Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
TraxX
Liell
Nosito
woofi
batou37
bbbrunooo
Jul0054
jjlamouroso
Mr Unit-E
cide.xps
db77
decibels
mrp
gogy
karlak169
youfess
yoan69x69
jejeclem
Bamlot
miniskull
Mahtan
bryan26800
Diap
capic
bao091
zozoreille
david.d4
slefevre
durion62
DroidXAce
luudo
lacjm
shasurf
didiercoolman
berni30
clemiii
lesprate
BBK
bruno88
waikiki42
aiglegris91
mohican22
alpacino3012
C.B
Ju973
brolee93
rachid590
skoblar
naonilio
matrix83
cannonbal
jeanmarce
DEDO
blackpanther
legis
waumy
flicman78
ndric
Squall692
Erosennin
Pi-Stash
travis75
dadada72
Gill
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
flicman78 a écrit:
Bsr tout le monde

Juste une petite question pensez vous qu'un jour nous aurons la camera vidéo sur les roms ICS de notre vieux dhd?

Sans doute quand les aigles auront des dents Very Happy Ils y arriveront sans doute, mais ils ont déjà bien progressé pour l'appareil photo en tout cas puisqu'il est possible de prendre de bonnes photos avec des appli du marché. Pour la vidéo, je ne sais pas. Pas de véritable utilité pour moi, alors j'ai pas trop suivi.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci de ta réponse pnoire mais pour ma part la vidéo m'est utile alors on verra bien.

more_horiz
pnoire.merci pour le partage Rolling Eyes

more_horiz
@pnoire
je suis sur la quatro rc3 et pas encore testé la rc4
ICS est d enfer c'est de la bombe
on fait ce qu on veut contrairement au sense
je sais que tu es très présent sur xda
et d après toi la quel est la meilleur des deux

more_horiz
didiercoolman a écrit:
@pnoire
je suis sur la quatro rc3 et pas encore testé la rc4
ICS est d enfer c'est de la bombe
on fait ce qu on veut contrairement au sense
je sais que tu es très présent sur xda
et d après toi la quel est la meilleur des deux

Les deux sont excellentes. Toutes les deux ont encore des bugs, les mêmes d'ailleurs Very Happy A ce stade, la Quattro offre plus de paramétrages personalisables que celle de LorD. Le choix est donc une question de sensibilité personnelle. Il faut les tester toutes les deux pour se faire sa propre idée.

Perso, comme tu le soulignes, je suis assez présente sur XDA. J'ai préféré IceColdSandwich. Mais mon choix est très subjectif. La raison: je trouve que les développeurs échangent plus sur le forum que ceux de la Quattro. LC répond souvent et il est très réactif sur Twitter aussi. J'ai donc l'impression de réellement assister à la naissance d'une rom. Quand je disais subjective.... geek

more_horiz
Bonsoir, comme pour moi toute les modification apporté a cette nouvel version je ne comprend pas grand chose... Vos t'il la peine de la remplacé par la 1.2.0 ?

more_horiz
Vu sur XDA:
pnoire a écrit:
My question: how many clicks needed until LC can buy a rose for his wife?
Ah! Les filles... Et les roses! [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 10 331128 Wink

more_horiz
@Gill: Very Happy Sur XDA personne ou presque ne sait que je suis une fille. Je dois sans doute passer pour "un grand sentimental" lol!
bruno88 a écrit:
Bonsoir, comme pour moi toute les modification apporté a cette nouvel version je ne comprend pas grand chose... Vos t'il la peine de la remplacé par la 1.2.0 ?

Salut bruno
Je pense que oui, cela vaut la peine - d'autant que tu n'as pas besoin de faire le grand nettoyage (sauf si tu as rencontré des problèmes avec la 1.2). Un wipe du Dalvikcache et du cache suffit. Tu ne perds aucune application. Seule constatation pour moi: j'ai dû replacer non pas les raccourcis mais les widgets sur mes "bureaux".

Le changelog en français:
Technique
Nettoyage du cache et dalvik: intégré au zip - il suffit de télécharger la rom et de flasher
Inspire totalement supporté
Correction de la fréquence CPU mal déclarée au démarrage
Recompilation sur Linaro gcc 4.6.3, host and ARM part of compilation (sans doute important, mais trop technique pour moi affraid )

