Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Oudjat
Deos83
6 participants

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  Empty[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Bonjour,

Je possède un HTC desire HD avec un forfait Very Sim4h à 3GO d'internet par mois, or il m'est impossible de visionner des vidéos ou tout simplement de consulter internet quand je ne me trouve pas en WI-FI. J'ai réglé mon APN avec les paramètres suivants ( http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47848-info-parametres-apn-virgin-mobile ), je suis très souvent en "H" et pourtant cela ne suffit pas pour visionner des vidéos. Sad
J'ai bien vérifier que le problème ne venait pas de mon téléphone en y insérant la carte sim de mon père et j'avais accès à une 3G d'un très bon débit contrairement à celle reçue par Virgin.
Alors d'où vient mon problème les paramètres utilisés sont ils faux ou dois-je appeler mon opérateur ?

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Ton père est chez Virgin ?
Si tel est le cas, appelle ton opérateur.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Virgin doit basculer sur l'opérateur SFR !!! et quitter Orange !!! c'est peut-être ça ?

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Mon père est chez bouygues il me semble.
J'appellerai VIRGIN demain.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Effectivement, tu dois avoir un problème; mais n'oublie que Virgin a tendance à brider légèrement leur débit.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
En ce qui concerne le basculement je doute que ce soit ça puisque cela fait maintenant près d'un an que le débit est très faible, ce qui jusqu'à présent ne m’embêtais pas.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Le problème est donc bien Virgin.
Fait des tests avec le logiciel speed test que tu trouveras sur le market.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Oui Virgin ne doit pas vouloir trop payer de Hors forfait à l'opérateur... donc il bride !

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Ping: 208 ms
Down: 33 kbps
Up: 50kbps
Tout ça en "H3 avec une oscillation entre 1 et 3 barres de réception. Sad

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Effectivement c'est une catastrophe, tu ne peux pas surfer dans ces conditions.
A titre d'exemple avec un réseau H une barre parfois 3G, j'ai un débit de:

Down: 3414 kbps
Up: 1768 kbps

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Et dans ces conditions aucun problème pour le surf je suppose ?

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Ben vi ! Wink

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Merci pour les informations, ça faisait près d'un an que je n'étais pas revenu sur ce forum, depuis le desmilockage de mon DHD et je vois que les membres sont toujours aussi accueillants et ponctuels. smile

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
De rien ,cela nous fait plaisir.
Appele Virgin et donne leur le débit que tu as eu pendant le test; ils te doivent un minimum de débit car avec le tien tu payes une fonction inutilisable.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Après appel il se trouve que ma ligne était bridée, le conseiller Virgin fait remonter le dossier au service technique, en espérant que le problème sera vite réglé.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Virgin bride comme tout autre opérateur quand tu as dépassé ta limite; le problème est qu'ils oublient soit disant de le débrider lors de ta nouvelle facturation.

Tiens nous au jus.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Et je me pose une autre petite question, ayant un forfait sans-engagement en résiliant quelle serait l'offre la plus intéressante sachant que mon utilisation se base majoritairement sur les SMS et internet ?

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Forfait Free ou BandYou à 2O euro.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Aucun problème de débit avec ces 2 offres ?

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Non tu peux y aller sans crainte.

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Résolu ???

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Je rapel que chez Virgin c'est maximum de la 3G.... pas de 3G+
même si votre téléphone indique 3G+ ou H cela signifie que vous accrocher le relais qui
et en 3G+ (celui d'Orange car Virgin MVNO d'Orange) mais vous aurez le débit de la 3G soit
384 Kb/s (48 Ko/s).


Dernière édition par josoft le Mar 6 Mar 2012 - 22:48, édité 1 fois

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
@josoft
Tout à fait, ce n'est pas le H ou le 3G+ affiché qui fait qu'elle est réelle.... pour Virgin comme pour d'autres...

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
clair,le débit 3G+ (HSDPA) n'est pas disponible chez virgin .

description[AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant  EmptyRe: [AIDE] VIRGIN Débit 3g insuffisant

more_horiz
Il s'agit d'un bridage de Virgin, alors ? puisqu'ils sont encore pour quelques temps chez Orange avant de migrer sur SFR !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre