Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 18 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonsoir, Mesdames et Messieurs, c'est un vrai plaisir quand tout se passe bien .. j'avoue avoir triché un peu ... Je suis heureux d'avoir terminer ma config et d'y avoir installé Ubuntu. La bidouille parait vraiment à la portée de tous.
Pas de drivers à aller chercher pour détecter le phone, pas besoin de telecharger la RUU originale (le script s'en charge), pas besoin de faire de PWR + Vol Down... nada de tout ça rien du tout.
On démarre le script, il détecte le phone et démarre le root ou s'il faut le downgrade le phone . On le laisse faire ses petites affaires et hop c'est finit, S-OFF + Root + HBoot.
J'adore point trait ...
A bientot !!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 18 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@binwinwinw: quand je disais que tout se passe bien dans la grand majorité des cas Laughing

C'est vrai qu'au premier abord, cela paraît insurmontable, mais un brin de courage et hop.. c'est magique! tout se fait automatiquement.

more_horiz
@Pnoire,
franchement, je suis agréablement surprit.
Ben je l'ai utilisé sur le DHD de mon père que j'avais un peu délaissé.
Là, tout est bon, LBE peut faire son taf à fond, voltage control, titanium backup... c'est tout bon .!!!!!

more_horiz
Bonjour, bonjour, cheers

venant de htc dev peut être certain me reconnaitrons, à "l'époque" j'avais un HTC HD 2, bref maintenant j'ai un desire HD avec la toute derniere rom sfr ....

j'ai donc essayé ce tuto pour mettre la derniere d'android, la rom SABSA 100% foncionnel.
je suis coincé après le mot de passe ou je doit mettre le fichier PD98IMG.zip a la racine,mais le fichier que je télécharge est corrompu, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance

a tout a l'heure

Edit: et en même temps, si une âme charitable pouvait me rappeler l'ordre exact de ce que je dois faire, car cela fait un bail avec mon HD2... ( entre le root le kernel la rom etc.... ) se serait bien sympathique !

Merci Very Happy

more_horiz
Salut Momnoop smile
Tout d'abord une réponse à ta dernière question sur comment installer une nouvelle rom. Je viens de rédiger un bref résumé pour un autre membre. Regarde ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t67396-aidecomment-flasher-une-rom-custom-correctement

La rom Radio ne sera quant à elle à changer que si tu rencontres de gros problèmes avec les signaux Opérateur + wifi par exemple et qu'aucune des solutions proposées ne résoud tes problèms

Pour AAHK maintenant. Après le mot de passe, si ton téléphone nécessite un downgrade, c'est AAHK qui se charge de télécharger le zip et de le placer sur la carte SD. Tu n'as pas à le faire manuellement. Essaie de relancer la procédure AAHK.
Note:Le fichier PD98IMG.zip du message 2 ne sert que pour les téléphones ayant une rom SFR.

Si je n'ai pas bien compris ton problème, merci de préciser un peu Wink

more_horiz
Merci de ton aide,

le truc c'est que j'ai bien la toute dernière rom sfr 3.13.163.3

je suis allé voir le liens que tu ma donné, et je pense qu'avant d'en arrivé là, il faut que mon desire soit rooté ?

donc pour revenir au point exact ou je suis bloqué :

j'ai lancer via la commande executer (xp)

C:\dhd\aahk-11092012\hack-ace-xph.cmd

ensuite je rentre le mot de passe puis je fais 1 puis il m'affiche ce message

la syntaxe de la commande est incorrecte
le format du parametre est incorrect - "PD98IMG-GB2.zip"

etc......

j'ai donc pris mon fichier corrompu et je l'ai mis avec le nom qu'il me demandais dans \aahk-11092012\PD98IMG

ensuite apparement ce coup ci cela fonctionne il m'annonce 18 minutes a 237K/s

j'attends de voir la suite et je fais un EDIT

et désolé d'avance si tout n'est pas très clair, je m'y perd un peu !

more_horiz
Ne t'inquiète pas au sujet de la clarté de tes infos. Si on a besoin de précisions, on te les demandera