Nouvelles options
Implémentation du déverrouillage avec 4 icones, celle du SMS peut être remplacée par n'importe quelle autre application
ajout de l'option pour changer le nom de l'opérateur téléphonique
ajout des options pour le style de l'heure dans la barre de statut (centrer, cacher, style AM_PM)
ajout "retour" comme option des boutons de la barre de navigation à l'écran
ajout du Market du développeur "Twistedumbrella", réglant peut-être le problème de compatibilité dpi
ajout de l'option de déverrouillage par le bouton de volume
augmentation de la taille des MMS et de la qualité des images
Modification APNs pour utilisateurs de CINGULAR (pour tenter de régler leur problème de MMS)
Option ""Kill app back button" dans les options pour développeurs: permet d'arrêter une application active en appuyant longuement sur le bouton Retour du téléphone.
D'autres patchs concernant des options, provenant de CM et Existz
Ajout du support "alienmind's IceOverlay" (qui permet d'installer les appli, de lancer des scripts, etc. lors du flashage de la rom - il suffit de placer les fichiers apk ou scripts dans un dossier Overlay sur la sdcard. Remarque: il faut éviter les majuscules et les espaces dans les noms des apk ou des scripts sinon il y a risque que l'installation ne se fasse pas)

Rappel des bugs:
- Appareil photo: moins de zébrures, artefacts, mais pas top. Essayez en mode paysage ou utilisez une appli du marché à la place (Camera illusion gratuit mais seule la version Pro autorise la HD / LG Camera / Pudding Camera)
- Caméra vidéo: pas encore optimale - testez évent. des appli du market
- USB Tether
- Lockscreen en mode paysage: le cercle et les icônes n'apparaissent pas. Désactivez l'auto-rotation si vous êtes souvent en mode paysage
- Fonction "Mute" pour appels téléphoniques: bug sur ICS en général, même sur certaines roms "stock"

Voili voilà... Maintenant, à toi de voir si tu veux faire la mise à jour Very Happy
Bonne journée à tous

Dernière édition par pnoire le Ven 3 Fév 2012 - 14:54, édité 3 fois (Raison : pour compléments/corrections)

more_horiz
@ pnoire, merci pour le partage, je vais prendre RdV avec mon dentiste pour voir s'il peut faire qq chose pour mes dents. D'ailleurs je fais un appel aux dons (si vous voulez avoir la vidéo un jour) lol!
Ça fait du bien un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Cela étant dit, je n'ai rien lu en ce qui concerne la vidéo, cela ne semble pas être une priorité, il faudrait d'abord arriver à mettre les drivers vidéos au point.

more_horiz
@pnoire, tu peux sauvegarder ton bureau pour ne pas avoir a replacer les widgets, si tu install bien ton launcher en "root", mais je pense que tu le sais
Mais comme, je suis un boulet, j'ai oublié de le faire Sad

Cependant le wipe n'est pas nécessaire, du dalvik et du cache..., perso je le fais que quand j'ai des problèmes après le reboot.

Dans la 1.3, j'ai perdu la barre de recherche Google en haut dans ApexLauncher... Sad

more_horiz
@pnoire
merci
et super la traduction du change log

more_horiz
@aiglegris: je me pourlèche les crocs à l'idée de voir ton bec décoré de dents! Je suis ok pour les dons. Il te reste plus qu'à nous fournir un lien sponsorisé pour que mes griffes aillent y cliquer :-D
Merci pour le retour "vidéo". Je pense que des devs de toutes les roms customs se cassent les dents sur la caméra (photo et vidéo). Mais ils finiront bien par trouver

@BBK. Le wipe Dalvik et cache sont intégrés dans la procédure de flashage de la rom 1.3, donc la question ne se pose pas. Wink Et oui, je connais l'install du lanceur en root mais trop pressée d'installer les divers tests et builds, j'ai zappé l'étape :/

@didiercoolmann: si cette traduction est utile, alors je n'ai pas usé de l'espace forum pour rien :-D

more_horiz
@pnoire, j'avais pas vu pour le cache ... dommage...

Perso mon GPS fonctionne mal désormais pour la 1° synchro.

more_horiz
BBK a écrit:
@pnoire, j'avais pas vu pour le cache ... dommage...

Perso mon GPS fonctionne mal désormais pour la 1° synchro.

N'oublie pas que, comme lors de l'installation d'une nouvelle rom, les mises à jour du sytème nécessitent un peu de temps pour que tout fonctionne parfaitement, surtout sans full wipe. Une dizaine de minutes d'attente, un ou deux redémarrages et tout devrait rentrer dans l'ordre. Wink

more_horiz
pnoire a écrit:
si cette traduction est utile, alors je n'ai pas usé de l'espace forum pour rien :-D
Tellement utile qu'avec ta permission je vais la copier dans le post 1. (ce soir.) Wink

more_horiz
Gill a écrit:
pnoire a écrit:
si cette traduction est utile, alors je n'ai pas usé de l'espace forum pour rien :-D
Tellement utile qu'avec ta permission je vais la copier dans le post 1. (ce soir.) Wink

Sans problème! Sers-toi Wink
Mais si tu publies ce soir, je vais en profiter pour vérifier que je n'ai pas laissé des fôtes d'or trop graves ou que je n'ai pas trop torturé la grandmère affraid [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 10 73683

**Edit** relu rapidement, corrigé... tu peux t'en servir quand tu veux

more_horiz
j'ai trouvé une caméra vidéo qui marche(avec Viruous) sur le market : "Videocam illusion" . Elle lague un peu mais ne FC pas.... A essayer Sur ice cold !

more_horiz
aiglegris91 a écrit:
j'ai trouvé une caméra vidéo qui marche(avec Viruous) sur le market : "Videocam illusion" . Elle lague un peu mais ne FC pas.... A essayer Sur ice cold !

Je l'ai essayée sur la LC, effectivement pas de FC. Quelques lags aussi. C'est une alternative intéressante.

Par contre, je viens de m'apercevoir que depuis que j'ai flashé la v.1.3 de la LC, l'appareil photo ne se lance plus du tout. Je me demande si c'est chez moi uniquement ou si c'est général. Si c'est propre à ma config, va falloir que je full wipe et reflash affraid

ooufff! l'apk postée par Twistedumbrella pour test m'a rendu l'utilisation de l'appareil photo natif, mais les artefacts sont toujours là, si ce n'est encore pire qu'avant No

Dernière édition par pnoire le Ven 3 Fév 2012 - 15:59, édité 1 fois

more_horiz
Que du plaisir !

more_horiz
Version test IceColdSandwich-1.3.test4-1

Inutile que je mette un lien direct de téléchargement. A peine je poste qu'il nous en offre une autre en test!!
Dossier des tests

Changements depuis build 1.3:
Test 2
Modification du MMS UserAgent pour une meilleure compatibilité MMS
Ajout de l'option Passer le morceau (Song skip) au bouton de volume
Correction du bug dans l'écran de verrouillage en mode portrait paysage

Test 4.1
Ajout BLN (LA surprise annoncée sur XDA comme une première, jamais vue sur ICS: option pour éclairer les boutons de navigation lors de notifications - merci à Rdlgrmpf
ajout des mods batterie - sélecteur pour icones, barre batterie et couleur (pour tester la batterie, choisir cacher batterie avant toute sélection)

Dernière édition par pnoire le Ven 3 Fév 2012 - 22:36, édité 3 fois

more_horiz
[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 10 750705

more_horiz
pnoire a écrit:
Version test IceColdSandwich-1.3.test2

Lien direct
Lien pour md5sum
Dossier des tests

Changements:
Modification du MMS UserAgent pour une meilleure compatibilité MMS
Ajout de l'option Passer le morceau (Song skip) au bouton de volume
Correction du bug dans l'écran de verrouillage en mode portrait paysage
Merci pour ta traduction Pnoire c'est mieux comme sa =) La version 1.3 test 2 c'est la 1.3 amelioré ?

more_horiz
version test ICS 1.3 Test 4

changelog:
added BLN (the surprise) - soft butons light up on notification option - thanks to Rdlgrmpf
added battery mods - icons, battery bar and color choser (to test batt, chose hide battery before every choise)
traduction Google
1/ajouté BLN (la surprise) - butons douce lumière sur option de notification -
2/mods batterie ajoutées - les icônes, les barres de la batterie et choser couleur (pour tester batt, a choisi cacher la batterie avant chaque choix)
source

EDIT:oups! pardon pnoire j'avais pas vu ton post Shocked

Dernière édition par skoblar le Ven 3 Fév 2012 - 21:40, édité 1 fois

more_horiz
bruno88 a écrit:
Merci pour ta traduction Pnoire c'est mieux comme sa =) La version 1.3 test 2 c'est la 1.3 amelioré ?

Salut Bruno
Pour savoir si cela vaut la peine, regarde le journal des modifications. Mais ce sont des versions TESTS donc susceptibles d'avoir des bugs. Si tu es prêt à flasher et reflasher, lance-toi. Sinon attends la build 1.4,

Au fait, je viens de modifier mon annonce de nouvelle version test car Lord en a posté une autre entre-temps. Finalement, j'ai décidé de ne laisser que le lien vers le dossier de téléchargement comme ça vous aurez accès en tout temps à la toute dernière version test ou release

more_horiz
skoblar a écrit:
EDIT:oups! pardon pnoire j'avais pas vu ton post Shocked

Aucun problème! moi non plus je n'avais pas vu ton message Very Happy Je me dis que Gill devrait ajouter le lien vers le dossier de téléchargement des versions tests dans le premier ou le deuxième message du forum.
Qu'en pense notre Scrat?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: