j'ai une question sur l'intérêt du déplacement des applis sur la SD. Celà permet de gagner de la place sur la mémoire téléphone mais, est-ce que celà permet de gagner en rapidité de fonctionnement, est-ce que la mémoire libérée par les applis ce retrouve à dispo du système (un peu comme de la mémoire vive dans un pc)?
Bonjour et merci à vous pour vos posts qui m'ont fait découvrir cette rom. Je suis avec un recovery de 110 avec la version 08. j'ai essayé de faire une mise à jour vers la 8a et la 9 mais mon HD2 ne va pas plus loin que l'écran d'accueil avec les points qui défilent. Avant de tenter ces mises à jour, j'ai fait le wipe cache et le wip dalvik. J'ai oublié quelque chose ? pour la partition de la sd via le recovery, c'est toujours en ext 3 ou y a t'il des recovery qui partitionne en ext4 ?
Il me semble qu'un wipe data était nécessaire... ou pour le moins recommandé...
par la_777 le Dim 4 Mar - 14:13 Bonjour,
j'ai une question sur l'intérêt du déplacement des applis sur la SD. Celà permet de gagner de la place sur la mémoire téléphone mais, est-ce que celà permet de gagner en rapidité de fonctionnement, est-ce que la mémoire libérée par les applis ce retrouve à dispo du système (un peu comme de la mémoire vive dans un pc)?
Non, cela ne donne pas de la mémoire vive en plus...
@ ttersu et Bzh. Merci, je vais suivre vos conseils mais si je fais le wipe data, je perds toutes les données et mes applications ? Je me demande aussi comment récupérer des données avec titanium. Il existe un tuto ?
Est-ce que celà permet de gagner en rapidité de fonctionnement ? non, au contraire...Ensuite tout dépend de ta carte MicroSD, class ? C'est clair que si ta mémoire interne est saturée, çà ne fera aucun bien à ton smartphone et obligatoirement tu le ressentiras par de multiples dysfonctionnements...Donc si tu as beaucoup de softs à installer, vaut mieux les balancer sur ta sdCard, sachant qu'une class 6 est largement suffisante d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche...Sinon, tu peux booster la lecture et l'écriture de cette dernière en y ajoutant un soft depuis le Market, genre "SD Speed Increase" ou "SD Booster".
Est-ce que la mémoire libérée par les applis ce retrouve à dispo du système ? Non, pas du tout, pour cela, c'est au moment où tu vas paramétrer la mémoire de ton recovery genre 5/120/5 ou 8/380/5, tu vois ce que je veux dire ? Sinon, bien sur les applis qui sont déplacées vers la sdCard vont te faire gagner de la place dans la mémoire interne prévue à cet effet...Le système qui lui est placé dans la ROM système n'a rien à voir avec la mémoire interne qui elle est prévue pour tes applications ou autre...
En espérant avoir répondu au mieux à tes questions
@ bzh et ttersu Merci les gars, grâce à vos conseils, je suis maintenant avec la version 09. C'est normal que je retrouve une ancienne version du market ? Encore une petite question, j'ai vu sur un autre forum de HTC DEV un recovery 4ext version 2.1.0. Peut-on l'installer avec cette rom ?
L'ancienne version du Market est pour limiter les soucis de compatibilité ... Si tu change de Recovery , il te faudra réinstaller... il me semble que les Recovery 4ext sont en version 2.2.6 ou 2.2.7 maintenant...
Est-ce que celà permet de gagner en rapidité de fonctionnement ? non, au contraire...Ensuite tout dépend de ta carte MicroSD, class ? C'est clair que si ta mémoire interne est saturée, çà ne fera aucun bien à ton smartphone et obligatoirement tu le ressentiras par de multiples dysfonctionnements...Donc si tu as beaucoup de softs à installer, vaut mieux les balancer sur ta sdCard, sachant qu'une class 6 est largement suffisante d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche...Sinon, tu peux booster la lecture et l'écriture de cette dernière en y ajoutant un soft depuis le Market, genre "SD Speed Increase" ou "SD Booster".
Est-ce que la mémoire libérée par les applis ce retrouve à dispo du système ? Non, pas du tout, pour cela, c'est au moment où tu vas paramétrer la mémoire de ton recovery genre 5/120/5 ou 8/380/5, tu vois ce que je veux dire ? Sinon, bien sur les applis qui sont déplacées vers la sdCard vont te faire gagner de la place dans la mémoire interne prévue à cet effet...Le système qui lui est placé dans la ROM système n'a rien à voir avec la mémoire interne qui elle est prévue pour tes applications ou autre...
En espérant avoir répondu au mieux à tes questions
++
did.
Merci, quelle différence apporte un 8/380/5 par rapport à un 5/120/5, moi je suis en 5/110/5, si j'ai bien compris (110) c'est la place allouée à la rom system. est ce que le fait de mettre par exemple (380) permet au system de mieux tourner? Je pense que la mémoire allouée (memoire vive) pour faire tourner le systeme est fixe dans le téléphone et on ne peut jouer dessus. est ce que je me trompe?
L'ancienne version du Market est pour limiter les soucis de compatibilité ... Si tu change de Recovery , il te faudra réinstaller... il me semble que les Recovery 4ext sont en version 2.2.6 ou 2.2.7 maintenant...
@Bzh Donc, si je ne n’emmêle pas les pinceaux, un Clockwormod recovery version 3.0.2.5 me crée une partition ext4 ? Je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit avec l'ancienne version du market. Que faut-il faire ? Merci encore pour ta patience et tes grandes compétences, Bzh
Bonsoir Colonel 59 et merci à toi, Bzh, Jeffart, Ttersu et tant d'autres qui nous donnez de si bons conseils et l'envie de se lancer dans l'aventure avec ces roms custom. Pour mon market, j'ai remis la version actuelle et télécharger titanium ce qui m'a permis de constater que la méthode de Tomsen fonctionnait nickel (merci à lui). Je ne retrouve plus la page du forum mais l'un de vous avait donné le nom d'une appli qui permettait de changer la valeur de la densité (je voudrais repasser en 240 pour n'avoir aucun problème avec le market). Si quelqu'un s'en souvient, ce serait sympa de me la communiquer. Merci encore et désolé d'avoir été un peu long
... Merci, quelle différence apporte un 8/380/5 par rapport à un 5/120/5, moi je suis en 5/110/5, si j'ai bien compris (110) c'est la place allouée à la rom system. est ce que le fait de mettre par exemple (380) permet au system de mieux tourner? Je pense que la mémoire allouée (memoire vive) pour faire tourner le systeme est fixe dans le téléphone et on ne peut jouer dessus. est ce que je me trompe?
Deux chose pour la mémoire
- la Vive dans laquelle tourne le system et les applis, l'équivalent de la Ram des PC Une rom en Sense va utiliser 300/350 et restera 150/100 Mo de Ram Une Cm7 va utiliser 180 et rester 270 de Ram (valeurs approximatives, je n'ai pas vérifier pour le HD2 mais l'ordre de grandeur doit être bon) Et ensuite la Nand qui va se répartir
- dans la partie system définie par le Recovery = boot + caches + system
donc 8/380/5 = 394 utilisée sur 411 ne restent que 15 pour la Nand pour installer des applis/widgets en interne donc 5/110/5 = 121 utlisée sur 411 ne restent que 290 pour la Nand pour installer des applis/widgets en interne
Quelle est l'interet d'installer la rom avec un recovry de 110 et ensuite d'installer le logiciel permettant de prendre en compte l'EXT4 avec un recovry de 130 ?