@ Colonel59 J'ai respecté scrupuleusement tes instructions mais pas de trace de mes applications et données malgré l'advanced restore, resqtore data. Je repasse en 09, je vais sauvegarder avec titanium backup puis réinstaller la v10 et restaurer. Au fait, l'investissement des 5€ de la version pro de titanium vaut-il la peine ?
Au secours, cela ne fonctionne toujours pas alors que tout est sur ma SD. J'ai bien la version 10 mais si je clique sur une appli, message l'application n'est pas installée. Donc, pas d'accès à titanium, pas de market dans les appli. si j'installe l'apk du market, le téléphone reboot. Bref, rien ne va. De plus, si je vais dans le market depuis l'ordi et que je tente d'installer titanium avec le wifi (qui lui fondtionne), le htc apparait en grisé dans la liste des appareils. Que dois-je faire ? (j'ai fait une copie du backup de titanium sur le disque dur de mon ordi). J'ai bien envie de tenter une clean install mais je n'ai pas envie de perdre toutes les appli et données de mon HTC) Bête question : si je reformate ma sd card,la sauvegarde de la version 09 effectuée via le recovery sera perdue ou pas ? Merci d'avance pour l'aide et bonne soirée à tous
Oui bien sur, si tu formate ta carte SD tu perd toutes tes données. Donc tout les dossiers et la sauvegarde du Recovery.
Avant de formater, sauvegarde le contenu de ta carte SD et sutout le dossier "clockworkmod" qui contient les Backups du Recovery. Ensuite formate les deux partitions : -Fat32 -Ext3 ou Ext4
Puis remet tes données sur ta carte. Installe la v0.10 de Tosti.
Et quand la rom est démarré et configurer, tu reboot. Tu vas dans le Recovery et tu fais un "Restore Data".
@ Colonel59 J'ai respecté scrupuleusement tes instructions mais pas de trace de mes applications et données malgré l'advanced restore, resqtore data. Je repasse en 09, je vais sauvegarder avec titanium backup puis réinstaller la v10 et restaurer. Au fait, l'investissement des 5€ de la version pro de titanium vaut-il la peine ?
Au secours, cela ne fonctionne toujours pas alors que tout est sur ma SD. J'ai bien la version 10 mais si je clique sur une appli, message l'application n'est pas installée. Donc, pas d'accès à titanium, pas de market dans les appli. si j'installe l'apk du market, le téléphone reboot. Bref, rien ne va. De plus, si je vais dans le market depuis l'ordi et que je tente d'installer titanium avec le wifi (qui lui fondtionne), le htc apparait en grisé dans la liste des appareils. Que dois-je faire ? (j'ai fait une copie du backup de titanium sur le disque dur de mon ordi). J'ai bien envie de tenter une clean install mais je n'ai pas envie de perdre toutes les appli et données de mon HTC) Bête question : si je reformate ma sd card,la sauvegarde de la version 09 effectuée via le recovery sera perdue ou pas ? Merci d'avance pour l'aide et bonne soirée à tous
Bonsoir Deviluc, Je pense qu'il te faut juste activer la prise en charge EXT. Il te faut flasher le zip de prise en charge ext darktremor présent sur le post 1 + wipe cache + wipe dalvik + reboot. Ca devrait règler tes soucis.
Merci Colonel, merci Tomsen. Je vais d'abord tenter la prise en charge ext darktemor et si cela ne va pas, je reformate la sd et je suis la méthode du colonel. Merci à vous deux. Je vous tiens au courant.
Méthode Tomsen a fonctionné nickel. Je suis en V10. Je teste cela et viendrai faire un retour dans les jours qui viennent. Vous êtes des pros les gars !!!
As-tu installé une ou des applications spéciales ? Utilises-tu Daemon Controller ? As-tu de la place sur la mémoire interne ? Problème de carte SD ? Problème avec Free ?
ah j'ai eu mon premier reboot hier soir aussi .... suivi d'un autre 2 minute apres le redemarage ... j'ai redemaré , 2 fix permissions et puis apres plus rien ...
Ce que tu peux essayer de faire, c'est un "Wipe Cache", "Wipe Dalvik", "Fix Permission" (deux ou trois) et reboot pour voir si ça corrige le problème. Et que ça empêche ces reboots sauvages.
colonel59" : Tu as toujours des reboots sauvages ? Oui As-tu installé une ou des applications spéciales ? Non Utilises-tu Daemon Controller ? Non As-tu de la place sur la mémoire interne ? Oui
Via Titanium backup ROM systeme (20.9/146MB), Interne (76.1/242MB), SD (8.35/14.8GB) et SD a2sd (816/959MB) Problème de carte SD ? Je ne pense pas!! comment le vérifier? Problème avec Free ? Je ne sais pas!!!
L'espace pour la mémoire interne est un peu juste (20Mo, c'est pas beaucoup). Pense à déplacer les applications de la mémoire interne sur la carte SD avec Titanium Backup.
Après, quel Kernel utilises-tu ?
Et pour tester la carte SD, voici une procédure mais tu n'as pas obligé si tu trouve ça trop contraignant pour le moment surtout que tu n'es pas le seul à avoir eu un reboot sauvage :
Logiciel pour tester la Carte SD
Il est allemand mais vous pouvez choisir English sur le premier écran. En plus, il est portable donc pas d'installation.
ATTENTION: Pour tester l'intégralité de la carte, n'oubliez pas de supprimer les partitions swap et cache et de reformater le tout à neuf en FAT32.
colonel59 : L'espace pour la mémoire interne est un peu juste (20Mo, c'est pas beaucoup). Pense à déplacer les applications de la mémoire interne sur la carte SD avec Titanium Backup. J'ai pourtant mis l'update DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed qui normalement Transfère automatiquement les applications du téléphone sur la carte SD !!!!!!
Après, quel Kernel utilises-tu ? J'ai mis l'update "NexusHD2-Kernel_2.6.32.15_tytung_ics_r1-cLK-update.zip"