J'ai installé CLK via HD2 Toolkit par l'option Install RUU. Fallait-il faire autre chose avant ? Sachant que j'avais un recovery de 130 et que ma partition EXT4 d'1Go a été faite via le recovery. Toutes mes applis étaient bien installées puis sauvegardées par Titanium avant passage a CLK.
J'ai du décocher une 12zaine d'applis lors de la restauration puis en basculer à la main sur la carte SD en passant par les paramètres d'applications.
Si je galère trop souvent, je repartirais d'un Task29 + 3Wipes pour tout réinstaller proprement.
Point positif : le téléphone redémarre en recovery quand on lui demande.
Si tu es en clk 1.5 tu peux redimensionner directement dans clk le Recovery... sans faire de Task... et pas de soucis en ce qui concerne ta partition ext...
J'ai installé CLK via HD2 Toolkit par l'option Install RUU. Fallait-il faire autre chose avant ? Sachant que j'avais un recovery de 130 et que ma partition EXT4 d'1Go a été faite via le recovery. Toutes mes applis étaient bien installées puis sauvegardées par Titanium avant passage a CLK.
J'ai du décocher une 12zaine d'applis lors de la restauration puis en basculer à la main sur la carte SD en passant par les paramètres d'applications.
Si je galère trop souvent, je repartirais d'un Task29 + 3Wipes pour tout réinstaller proprement.
Point positif : le téléphone redémarre en recovery quand on lui demande.
A suivre...
Attention, la méthode Tomsen fonctionne à la perfection pour le déplacement automatique avec le app2sd version Ext3 par contre en Ext4 obligé de le faire à la mano c'est pour cette raison que sur la tosty j'ai abandonné l'Ext4 pour une Ext3
Avec notre prophète ttersu, nul besoin de flasher le kernel après l'installation de la tosty en CLK, idem ppour la nexus ics et la energy, le système est reconnu et donc le kernel est installé d'office en fonction magldr ou clk
D'ailleurs un petit plus à rajouter dans le post de présentation mein colonel, une bien meilleur prise en charge en Ext 3 comparé au 4 ou c'est un peu plus galère.
Pour ton Ext3, après ta sauvegarde et ton formatage tu peux la créer directement sous le recovery dans advanced via partition sd card, ce sera du Ext3 Ensuite à ton premier reboot tu verras comme ton système se sentira léger, toute les applis de la Nand pouvant être basculé sur l'ext le seront automatiquement
Dommage que je ne sois plus sous le dantza recovery, j'aurais pu passer d'EXT4 à EXT3 facilement.
Au pire, demain, je me refait une installation propre en formatant ma carte SD
Bonsoir Ghenarys,
Si tu as le courage, essayes la version DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed de l'apps2sd de darktremor. C'est celle dont j'utilise pour ma partition EXT4 et ca marche parfaitement (pas de déplacement manuel à faire). Tu peux le récupérer sur le lien http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12533976&postcount=1314 (ligne "I'm using this").
J'avais aussi la même interrogation sur CM7, mais comme sur XDA, samuaz le conseille vivement pour sa ROM CM9 (lien XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1411429&page=3 : "If you have problems with space for applications, a2sd, ext partition, flash over the last Darktremor script 2.7.5.3 Beta 04 http://www.darktremor.info/files/a2s...a04-signed.zip".
C'est déjà ce que j'utilise pour gérer l'EXT4 et avec MAGLDR, cela fonctionnait très bien.
Edit : J'ai fait les 3 wipes et réinstaller la rom. Un fois sur l'écran de choix de la langue, j'ai redémarré le téléphone et installé la prise en charge EXT4. J'ai patienté un peu plus de 5 minutes sans toucher au téléphone puis j'ai installé Titanium Backup.
Nombre d'applications à restaurer : 98
Titanium avant restauration
Rom système : 209 MB (93.6 MB libre) Interne : 209 MB (93.6 MB libre) Carte SD : 14.9 GB (8.62 GB libre) Carte SD (a2sd) : 1.05 GB (1.00 GB libre)
Nombre d'applications restaurées : 67
Titanium après restauration Rom système : 209 MB (93.6 MB libre) Interne : 209 MB (21.4 MB libre) Carte SD : 14.9 GB (8.60 GB libre) Carte SD (a2sd) : 1.05 GB (867 MB libre)
Pas assez de place pour restaurer le reste
Dernière édition par ghenarys le Dim 4 Mar 2012 - 10:31, édité 1 fois (Raison : ajout info Titanium)
Merci pour l'information Tomsen et Jeffart. J'intègre ça tout de suite
Topic mis à jour - Intégration d'un nouveau lien pour l'apps2sd de Darktremor qui transfère automatiquement les applications du téléphone sur la carte SD avec une partition EXT4 via ce fichier :
J'ai pas tout suivi, mais certaines application qui peuvent être transférées sur la sd doivent rester sur la mémoire du tél pour fonctionner correctement. Le fait que l'ext 3/4 soit un prolongement de la mémoire le permet-il?
Pratiquement toutes les applications que tu installes doivent s'installer sur la partition EXT3 ou EXT4 pour avoir de la place sur la mémoire interne du téléphone.
Le lien que j'ai donné, fait le transfère automatiquement.
Seules les applications avec widget doivent rester sur la mémoire interne du téléphone sinon les widgets ne fonctionnent pas. __________________________ Pour ma part,, je suis reparti d'un task29 et je vais réinstaller mes applications à la main plutôt que de les restaurer par Titanium voir si mon manque de place vient de là.
Pratiquement toutes les applications que tu installes doivent s'installer sur la partition EXT3 ou EXT4 pour avoir de la place sur la mémoire interne du téléphone.
Le lien que j'ai donné, fait le transfère automatiquement.
Dac mon colonel, mais par exemple si tu transfères le launcher ou France 24, K9 mail et bien d'autres sur la sd, ça ne marche plus. Ma question est de savoir si la "liaison ext4/ mémoire du tél" est suffisante pour éviter cet écueil? Cela dit je n'ai qu'à essayer pour le savoir!
Salut Colonel, Quand tu dis que les Applis sont transferés en auto!!! Que veux tu dires exactement!! Vraiment sans rien faire!! c'est le sys tème qui s'en occupe?
Bonjour et merci à vous pour vos posts qui m'ont fait découvrir cette rom. Je suis avec un recovery de 110 avec la version 08. j'ai essayé de faire une mise à jour vers la 8a et la 9 mais mon HD2 ne va pas plus loin que l'écran d'accueil avec les points qui défilent. Avant de tenter ces mises à jour, j'ai fait le wipe cache et le wip dalvik. J'ai oublié quelque chose ? pour la partition de la sd via le recovery, c'est toujours en ext 3 ou y a t'il des recovery qui partitionne en ext4 ?
@Ghebarys: sais pas, moi je suis en cLK... J'ai pas de partition sur la SD... j'ai 89,22Mo dispo en interne...toutes mes appies sont parties sur la carte...(96,66Mo) sans que je ne fasse rien... Mais il est sur que si tu installe de gros Widgets, tu va bouffer le stockage interne...
@Deviluc: essaye un recovery à 120..tu as peut-être un bad Block...De plus il me semble que l'applie de prise en charge de la partition s'installe en mémoire system, donc plus de place nécessaire...