Bonsoir ! Je viens d'installer cette rom. J'ai installé DT 2.7.5.2-EXT4 - Lien 1 car le premier fait tourner en boucle la rom. Mais je n'arrive pas a faire vibrer mon téléphone à la réception d'un sms si vous aviez une solution, merci !
Merci pour ta réponse colonel ! Dans paramètre son j'ai mis dans mode silencieux "vibreur" et j'ai aussi coché juste en dessous vibreur et sonnerie mais toujours rien
ah effectivement il fallait aller dans les paramètre sms !!! Merci encore Colonel !!!!
Dernière édition par vic69 le Ven 9 Mar 2012 - 20:24, édité 1 fois
Bonjour à tous. Pour ma part, cela arrive que je sorte en veille mon HD2 et qu'il me demande de rebooter mon cellphone pour pouvoir utiliser la fonction téléphone (déverouiller la carte sim). Cela vient de manière aléatoire. Avez vous déjà eu cette chose ?
J'aurais voulu avoir une petite précision pour faire la mise à jour en v10. J'ai bien compris qu'il faut changer le recovery passer de 110(Par conséquent, il faut flasher le recovery puis la rom. Parce que qu'avec une mise à jour, il suffisait juste de faire install zip from sdcard et op pas de changement, pas de perte de softs et autres. Merci de aiguiller pour que je fasse les bonnes manips sans tout perdre.
Bonne soirée à vous. Bonne utilisation de notre bel outil.
PS; j'étais sur la Rom BOYPPC-SHIFTPDA Ginger 2.3.7 CM7_V61 avant et je ne regrette pas d'être passé sur celle là. Elle est bien aboutie.
salut tout le monde grace a vous je suis devenu un as du hd2 j'ai update ma rom hier vers la v10 avec backup, hardreset double wipe cache et dalvick puis flash de la v10 et au start, flash du DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0- et apres,double wipe tout marche nikel avec mon recovry a 130 le seul changement que j'ai observé c'est que je n'ai plus la barre de navigation en bas de l'ecran pourtant j'en suis fan
dites moi quels changements réels avec la v0.9? peut on activer cette barre car je rentrerai a la v0.9
merci et merci encore les gars j'enjoy la tosti
c'est bon j'ai retrouvé ma barre, je l'ai activé sur parametre-rom control-barre de navigation-enable bar super content
Dernière édition par zimbolodejaz le Ven 9 Mar 2012 - 20:41, édité 1 fois
Pour que tu puisses installer la rom en faisant une simple mise à jour. Tout d'aord, tu dois faire un Backup via le Recovery.
Et ensuite, tu fais un "Wipe Cache", "Wipe Dalvik", et tu fais "Install ZIP from SD Card" et tu flash la v0.10.
Comme ça tu ne perd pas tes données, et tu gardes toutes tes applications, données, ....
@Zimbo : Bonsoir Zimbo,
Mais de rien ,
Pour le changement de version, regarde le changelog qui se trouve en première page. Ensuite, tu voudrais retrouver tes SoftKeys ? Si c'est le cas, fais la manipulation inverse pour désactiver cette barre.
Oui je suis d'accord sur le principe colonel59. "tu fais un "Wipe Cache", "Wipe Dalvik", et tu fais "Install ZIP from SD Card" et tu flash la v0.10." C'est ce que j'ai fait quand j'ai installé trois autres ROM (2 CM7 et 1ICS). Par contre, tu as oublié de préciser qu'après le backup, il fallait que je change mon petit fichier flash.cfg pour mettre 130. Mais la restauration de la rom fonctionnera sans problème bien que la taille actuelle (130mo) soit différente qu'au moment du backup (110Mo).
Merci. Désolé d'avoir déranger. En même temps, j'aurais pu essayer de le faire sans demander c'est pas la première fois que je me plante.
En tout cas, elle est de plus en plus stable, je la connais depuis la v0.8. Chapeau bas aux cuistos que cela continue.
oui oui je sais que c'est précisé sur la première page. C'était juste pour le dire si j'avais des personnes étaient confrontés à ce cas de figure. Ce n'était en aucun cas un reproche en sa faveur, nullement. Désolé si tel est le cas.
D'ailleurs première page très complète au passage. Merci Herr colonel
bonjour, quelqu'un pourait il trouver une astuce pour faire marcher le jeu avatar fight svp, j'ai un force close apres chaque combat sur cette rom et je tien beaucoup a ce jeu. merci
""Aller dans le menu Settings->ROM Control->Options de menu d'alimentation -> Show navigation bar toggle->power menu options et cocher "show navigation bar" . Puis lorsque vous faites un appui long sur la touche Power selectionné l'option "Hide Navigation Bar". Par contre les touches virtuelles reviennent après un reboot!!!""
pour ma part, le soft key n'est jamais revenu (sauf a ma demande) suis les instruction a la lettre, sans te prendre la tête, et ça marche les doigt dans le nez en moins de 2 minute ^^
Bah j'ai beau essayer mais l'appui long sur l'option ne fait rien ... j'ai beau attendre 20 sec ... j'ai pas de menu qui s'affiche ... Je dois désinstaller le fichier ZIP du 1ER post peut-être ? on peut le désinstaller ? En faisaint la MAJ en 0.10 ça corrigerait le probleme ? Merci pour les retours ...
bonjour, quelqu'un pourait il trouver une astuce pour faire marcher le jeu avatar fight svp, j'ai un force close apres chaque combat sur cette rom et je tien beaucoup a ce jeu. merci
Bonsoir nsamy,
As-tu essayé de faire un "Wipe Dalvik" + "Fix Permission" (deux ou trois) via le Reovery puis reboot pour voir si ça corrige ton "FC" sur ton jeu ?
@Xinor : Pas de soucis et merci beaucoup Effectivement, j'ai oublié de te préciser qu'il fallait modifier la valeur de ton recovery et de passer "110" à "130".
@Ghenarys : Merci beaucoup pour l'information et les liens. J'intègre tout de suite, les deux updates.
Il faut que tu regardes avec "Mini Tools Parition Wizard", pour cela tu met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur puis tu lances le logiciel "Mini Tools" qui va te dire si ta partition EXT est bien une partition EXT3 ou EXT4.
Mis à jour du topic - Ajout des deux liens (Apex + Nouveau Market) + Mis à jour de la mise en page
Mon colonel, le nouveau Market refuse de s'installer. Il me dit "Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé"
Bonjour, un reboot ce matin (àtenu 2 jours), est -il possible de partager la connection du téléphone avec un pc portable sur cette rom? ou faut-il rajouter quelque chose? c'est plus confortable de surfer avec le portable en déplacement plutot que le téléphone. sur WM avec un firefox et un ilimitics je pouvais le faire.
Pour installer le nouveau market : - Dans paramètres>applications, effacer les données du market et forcer l'arrêt - Aller dans system/app et chercher vending.apk - Regarder et noter les permissions - Le déplacer vers la carte SD (pour revenir en arrière au cas où) - Copier le nouveau fichier et lui attribuer les même permissions - Redémarrer, le nouveau market doit être installé.
Si ce n'est pas le cas, aller dans system/app et lancer l'installation à la main.
Le fichier vending.apk s'appelle éventuellement market.apk
Toute procédure ou info qui te semble utile au forum peuvent être mises sur la première page sans avoir besoin de me le demander car je suis pour le partage et l'enrichissement de la communauté.