Je pense savoir d'où vient notre soucis: je suis en 0.8 et non 0.8a. et dans le spoiler de la MAJ: "Changed Contacts and Phone app back to HDPI one to solve the 'large call screen' issue.". peut être que c'est ça.
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment repasser en mode Mobile lorsque l'on consulte ce forum via le HD2. en effet apres installation de la ROM ce site apparait épuré pour le mobile, mais si on active la version ordinateur impossible apres de revenir en arriere!!!!
Alors voilà, j'essaye depuis quelques temps de trouver une rom sympathique, mais j'ai un peu de mal parfois, il faut dire que ce n'est pas forcément très facile pour un novice
Donc j'ai testé la version ICS du Nexus que j'ai bien aimé, mais trop de force close et carrement de plantage de mon HD2 à mon goût. Je suis donc passé sur la version 0,8a de Tosti, et j'avoue qu'elle m'a beaucoup plu !
Bon, j'ai eu pas mal de reboot intempestif, j'ai donc changé le kernel pour un Dorimanx 4.7 pour voir et apparemment ca a l'air de marcher. Cependant j'ai pu constater quelques petits bug (ou non je ne saurais dire) :
- Lors d'un démarrage, parfois le son est étrangement faible. Obligé de rebooter pour remédier au problème. - Y a t-il un moyen de virer définitivement les SoftKeys ? Ce n'est pas trop gênant de le faire manuellement, mais bon ... - Certains programmes ne démarrent plus automatiquement (je pense notamment à LBE Privacy Guard et SuiconFo) et je me demandais si c'était du à la rom / ICS ou tout simplement aux applications qui n'ont pas été mises à jour. - Je me suis aperçu que sur cette rom, les sonneries étaient toute tronquées assez rapidement ... il y aurait moyen de la rallonger ou de la jouer entièrement (et en boucle) ? Edit : En fait il est possible qu'il y ait tout simplement un temps-pause entre chaque reprise, mais je trouve ça très perturbant ^^ Si vous avez une idée je suis preneur
En dehors de ça, je la trouve vraiment rapide !! Elle est plutôt stable avec un changement de Kernel, bref je suis fan
Continuez comme ça, nos bons vieux HD2 ont encore de beaux jours devant eux !!
Dernière édition par Zephilou le Mer 29 Fév 2012 - 23:22, édité 1 fois
argh help please... je suis coincé je n'arrive pas a l'installer !! J'ai installer MAGLDR (j'ai bien le menu) , ainsi que la Radio (2.15.50.14 à partir de Twipeep) ... mais je me retrouve avec un .zip (IC tosti v0.8b ) et je ne sais pas quoi en faire, j'ai essayé de le mettre sur ma carte Sd, mais je n'arrive pas a faire quoi que ce soit avec le Magldr !
ou dois-je mettre le .zip , et comment dois-je le flasher ?? merci de votre aide
bonjour, Si tu as un TOSI 0,8b.. c'est uniquement le fix soft key (search bar...) tu dois télécharger la TOSTI 0,8a depuis le lien "source" en bas (forum XDA), c'est un zip d'à peu près 90 mb.
Ensuite tu branche ton TEL à ton pc et au démarrage tu maintient la touche volume bac, pour accéder au recovery. normalement tu as déjà fait ton partitionnage (avec le DAF et le fichier config.cfg à modifier aux bonnes valeurs), ainsi que ta carte SD formatée et partitionnée. Si tout ça est OK, tu peux continuer. sinon : dans le recovery, tu vas dans avancé, et tu fais formater partitioner oui, tout recommencer, et tu alloues 1024, skip, skip, et tu choisis EXT4.
Ensuite tu vas dans Toggle USB ce qui va permettre de monter ta carte SD sur ton ordinateur. (bouton appel pour valider) tu copies/ colles la TOSI 0,8a sur la SD ensuite tu démontes la SD (bouton appel sur unmount)
et la tu vas sur la ligne : install from zip, tu choisis le bon zip O,8a et install..
Bonjour, Cependant j'ai pu constater quelques petits bug (ou non je ne saurais dire) :
- Lors d'un démarrage, parfois le son est étrangement faible. Obligé de rebooter pour remédier au problème. - Y a t-il un moyen de virer définitivement les SoftKeys ? Ce n'est pas trop gênant de le faire manuellement, mais bon ... - Certains programmes ne démarrent plus automatiquement (je pense notamment à LBE Privacy Guard et SuiconFo) et je me demandais si c'était du à la rom / ICS ou tout simplement aux applications qui n'ont pas été mises à jour. - Je me suis aperçu que sur cette rom, les sonneries étaient toute tronquées assez rapidement ... il y aurait moyen de la rallonger ou de la jouer entièrement (et en boucle) ? Edit : En fait il est possible qu'il y ait tout simplement un temps-pause entre chaque reprise, mais je trouve ça très perturbant ^^ Si vous avez une idée je suis preneur
Bonjour Zephilou,
-Le premier c'est un bug dû à l'installation du fichier "40app...." pour la partition EXT. Donc il faut que tu redémarres et que tu ailles dans le Recovery pour faire un "Fix Permission". Malheureusement, le bug peut revenir après un reboot.
-Pour la deuxième question : Tu peux les supprimer, pour cela en première page il y a la solution dans la présentation mais je te l'a met ici :
Pour retirer le Soft Keys sur la v0.8a (Navigation Bar) :
Aller dans le menu Settings->ROM Control->power menu options et cocher "show navigation bar" . Puis lorsque vous faites un appui long sur la touche Power selectionné l'option "Hide Navigation Bar". Par contre les touches virtuelles reviennent après un reboot!!!
-Pour la troisième question : Regarde dans les paramètres des applications. Utilises-tu un "TaskKiller" ? Quand tu veux dire qu'ils ne ce lancent plus c'est au démarrage ?
-Pour la quatrième : C'est bien pour les sonneries ? As-tu regardé dans "Paramètres", "Sonnerie" ?
Mise à jour du Topic : Ajout du lien pour télécharger la version 0.8a
@Tonytrash et Tipslo : La version 0.8b n'existe pas encore La dernière version en date est la v0.8a que vous trouverez en première page dans la partie "Téléchargement".
Mise à jour du Topic : Ajout du lien pour télécharger la version 0.8a
@Tonytrash et Tipslo : La version 0.8b n'existe pas encore La dernière version en date est la v0.8a que vous trouverez en première page dans la partie "Téléchargement".
oui, c'est ce que j'ai écrit. sauf sue le fix "soft power button" s'appelle IceCreamTosti_Powermod_v0.8_b26.zip ce qui peut porter à confusion
- Du coup je comprends mieux pourquoi le son était si bas parfois .. je ne m'en fais donc pas, un simple redémarrage / fix et pis voilà - Pour les Softkeys c'était juste pour avoir à éviter de les retirer à chaque redémarrage (mode flemmard ON)
- Je n'utilise pas de task killer, et j'ai remarqué que certaines applications qui avaient un démarrage automatique à l'allumage du téléphone ne démarrent plus sur les 2 roms ICS que j'ai testé (celle ci et la Nexus), d'où ma question. D'ordinaire Kaspersky, LBE Privacy Guard et SuiConFo démarraient automatiquement lorsque j'étais sous gingerbread, à l'heure actuelle seul Kaspersky le fait.
- En ce qui concerne les sonneries, oui il s'agit bien de cela. Que ce soit pour les musiques d'appel ou celles de notifications, elles se coupent brutalement puis réenchainent.. du coup ça donne un effet tronqué. J'ai regardé dans les paramètres de son, et rien ne semble pouvoir corriger cela. Bizarrement je n'ai pas eu ce soucis sur la Nexus, d'où ma question.
- Bon sinon hormis ça j'ai encore eu quelques plantages dûs au navigateur par défaut, je l'ai remplacé par Opéra et depuis pu de problème. - J'ai eu un soucis avec le market préinstallé, il ne me trouvait simplement pas du tout des logiciels pourtant existant. J'ai eu beau le clean rien à faire. Du coup j'ai mis la dernière version et là pu de soucis. - Du coup, à chaque installation d'une application via le market, Apex Launcher me faisait un FC. Je l'ai donc remplacé par Nova et maintenant tout roule !!!