J'attends ton retour en croisant les griffes pour que ça marche.
Si le downgrade s'est fait et que tu redémarres dans le système, n'oublie pas de poursuivre la procédure dans l'invite de commande ou, si tu l'as fermée) de relancer AAHK une fois que tu auras compété les premiers paramétrages demandés dans la rom.
AAHK a encore des étapes à finaliser pour le root, le recovery, etc.

more_horiz
ok, pour l'instant il me dit :

flash the downgrade RUU? j'ai mis yes

( j'ai mis ma rom a la racine de la sd, il écrit

pushing rom to sdcard - this takes time please be patient ...

comment je peux savoir si il fait bien quelque chose ?

mon tel est toujours branché en chargé seulement avec mode débogage

est ce normal ?

EDIT : mais un gros a la fin de AAHK ma rom sera installé ? je n'ai rien a faire de plus ? pas de mode boot loader ou des truc comme cela ?

more_horiz
Il faut attendre car cela prend du temps d'installer une rom.
Si quelque chose ne marche pas, AAHK devrait te donner un message d'erreur.

more_horiz
mais je ne vois pas se qu'il peut faire avec mon téléphone en mode fonctionnement normal, qui peut recevoir des appel et envoyé des message.
et la rom est dejà sur la carte sd, je trouve cela bizarre... qu'il reste la dessus... cela fait 15 minutes

EDIT : il fallait faire entrer !!!!!!

more_horiz
[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 18 978827
Ah oui, si tu ne confirmes pas...

more_horiz
Bon j'ai terminé avec aaHK il m'a fait allée dans un recovery faire reboot,

après j'étais dans un menu HBOOT au final mon tel a redémarré toujours avec mon ancienne rom, j'ai essayé d'installé quick boot et il me dit que mon tel n'est pas rooté ...

comment puis je allé dans le recovery et installé ma rom, faire mes wipe etc ... ?

more_horiz
impossible tant que tu n'es pas vu comme root

Quand tu dis que AAHK t'a fait aller dans le recovery, ce n'était pas plutôt le Bootloader. Un écran avec des infos concernant ton téléphone, ainsi que Bootloader, Recovery, Factory reset.. le tout sur fond blanc?
Si oui, ce n'est effectivement pas le recovery.

Pourrais-tu tout de même vérifier dans le tiroir des applications si tu as une appli nommée Super Utilisateur? Si elle existe, exécute-la. Et tiens-nous au courant.

Par contre, si tu n'as pas SuperUtilisateur et que ton recovery est en fait le bootloader, cela signifie qu'AAHK n'a pas pu downgrader ton tél ou n'a pas terminé ses opérations.
Que se passe-t-il si tu relances AAHK? Il te repropose le downgrade?

more_horiz
bon je recommence tout : ( je n'ai pas mon SU )

voici le texte de l'invite de commande

Code:

[Select and press Enter]1

ro.product.version=3.13.163.3

This version of Android cannot use the hack kit at this time.

You can downgrade if you like, then rerun the hack step.

WARNING:  THIS WILL WIPE DATA

[Would you like to downgrade? y/n]y
a67daa6baa7ef085307593fef6329d14 *PD98IMG/PD98IMG-GB2.zip
Flash the downgrade RUU? [y,n]y

pushing rom to sdcard - this takes time please be patient.
1813 KB/s (259503624 bytes in 139.718s)
1704 KB/s (572752 bytes in 0.328s)
1202 KB/s (19240 bytes in 0.015s)
904 KB/s (14475 bytes in 0.015s)

STEps:
1.when you see the ugly red triangle, push/hold vol-up and then push power to start stock recovery.
2.when you get to the blue stock recovery menu, choose reboot and push power

du coup avec ce qu'il me dit à la fin je clic sur le bouton du haut et vol up, j'arrive dans un menu bleu sur fond noir j'ai 4 chois :
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition

donc la je fais reboot system now comme il me l'indique, ensuite j'arrive dans HBOOT sur fond blanc

SD checking ...
loading ......
ils se passe des chargement avec la petite barre en haut a droite

aaa il vient de me proposé de faire un update ... je te dit la suite juste après

more_horiz
Tu avais laissé le PD98IMG.zip téléchargé à partir du message 2?
Si oui, il faut le supprimer sinon tu vas te retrouver à mettre à jour le HBoot en boucle!

