bon, c'est fait!! une vieille version d'android 2.3.3 !! avec sence2.1 au passge j'aimerai ravoir ce que j'avais, a savoir la derniere version d'android sur le desire hd mais maintenant sans sfr!!!
donc une officielle si quelqu'un a un lien je suis preneur, je regardais les rom officielles, mais je suis un peu perdu, il faut quoi dans mon cas?
merci a tous ceux qui m'ont guidé notament snch21 et pnoire !!
maintenant direction section " les roms " pour moi!!!!
Pour ma part, j'ai simplement installé la dernière rom stock d'htc, la rom radio était avec..Ensuite, j'ai installé une rom custom, mais je pense que ma rom radio n'a pas changé, c'est seulement la rom qui change..Faut attendre la réponse d'un expert, car comme toi c'est la première fois que je flash un DHD..
Pour ma part, j'ai simplement installé la dernière rom stock d'htc, la rom radio était avec..Ensuite, j'ai installé une rom custom, mais je pense que ma rom radio n'a pas changé, c'est seulement la rom qui change..Faut attendre la réponse d'un expert, car comme toi c'est la première fois que je flash un DHD..
ou tu l'as trouvé ta rom stock derniere version? merci
Je vous confirme: - La rom Radio est totalement séparée des roms customs (système). La rom Radio ne se flashe pas dans le recovery mais s'installe selon une procédure différente (voir section des roms Radios)
- si vous flashez une rom custom ou la rom officielle rootée, votre bande de base (radio) restera inchangée.
- si vous réinstalliez un RUU (par le biais de HTC Sync), la bande de base d'origine, intégrée dans le RUU, serait restaurée
En cas de gros problèmes insolubles avec le signal opérateur ou wifi voire gps, après flashage d'une rom custom, le changement de rom Radio peut être nécessaire. Rendez-vous alors dans la section des roms Radio. Vous y trouverez les infos nécessaires
Si vous voulez du sense custom,toujours sous sense,flashé la Android Revolution
Pour les autres roms customs,gouts et couleurs c'est à vous de choisir
A tous,pour les roms radios
La rom radio est incluse dans une rom officielle,je sais pas si celle de DG qu'il a proposé l'inclu ,à vous de nous dire Pour savoir la radio que vous avez,son identité est dans: menu/parametres/à propos du phone/information logicielle/Plus
Là "version de bande de base" Sur celui à ma femme par exemple en rom off HTC c'est la numéro
12.65.6..29U_26.14.04.28_M
Je sais pas si c'est la derniere,mais dans la section Rom radio vous avez le choix,sinon dans la signature à DB77 vous avez un lien aussi sur son tuto
Mais avant d'agir sur la rom radio,faut avoir certain problèmes,tel que pas d'accroche reseau ou pas assez disons,gps long ou pas d'accroche,3G ou 2G differents aux endroits connu,ou vous aviez mieux ,enfin 1 de ces cas
bonne soirée
merci Dg 57 pour les liens
@bbert , Exactement !
edit/ @Dg 57 ,je crois que le lien que tu as donné,certains liens de roms sont "dead"
merci a toi pour m'avoir motivé a flasher mon htc je te jure que j'étais à 2 doigts de laisser tomber j'ai déjà testé la version pacman sous JB et la je viens juste de mettre la Revolution 7.1. Bonne soirée a vous et longue vie à Génération mobiles
Si vous voulez savoir si votre rom radio est meilleure que l'une ou que l'autre, il vous suffit de la tester avec un petit utilitaire que j'utilise depuis ses débuts..Soit: Phono, il vous donne le signal de votre rom radio...Par exemple pour mes deux HD2, l'un j'ai mis la dernière rom radio 2.15, et pour l'autre la 2.12.. Phono m'indique que la 2.15 est meilleure...Après tout dépend de votre région! à vous de voir si vous avez des problèmes de datas ou autre? Sans oublier que certaines sont plus gourmandes en énergie, et donc vous consommez un peu plus que d'habitude..
++
@snach21, oui j'ai aussi cette impression de liens 'dead' mais il faudrait l'indiquer sur le post en question..De toute façon, moi je conserve la mienne, car le gps fonctionne très bien, une bonne accroche rapide, et pour le reste, mon collègue me le dira, car je n'ai pas sa carte sim..
bonjour, petit soucis avec ce logiciel quand je lance la commande ace hack en tant que administrateur la commande se lance pas par contre si je la lance comme ca la commande s'ouvre mais me dit ERROR je suis pas en admin !!! une idée
La clé, c'est les drivers, j'ai eu ce genre de problème hier soir, un fichier windows défaillant sûr Xp J'ai donc pris le Seven à mon fils, et tout à fonctionner
J'ai essayé ton logiciel malheuresement je n'arrive pas a desimlock.
1367 KB/s (134401 bytes in 0.096s) 1065 KB/s (12005 bytes in 0.011s) --sim_unlock. SIMLOCK will be removed Section header entry size: 40 Number of section headers: 44 Total section header table size: 1760 Section header file offset: 0x000138b4 (80052) Section index for section name string table: 41 String table offset: 0x000136fb (79611) Searching for .modinfo section... - Section[16]: .modinfo -- offset: 0x00000a14 (2580) -- size: 0x000000cc (204) Kernel release: 2.6.35.14-cyanogenmod-g9e5cdf1 New .modinfo section size: 216 Attempting to power cycle eMMC... Failed. Module failed to load: No such file or directory adb: Product directory not specified; use -p or define ANDROID_PRODUCT_OUT
ensuite j'ai test avec gfree voici le resultat aurait tu une idée?
gfree verify_cid returned: @CID: 11111111
OK
gfree verify_secu_flag returned: @secu_flag: 0
OK
gfree verify_simlock returned: @SIMLOCK= 00
OK
Appuyez sur une touche pour continuer...
Le probleme maintenant c'est que mon tel ne trouve plus de reseau et ne me demande meme pas le code pin de ma sim
BONJOUR, à tous voila j'ai un petit soucis je me retrouve coincé dans une étape cruciale! j'ai suivi tout les point du tuto ainsi que ce que me disait le cmd. il ce trouve que au tout début le aahk a fait son travail je suis arrivé dans le Hboot seulment il me disait que le CID était incorecte!!
bon j'ai tout de même suivi l'indiquation de reboot chose que j'ai suivi scrupuleusement et je vois que le downgrade ne s'ait pas fait ok jusqu'à la tout vas bien (dans la mesure ou je devait répété l'operation...) je renouvelle donc l'opération mais là ou ce trouve le soucis c'est que le device bah avance pas cela fait 1h30 que cela tourne et je suis un peu a court d'idée.
[code]/dev/block/vold/179:65 /mnt/sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime, uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharse t=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0 tmpfs /mnt/sdcard/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0 HTC android goldcard tool Copyright (C) 2011, Wayne D. Hoxsie Jr. Original code by B. Kerler. Special thanks to ATTN1 and the XDA team. Donations can be made to the Electronic Frontier Foundation: http://www.eff.org/ or to B. Kerler: http://psas.revskills.de/ /dev/block/mmcblk1: cannot open for write: Permission denied --set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6 Misc partition is "/dev/block/mmcblk0p17" Patching and backing up misc partition... Error opening input file. Starting update process.... < waiting for device >
pourquoi n'a -t-il pas la permision en R/W ??? et quel file je ne vois que des bloc mémoires SVP il y aurais une âme charitable ??
Votre pc doit être aussi propre que possible (supprimez les fichiers temporaires, videz la corbeille, etc.. etc...)
Il est impératif de désinstaller les pilotes du DHD dans Windows et d'installer ceux qui sont fournis avec AAHK sans oublier de redémarrer l'ordinateur
Il est impératif de fermer tous les programmes et d'arrêter le plus grand nombre possible de processus tournant en arrière plan sur Windows (anti-virus, anti-spyware, synchronisation, tout ce qui touche HTC, tout ce qui est iTune et assimilés, ne gardez en arrière-plan que le strict minimum!)
Votre carte SD doit impérativement disposer de place libre en suffisance. Une carte de 2go sera insuffisante. Procurez-vous une carte de 4Go au minimum, de classe 4 (la classe 2 sera trop lente pour AAHK) - Et tant qu'à changer, prenez plutôt une 8Go pour être à l'aise par la suite
Si votre carte répond déjà aux critères ci-dessus mais que vous rencontrez toujours des problèmes, testez éventuellement une autre carte SD, formatée avec SD formater ( http://sdcard.org/downloads/formatter_3/ ) ou sauvegardez le contenu de votre carte actuelle puis formattez-la
La création de la GoldCard n'entraîne généralement pas de perte des données stockées sur la carte SD. Néanmoins, il est recommandé de faire une sauvegarde de son contenu sur votre ordinateur.
Même si la procédure ne supprime pas les données de votre téléphone (sauf en cas de downgrade d'une version Sense 3), il est recommandé de faire une sauvegarde préalable de vos données (contacts, SMS, etc.)
Votre téléphone ne doit pas être déverrouillé (pas de mention Unlock en rose/violet dans le bootloader). Dans le cas contraire, reverrouillez-le. La procédure est fournie dans le message 2 - "Downgrade impossible"
Là si tu boot encore sur ta rom et que ces critères ont été respecter,change de SD ! Sûr XP , il peut y avoir des soucis de blocage,mon dernier downgrade était sûr Seven,j'ai jamais debranché le cable ou rebooté manuelement le phone ! regarde déjà ça On fait le point demain matin si tu veux bien