oui oui je me suis trompé c'est bien la 0.8a que j'ai ! ( AOKP26 - 90MO environ )
Bon je suis complétement perdu !! J'ai fait comme tu m'as demandé le DAF (executer via mon ordi ) en étant en recovery ( c'est bien l'écran Tricolore avec USB en bas ??) Par contre je n'ai pas de fichier config.cfg donc je ne vois pas comment le modifier
Donc dans le dossier MAGLDR113 j'ai lancer le RomUpdateUtility et DAF.. le .daf me dit "config load faided info: .\rspl\rspl.cpp (725)
Ensuite je démarre avec le menu , je vais dans AD recovery ( mon zip se trouve a la base de la carte SD qui elle est vide - je l'ai formater avant via windws. J'ai essayé USB mass storage ( ca marche! ) , et AD recovery dans le menu de magdlr , il me dit un message " no boot source" Je commence a m'embrouiller le cerveau , et j'aurais bien besoin de mon téléphone sous peu. J'ai aussi un message d'erreur au lancement de Magldr " SD kernel cannot open"
Si qqn a le courage de m'aider en ce jolie matin ensoleillé je lui en serais extremement reconnaissant ! Merci
@Jeffart : Merci Jeffart, je viens de le rajouter. Le topic n'était pas à jour et j'ai hérité hier de ce topic pour je ne sais quelle raison
Donc je suis entrain de le mettre à jour, modifier la mise en page, .....
@Zephilou : Mais de rien
-Pour les softkeys essaye ce fix : IceCreamTosti_Powermod_v0.8a_b26.zip - Lien 1
-Pour les applications au démarrage, sa doit être à cause de ICS alors. Il faudrait quand même vérifier dans ces applications si tu n'as pas une option pour les lancer automatiquement.
-La aussi pour les musiques, il se peut que ce soit à cause d'ICS ou d'un bug ou amélioration qui sera corrigé dans les prochaines versions.
-Pour tout le reste, content que tu es pu résoudre tout ces problèmes par toi-même
oui oui je me suis trompé c'est bien la 0.8a que j'ai ! ( AOKP26 - 90MO environ )
Bon je suis complétement perdu !! J'ai fait comme tu m'as demandé le DAF (executer via mon ordi ) en étant en recovery ( c'est bien l'écran Tricolore avec USB en bas ??) Par contre je n'ai pas de fichier config.cfg donc je ne vois pas comment le modifier
Donc dans le dossier MAGLDR113 j'ai lancer le RomUpdateUtility et DAF.. le .daf me dit "config load faided info: .\rspl\rspl.cpp (725)
Ensuite je démarre avec le menu , je vais dans AD recovery ( mon zip se trouve a la base de la carte SD qui elle est vide - je l'ai formater avant via windws. J'ai essayé USB mass storage ( ca marche! ) , et AD recovery dans le menu de magdlr , il me dit un message " no boot source" Je commence a m'embrouiller le cerveau , et j'aurais bien besoin de mon téléphone sous peu. J'ai aussi un message d'erreur au lancement de Magldr " SD kernel cannot open"
Si qqn a le courage de m'aider en ce jolie matin ensoleillé je lui en serais extremement reconnaissant ! Merci
Le messie est-il dans le coin ?
Bonjour Tipslo,
Désolé par avance pour le double post. Mais c'est la seule solution pour que ce soit bien claire, merci.
Non, pour installer le recovery (avec les valeurs), il faut que tu soit dans MAGLDR (Ecran noir avec des inscriptions blanche comme le "Bios" sur Windows). Pour accéder au Recovery (MAGLDR), tu dois allumer ton téléphone tout en maintenant la touche "Power Off" (Raccroché) jusqu'à ce que tu arrives devant un menu avec un écran noir et blanc.
Quand tu es dans le Recovery (MAGLDR), tu vas dans "USB FLasher", tu connectes ton téléphone sur ton PC en USB et tu attend que sur ton téléphone, tu vois "USB OK". Sur ton PC, tu télécharge ce recovery :
Recovery_180
Il te faut un recovery de "110" donc tu télécharge ce recovery, tu le dézippe, décompresse, sur ton PC puis tu vas dans le dossier "Recovery". Ensuite, tu fait un clique-droit "Ouvrir avec" et tu ouvres avec le BlocNote le fichier "flash.cfg" et non pas "flash.cfg.txt". Dans le fichier "flash.cfg", tu cherches la valeurs "180" et tu la modifie par "110".
Quand c'est fait, tu branches ton téléphone sut ton PC en USB, tu vas dans le Recovery. Puis tu vas dans "USB Flasher", tu attend que soit indiqué sur l'écran de ton téléphone "USB OK" et enfin sur ton PC, tu lances le "DAF.exe".
Et après ça, c'est tout bon, tu passes à l'étape suivante.
Dernière édition par colonel59 le Jeu 1 Mar 2012 - 11:53, édité 1 fois