Par contre, tu as bien le recovery! Cela signifie que AAHK a fait son travail.
Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas d'option Backup/Restore.

J'attends de tes nouvelles avant de passer à la suite des opérations.

more_horiz
bon c'est mon j'ai une ancienne version d'android, j'ai SU je suis en train d'installé quickboot cela fonctionne j'ai pu rebooté en mode recovery !!!

maintenant si j'ai bien compris je fais tout les wipe que je peux et puis installe from sd card.... ?

donc wioe data factory et cache partition ( j'ai copié au préalable toute ma carte sd et mes contact sont bien synchro )

c'est bien cela ?

EDIT je viens de supprimé le fichier que tu m'as dit ( il y a gb2 a la fin )

du coup j'attends la fin de tes conseils pour continuer avec mes wipe et tout !

Merci beaucoup en tout cas, tu m'as bien dépanné !

EDIT 2 : mon je suis dans clockworkmod recovery 5.0.2.7 et je n'ai pas de format tout sauf carte sd

more_horiz
Reprends le lien que je t'ai donné plus tôt, avec le résumé des procédures pour installer une rom

Entre autres, tu verras que je conseille 4ext comme recovery. Je te suggère vraiment de changer ton recovery pour celui-la.

Tu y gagneras la possibilité de nettoyer ton téléphone en un clic sur Format all partitions except SDCard. Ainsi, tu réduis les risques de rester bloquer au démarrage pour cause de résidu de l'ancien système.

more_horiz
Cool un nouveau testeur Very Happy

Pour le Recovery 4ext tu as un lien dans ma signature au cas où Wink

Mais je vois que Pnoire c'est bien occuper de toi, avec ces pattes de velours rendeer

edit/je l'ai là,j'ai pas pu le mettre ds ma signature

Méthode de Pnoire

En fait, je te conseillais de remplacer ton recovery actuel (CWM) par 4ext qui a une option vraiment géniale pour le nettoyage complet: Format all partitions except SDCard qui permet de faire le full wipe en une opération.

Pour installer 4ext, tu vas sur le site 4ext.net et tu télécharges l'appli gratuite (lien direct de télécharg.: http://www.4ext.net/get.php?apk)

Tu l'installes sur ton tél, tu l'exécutes. Tu acceptes l'installation demandée en octroyant les droits demandés par SuperUtilisateur...
Assure-toi que tu disposes de la dernière mise à jour. Tu dois avoir une option "Mise à jour du recovery" ou assimilé dans 4ext updater.

et tu oublies totalement l'appli CWM, tu peux même la désinstaller

Ensuite, (appui long sur le bouton d'alim - Reboot - Recovery)
alors: arrêt du tél - Allumer avec Bouton Alim + VolumeBas
ou installer Quickboot du market

Après Viva la flashouille affraid

more_horiz
merci merci j'ai réussi a installer ma rom, encore en cours de lancement mais c'est en très bonne voie.

merci encore pour le coup de main, je donnerais mes impressions sur cette rom en esperant que tout fonctionne correctement.

bonne soirée !!!

more_horiz
Je me réjouis de lire tes impressions sur le topic de la rom

Bonne soirée et bonne découverte!

more_horiz
j ai mon telephone avec le logo vert et impossible de utiliser la touche volume bas !
aide

more_horiz
Faut absolument que tu y arrive ,pour flasher un RUU dans le bootloader,sinon SAV

more_horiz
bootlader donc volume bas c es ca.
je suis de le la region parisienne connais tu un reparateur stp et merci

more_horiz
re, oui c'est ça,phone éteint volume bas et power

Non je connais pas,mais si d'autres membres look ce topic peut etre qu'ils te conseillerons Wink

more_horiz
ok merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: