Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 10 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut,

Téléphone branché en USB, vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ton pilote est installé correctement (sans point d'exclamation).

Eventuellement essaie de supprimer les pilotes une nouvelle fois, passer ensuite un coup de CCleaner pour effacer toutes traces, redémarrer l'ordi, réinstaller les pilotes, redémarrer... tester

Sion, je sais qu'il peut y avoir un problème sous Windows lors de changements de pilote USB. Il faut que je retrouve la manip pour corriger le problème

EDIT: voilà, j'ai retrouvé la manip. Elle concerne Windows7. http://www.sevenforums.com/tutorials/165554-usb-driver-general-fix-problems.html

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 10 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
merci merci merci merci..... j'y est passé la journee mais j'ai finin par tomber sur ce tuto et surtout avec des liens qui fonctionne.
reste a chercher comment installer une rom

more_horiz
un avis a me donner pour une ROM pas mal?

more_horiz
xavdu34: une fois que tu es root et que tu as un recovery, le plus difficile reste à trouver LA rom qui te conviendra.

Son installation sera très simple, tu verras. Il te suffit de demander la procédure détaillée dans le forum de la rom que tu auras choisie et tu trouveras un ou plusieurs membres prêts à te guider Wink

EDIT: je viens de lire ton nouveau message smile

Tout d'abord une petite demande: Au lieu de poster un nouveau message si tu viens d'un publier un, utilise le bouton Modifier dans ton message précédent et complète-le - Les messages consécutifs ont tendance à être considérés comme du spam

Ceci étant dit, il est vraiment difficile de te conseiller une rom sans savoir ce que tu cherches: Gingerbread customisé? ICS avec ou sans Sense? JellyBean avec ou sans Sense?

Commence par lire un peu les commentaires publiés pour les roms les plus populaires. Tu pourras déjà te faire une bonne idée du niveau de développement des roms et déterminer celle-s qui pourraient te convenir.

more_horiz
merci, j'avais jusqu'a lors la rom origine sfr et ca allais bien puisque je pouvais tout installer + ou - le classique. je veux surtout une rom stable

tu as des soucis avec les mms toi?

more_horiz
merci PNoire, j'essaierai demain la manip driver USB.
Par ailleurs, mon voisin vient de me prêter sa SIM SFR que j'ai insérée dans mon tél pour tester, et la 3G fonctionne !
Ça veut dire que la couche SFR m'empêche d'utiliser la 3G d'Orange ? Ou bien que mon désimlock n'est pas total ?

more_horiz
@xavdu34: Oui, j'ai des problèmes MMS - mais je suis chez Orange CH et pas du tout représentative smile Ssi tu suis à la lettre le tuto dans le Support (2e lien de ma signature), tu ne devrais pas rencontrer de problème. En tout cas, la majorité des utilisateurs Free reçoivent/envoient des MMS.
Teste l'IceColdSandwich qui est vraiment stable pour une ICS. Fais une sauvegarde préalable de ta rom actuelle dans le recovery. Cela te permettra de restaurer ton système si l'IceCold ne te convient pas Wink

@Dany32: Etrange cette histoire de 3G - Vu que tu pouvais utiliser la 3G avec un opérateur canadien, le désimlockage semble être fait correctement.
Peut-être s'agit-il tout bêtement d'un problème de bande de base (Radio). Il vaudra peut-être la peine d'en tester une autre.
Une fois que tu auras terminé la procédure AAHK (il faut être root pour installer des Radios et flasher - si nécessaire - le RIL (fichiers de réglages), regarde la version de Radio dont tu disposes (Paramètres - A propos du téléphone .... tu dois avoir une ligne au sujet de la bande de base).
Ensuite, va dans la section http://www.forum-generationmobiles.net/t37157-tutoroms-radio-installation-et-liste-des-roms-radio-pour-le-htc-desire-hd et prends-en une plus récente (celle de septembre 2011 voire juin 2012).

more_horiz
@ PeNoire: merci, j'ai fait le nettoyage de mes anciens pilotes USB comme décrit dans la procédure, j'ai refait le ménage, relancé AAHK, et le script s'est exécuté jusqu'au bout !

Petite info, il y a une erreur de chronologie dans la procédure génialement rédigée par Yoan69x69:
la ligne "Dans le sous-dossier tools/txt/ ouvrez le fichier CAJUN.txt et conservez-le ouvert" devrait être déplacée après l'exécution de hack-ace.cmd .
Pourquoi ? Parce qu'un fichier txt ouvert n'affichera pas le mot de passe en cours de modification par le script.

Résultat de l'opération:
Le script m'affiche bien **********Process complete*********
Mais selon moi, je n'ai aucun nouveau droit Sad . Genre, il m'est toujours impossible de désinstaller l'application "Bourse"
Tout ça pour rien ? Rolling Eyes

Je suis toujours en logiciel 2.36.163.13 , et Androïd 2.3.3 ...
Seule la bande de base semble avoir changé de 12.54.60_25U en bande de base 12.56.60.25U

more_horiz
@DAny32: merci pour l'info au sujet du TXT, je vais modifier le tuto en conséquence.

Sisi, tu as bien les droits qui vont bien. MAIS cela ne veut pas dire que les applications système offrent pour autant une option de désinstallation.
Ce n'est pas aussi simple smile

Il faut aller dans Gérer les applications pour désactiver l'appli système dont tu ne veux plus.
Ensuite, avec un explorateur disposant des options de root et paramétré en conséquence (par ex. ES explorateur), tu vas dans /system/app et tu supprimes l'apk de l'appli - tu redémarres ton tél et magie.. l'appli a disparu.

Sans être root, tu ne pouvais pas le faire smile

Pour la bande de base, c'est possible que le Radio ait changé. Quant à la rom, ton téléphone ne nécessitait sans doute pas de downgrade.

more_horiz
@pnoire: J'essaie, dans Gérer les applications, de désactiver l'appli Bourse dont je ne veux plus: tous les boutons sont grisés sauf "A propos de" et "Forcer l'Arrêt". Quand je clique sur ce dernier, il faut semblant de l'arrêter, mais il la redémarre juste après.
Par ailleurs, avec ES Explorateur, je n'ai pas accès à /system.
Je peux juste naviguer dans /sdcard/*

Bref. Je pense ne pas être "root" Sad

more_horiz
@Dany32: Si tu vas dans les paramètres de ES Explorateur, tu trouveras des options liées au root et à l'affichage de " / " - coche-les ainsi que l'accès en R/W.

Test pour savoir si tu es root - arrête ton téléphone - redémarre-le dans le bootloader (Volume bas + Alim), tu devrais avoir Recovery. Si tu peux accéder au recovery, c'est que tout est OK. AAHK a fait son travail

more_horiz
Mais c'est........ GENIAL !!
MERCI !!

more_horiz
serait-ce une bonne nouvelle juste avant que je quitte le forum? Tu es bien root et tu as trouvé les paramètres qui vont bien et tu as réussi à te libérer de Bourse (Stocktrucmuch.apk)?

more_horiz
non, je n'accède pas au Recovery, et l'appli Bourse que j'ai supprimée via ES Explorateur est toujours présente Sad

more_horiz
Et si je relançais AAHK ?

more_horiz
pas le choix! AAHK n'a pas fait son travail ou alors ton téléphone a été downgradé et tu n'as pas poursuivi / repris la procédure après que redémarrage du système

Dans ce dernier cas, le fait de relancer AAHK permettra à l'outil de faire le nécessaire

more_horiz
En me baladant dans ce fabuleux forum (merci à tous les contributeurs), j'ai trouvé LA page qu'il me fallait !!![u]
http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs
Comme je n'en avais aucun, j'ai paramétré mon point d'accès
Et ça y est, j'ai le réseau !!

:merci:

more_horiz
http://www.forum-generationmobiles.net/t27307-astuces-apn-operateurs Wink

more_horiz
salut,
j'ai un soucis avec AAHK,j'ai suivis le tuto a la lettre,j'ai bien tout fais comme c'est ecrit,j'ai relus plusieurs fois pour etre sur de ne rien oublier,et quand je lance hack-ace.cmd en mode administrateur j'obtient ceci:
[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 10 Erreur10

ou ai je fais une erreur,c'est ma version de windows 7 64bit qui coince [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 10 887500

more_horiz
Salut sylv39,

Je n'ai jamais vu cette erreur. Elle vient effectivement de ton système Windows. En cherchant "sc.exe" sur mon ordinateur, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un outil pour aider au développement de services pour WindowsNT ("A tool to aid in developing services for WindowsNT").

Essaie de redémarrer ton ordinateur, de fermer uniquement les programmes qui tournent en arrière-plan (Anti-virus, anti-spyware - htc sense etc.).

Relance AAHK comme décrit dans le tuto. Si le problème persiste, il faudra que tu fasses une réparation de windows.

more_horiz
merci,
aprés quelques recherches je suis arriver a la meme conclusion,
j'ai essayer sur un autre pc et la ca se lance et ca me dit que le tel est (ou n'est pas je me rappelle plus bien) OR,pas de pilotes ou pas de debogage USB,vus que les drivers été ceux de Windows 7 ca doit venir de la!!!
je vais reinstaller Windows 7 est re-essayer je vous tient au jus!!
merci encore!!!

more_horiz
salut!!
j'ai retester,ca "marche",maintenant ca fais la procedure mais a la fin ca me donne "radio downgrade failed",voila ce que ca donne:
[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 10 Sans_t10
voila ca avance mais ya toujours un truc qui coince [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 10 653903
sachant que ce qui touche a HTC ainsi que le pare feu ou autre sont desactivés,et que j'ai essayer en creant une goldcard avant de reesayer!!!

more_horiz
j'ai re-tester encore et encore,j'ai changer la SD par une plus grosse et plus rapide,idem,ca bloque toujours a "radio downgrade failed" qui se produit au moment ou le tel redemarre juste aprés la "musique" de demarrage!!

more_horiz
Bonjour a tous,

Je voulais juste vous remercier pour ce topic et notamment Yoan69. Étant un débutant , j'ai réussi le root malgré quelques appréhensions... Mais en lisant plusieurs fois avant et en respectant à la lettre le tuto, aucun pb ! Encore merci [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 10 532323

more_horiz
@snico06: :merci: de nous avoir fait part de ton expérience.
Ton retour va rassurer bien des utilisateurs un peu effrayés par les problèmes évoqués dans la majorité des messages de ce topic Wink

Au fait, puisque c'est ton premier message....
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.

Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais ca nous ferait plaisir de t'y souhaiter la bienvenue! Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: