Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 6 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 6 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
un grand bravo à toi Yoan pour ce topic.
j'avais flashé mon DHD il y a maintenant presque deux ans et quand mon père m'a demandé de m'occuper du sien j'avoue avoir eu un peu d'appréhension (j'avais fais le mien tout à l'ancienne et non sans peine car pas de prog qui faisait tout).
Je me suis donc lancé sur ton topic, tout bien lu, appliqué toutes les consignes et ... c'est nickel.
Je vais lui mettre la ICS 8.4 et ce sera top.
Un grand merci pour ce tuto très bien fait et très rapide.
(le tél était en 2.3.5 sense 3)

more_horiz
Super tuto !
La plus grande difficulté pour moi (ne riez pas !!) aura été de virer les drivers HTC (3.0.0.021 pour les passer en 3.0.0.007)

J'ai du me rabattre à faire la manip sur l'ordi portable de mon fils !!

Quelques petites frayeurs (etant super novice en la matière), mais en lisant bien le tuto ET LES PROMPTS DU PROGRAMMES , et ben en 30 minutes la manip etait terminée smile

Bref : un enorme MERCI !!!

(pour info : HTC Desire HD en 2.3.5 rom SFR sense 3.0)

more_horiz
Pour moi cela ne fonctionne toujours pas !
Sad
tuto suivi a la lettre

more_horiz
@jackpot63: un autre utilisateur est aussi dans ton cas. Impossible de savoir ce qui vous empêche de downgrader/rooter.
Nous continuons de chercher.

more_horiz
Hello !
Je n'arrive pas à télécharger AAHK..
Avec chrome à la fin du téléchargement ca me met: Erreur réseau inconnue.
Avec firefox: 12062012.zip.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu. Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.

So lien dead ?

more_horiz
Bonjour,

Voici ma configuration:
version android 2.3.5
Sense 3.0
N° noyau 2.6.35.10
Build: 3.12.405.1
Sans opérateur

Lorsque je lance la manip de AAHK, il me répond
This version of android cannot use the hackkit at this time.
You can downgrade if you like, then rerun the hack step

Est-ce normal? Je suis novice et si je lance le downgrade quelle marche dois-je suivre? Est ce que sera suffisant pour rooter mon DHD?

Merci d'avance

more_horiz
As-tu seulement lu la notice ou le tuto de ce forum ?

La plupart des roms avec Sense 3.O (sous GB) nécessite de faire un downgrade sous Froyo.
D'ailleurs comme le dit le message, le hack permet de downgrade ta rom ensuite, relance the hack...

more_horiz
Oui j'avais lu mais je ne maitrise pas tout bien alors je voulais être certaine. Après avoir répondu oui pour de downgrade

Il me demande download this RUU?

Que dois-je répondre?

more_horiz
Rebonjour,

Voila je viens de faire le tuto pour downgrader mais il ne s'est rien passé. Voici les infos que j'ai eu sur mon téléphone:

Ace Put Ship S-ON RL
HBoot 2.00.0027
Micro-0438
Radio 26.14.04.28M
eMMC-Boot

MAIN VERSION IS OLDER
UPDATE FAIL
PRESS POWER TO REBOOT

Bref il ne s'est pas downgradé.

Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance

more_horiz
Merci pour ce tuto,
j'ai réussi à downgrader ma 3.12.405.1 en 2.50.405.2

Maintenant la suite :p

more_horiz
bonjour a tous alors j'ai un gros soucis avec mon dhd en ayant suivit le tuto a la lettre lors du downgrade sa c'est arrete est revenue sur le menu du hboot et plus rien.impossible de naviguer dedans et quand je redemarre le tel j'ai la page blanche avec htc ecrit et rien. help
ps: sans carte sd je peux naviguer dans hboot je pense que c'est ma sd qui a plante lors du downgrade.j'ai pris ma 2 sd est j'ai place le fichier PD98IMG.zip mais j'ai erreur cid incorrect pour info mon tel est un sfr.

Dernière édition par alex le Mer 8 Aoû 2012 - 15:00, édité 1 fois

more_horiz
Salut Alex !

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Tu arrives toujours à accéder au bootloader ? As-tu accès au recovery ?

Effectivement, le problème peut venir de ta carte SD mais je ne retrouve plus le passage à ce sujet dans la doc.

more_horiz
Oui j'ai acces au recovery mais d'origine normal triangle rouge

more_horiz
Rebonjour,

Je crois que je suis comme nexus06 et d'autres:

AAHK ne fonctionne pas avec:
numéro de logiciel 3.12.405.1
android : 2.3.5
Sense 3
Sans opérateur

J'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai recommencé plusieurs fois le downgrade mais il répond toujours:

Main version is older
Update Fail

Dommage....mais merci pour le tuto

more_horiz
@laureen1729 : Le sujet a été évoqué mais nous n'avons pas eu confirmation de la dernière proposition que pnoire a faite. Je te laisse son dernier post avec une méthode à essayer : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t62954p75-aide-probleme-root-desire-hd-335#996798

@alex : Essaye de reflasher le recovery.

more_horiz
bonjour tout le monde,

J'ai recherché un peu sur XDA et trouvé des informations qui pourraient être utiles à celles et ceux qui tentent sans succès de downgrader leur DHD.

1. Votre pc doit être aussi propre que possible (supprimez les fichiers temporaires, videz la corbeille, etc.. etc...)

2. Il est impératif de désinstaller les pilotes du DHD sur le pc et d'installer ceux qui sont fournis avec AAHK et de redémarrer l'ordinateur

3. Il est impératif de fermer tous les programmes et d'arrêter le plus grand nombre possible de processus tournant en arrière plan sur Windows (anti-virus, anti-spyware, synchronisation, tout ce qui touche HTC, tout ce qui est iTune et assimilés, ne gardez en arrière-plan que le strict minimum!)

4. Eventuellement, utilisez une autre carte SD, formatée avec SD formater ( http://sdcard.org/downloads/formatter_3/ ) ou sauvegardez le contenu de votre carte actuelle puis formattez-la

J'espère que ces infos vous sortiront d'affaire!

more_horiz
comment reinstaller le recovery maintenant stouba5 merci de l'aide.vais essayer de reflasher avec le ruu sfr voir si sa passe

more_horiz
Avec le ruu sfr j'ai l'erreur 156: erreur d'image

Suis completement perdu j'ai essayer avec un ruu officiel et erreur 131 id client. Je pense qu'il me faudrait trouvé une rom sfr fonctionnelle parce que en extraillant la rom.zip du ruu sfr et en le renomment PD98IMG.zip le bootloader n'essaye meme pas de lance le zip comme si j'avais rien mis sur la sd alors qu'avec d'autre zip de rom sa marche mais erreur id.

more_horiz
@alex: je ne sais pas quel RUU tu as. Mais pour info, j'ai justement complété aujourd'hui la liste des roms officielles pour le DHD (sujet épinglé dans la section DHD - roms officielles) avec une rom pour Vodaphone SFR.
A tester peut-être

Lien vers la liste: https://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

more_horiz
merci pnoire mais c'est justement avec celle la que sa ne marche pas quelqu'un a deja fait l'install de cette rom. est il possible de creer une rom.zip avec une sauvegarde de ma rom sfr creer avec clockword.

more_horiz
Petite question parce que là, je suis un peu perdue:
Tu avais un recovery CWM installé sur ton DHD et il ne fonctionne plus?

Tu pourrais peut-être essayer de reflasher CWM. Regarde ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=842819

more_horiz
non je n'avais pas de recovery installer avant en fait je viens de récupérer mon tel de sav c'est pour sa j'avais bien galérer a le remettre d'origine et sfr et la sa.

more_horiz
ok!! alors mon lien précédent ne te servira à rien du tout!

Pour commencer, je pense que ce qu'il faudrait faire, c'est supprimer toute trace de fichier zip et img à la racine de ta carte sd et/ou dans le dossier AAHK (cela devrait te permettre - avec un peu de chance - d'aller plus loin que le logo HTC)

Ensuite, persiste avec AAHK en suivant le tuto et appliquant les quelques conseils que j'ai donné ci-dessus

more_horiz
Meme sans carte sd le tel reste sur la page fond blanc avec htc.J'ai formaté la carte sd mais le probleme c'est que meme si j'insiste avec aahk il me met probleme de conexion que je suis pas en debug usb que faire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: