXT4 - Lien 2 (Mirror) (Attention, utilisez ce lien que si vous utilisez une partition EXT4 seulement)
DT 2.7.5.2-EXT3 - Lien 1 (Attention, utilisez ce lien que si vous utilisez une partition EXT3 seulement)
3) Juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery 4) Reboot.
Merci colonel59. j'ai formaté ma carte avec le recovery donc ext3 non ? Par contre j'ai le problème et j'ai bien pris le fichier DT 2.7.5.2-EXT3 et non pas "40...zip" Besoind du fix persmission et wipe 2-3 fois tout de même ?