Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[ROM 4.0.3] ICS AOKP For Note! Build 27!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
pjkrolzz
Fredoah
guict
TraxX
rvtt94
Sccip
BigPat
WhiTe-WiiDoW-FR
12 participants

description[ROM 4.0.3]  ICS AOKP For Note! Build 27! - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.3] ICS AOKP For Note! Build 27!

more_horiz
ca me fait chier... je peux plus m'en servir... j'ai ce foutu launcher qui marche plus... o_O retour en rom stock

description[ROM 4.0.3]  ICS AOKP For Note! Build 27! - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.3] ICS AOKP For Note! Build 27!

more_horiz
xMiixOmAtiiK_ a écrit:
ca me fait chier... je peux plus m'en servir... j'ai ce foutu launcher qui marche plus... o_O retour en rom stock

Les launchers ne marchent pas avec la résolution DPI donné en installant.
Pour ceux qui sont intéressé il faut :
- Cliquer sur l'heure
- Cliquer sur le bouton "Paramétrer"
- Cliquer sur "ROM Control"
- Cliquer sur "Général"
- Cliquer sur "Densité du LCD" > Choix 1 > 320 -- xhdpi
- Rebooter
Ensuite suffit de télécharger depuis le Market votre launcher préférer

Si le market vous indique que votre appareil n'est pas compatible il faudrait patcher l'application avec LCD Density Modder Pro disponible sur le market moyennant 2€39 et selectionner "Fix Market Compatibility Issues" ou utilisez la méthode trouver sur XDA (gratuit mais non testé)

Libre à vous de revenir en 200 DPI ou pas.

Pour info la Build 28 est terminé. Elle sera donc rapidement transposé pour le Galaxy Note.
Dont voici le changelog :

Added lockscreen color changer
Added 'traditional' toggle layout [where the toggles are on the very top] (Stevepear426) -- find in RC > Statusbar General > Layout
Added AOSP lockscreen style (Whitehawkx)
Added extra volume slider options (Stevepear426, tmoskowite on gummy)
Added lockscreen calendar options (!!!) (sethyx)
Removed any trackball support the ROM had, was only throwing errors, not properly implemented
Improved brightness slider under toggles, doesn't jump anymore
Improved brightness slider (when sliding your finger across the statusbar if enabled). MUCH more responsive now
Added fast charge toggle for maguro/toro for kernels that support it (Zaphod-Beeble)
Added ability to set custom lockscreen image for targets. Click picture in RC to set.
Also increased size of custom lockscreen images to more match the normal icons
Improved
Including AppWidgetPicker to help organize widgets
Added digital clock widget to desk clock
battery bar should no longer disappear when in the navigation bar

added the following devices: p999, p990, tf101, p5wifi,
you can check your device's vendor tree on our github for device-specific changes

---------- ----------
Source XDA

Site du projet AOKP

Dernière édition par pjkrolzz le Mar 20 Mar 2012 - 12:05, édité 3 fois (Raison : Réparation des liens)

more_horiz
Bienvenue pjkrolzz Very Happy
Merci pour ce 1er message cheers
En plus tu cites tes sources c'est parfait [ROM 4.0.3]  ICS AOKP For Note! Build 27! - Page 2 750705
Y a juste un truc [ROM 4.0.3]  ICS AOKP For Note! Build 27! - Page 2 572939 , c'est ton pseudo, ça veut dire quelque chose ou t'as mis ton chat sur ton clavier pour choisir?

more_horiz
pjkrolzz = Pjotr KrolZz ... c'est mon nom Wink

more_horiz
Ah, donc ton chat n'a rien à voir là dedans Wink
C'est un peu compliqué à dire, mais avec un copier coller, ça va tout seul. Very Happy
Désolé Pjotr, je ne voulais pas me moquer.

more_horiz
pjkrolzz a écrit:
xMiixOmAtiiK_ a écrit:

Les launchers ne marchent pas avec la résolution DPI donné en installant.
Pour ceux qui sont intéressé il faut :
- Cliquer sur l'heure
- Cliquer sur le bouton "Paramétrer"
- Cliquer sur "ROM Control"
- Cliquer sur "Général"
- Cliquer sur "Densité du LCD" > Choix 1 > 320 -- xhdpi
- Rebooter
Ensuite suffit de télécharger depuis le Market votre launcher préférer

Si le market vous indique que votre appareil n'est pas compatible il faudrait patcher l'application avec LCD Density Modder Pro disponible sur le market moyennant 2€39 et selectionner "Fix Market Compatibility Issues" ou utilisez la méthode trouver sur XDA (gratuit mais non testé)

Libre à vous de revenir en 200 DPI ou pas.

Pour info la Build 28 est terminé. Elle sera donc rapidement transposé pour le Galaxy Note.
Dont voici le changelog :

Added lockscreen color changer
Added 'traditional' toggle layout [where the toggles are on the very top] (Stevepear426) -- find in RC > Statusbar General > Layout
Added AOSP lockscreen style (Whitehawkx)
Added extra volume slider options (Stevepear426, tmoskowite on gummy)
Added lockscreen calendar options (!!!) (sethyx)
Removed any trackball support the ROM had, was only throwing errors, not properly implemented
Improved brightness slider under toggles, doesn't jump anymore
Improved brightness slider (when sliding your finger across the statusbar if enabled). MUCH more responsive now
Added fast charge toggle for maguro/toro for kernels that support it (Zaphod-Beeble)
Added ability to set custom lockscreen image for targets. Click picture in RC to set.
Also increased size of custom lockscreen images to more match the normal icons
Improved
Including AppWidgetPicker to help organize widgets
Added digital clock widget to desk clock
battery bar should no longer disappear when in the navigation bar

added the following devices: p999, p990, tf101, p5wifi,
you can check your device's vendor tree on our github for device-specific changes

---------- ----------
Source XDA

Site du projet AOKP

cette méthode fonctionne lorsque qu'on boot pour la premiére fois sur la rom et qu'on a direct ce FC ?

more_horiz
xMiixOmAtiiK_ a écrit:
cette méthode fonctionne lorsque qu'on boot pour la premiére fois sur la rom et qu'on a direct ce FC ?

Oui

J'ai aussi trouvé deux autre méthode :

- Cliquer sur l'heure
- Cliquer sur le bouton "Paramètres"
- Cliquer sur le bouton "Rom Control"
- Cliquer sur "AOKP Website"

A ce moment le navigateur internet se lance. Faire une recherche comme par exemple : "Go Laucher EX APK", il suffit de trouver un lien vers le GOOGLE PLAY et le téléphone demande de continuer vers le navigateur ou vers l'application Market.

Il faut choisir l'application market et on peut télécharger le launcher que l'on veut. Si un problème de compatibilité apparait il faut essayé la méthode que j'ai décrit plus haut.

ou

- Installer la ROM : AOSP V6 (même base que la AOKP)
- La paramétrer et installer un launcher
- Rebooter en RECOVERY
- Installer la ROM AOKP sans wipe

Les trois méthodes marchent très bien. Testé et approuvé par moi-même. Je conseil la méthode au navigateur plus rapide et plus simple.

Mais si on souhaite utilisez le launcher de base la seul solution est de rester en DPI 320. Le DPI 240 fonction aussi mais le launcher n'est pas en plein écran.

Dernière édition par pjkrolzz le Mer 21 Mar 2012 - 14:17, édité 2 fois

more_horiz
Merci ! j'ai enfin trouvé ma ROM en attendant la version officiel ! personellement j'ai seulement mis dans Densité du LCD a 320 et c'est tout juste une merveille pour ma part !

more_horiz
Moi je l'utilise en DPI 200 avec le Go Launcher EX pour avoir le mode tablette. Je mettrai des screens une fois que je l'aurai personnaliser à ma façon.

C'est une super ROM mais il y à deux trucs qui me chagrine :
- WidgetLocker Lockscreen ne fonctionne pas (FC)
- La plus part des applications STOCK ne fonctionne pas en dessous du DPI 200 (FC en cas d'appel par exemple).

more_horiz
Pour ma part ou du moins mon utilisation avec mes apps etc j'ai aucun soucis...

more_horiz
Le problème de l'application téléphone en dessous du DPI 200 est réglé grâce à ce mod pour l'AOSP trouvé sur XDA.

J'ai eu des problèmes pour sortir de veille, redémarrage forcé obligatoire (3x).

more_horiz
Ard dur... aucun probléme de ce genre pour ma part

more_horiz
Tu devrait mettre a jour le titre du post : c'est plus "build27" mais la "Milestone 4"

more_horiz
Je vous suit depuis un moment et j ai toujours pas compris la difference entre aosp et aokp. Vous pourriez nous l expliquer?

more_horiz
L'AOSP est une rom ICS style "clean & clear" développé par imilka donc sans aucun modification et directement basé depuis l'Android Open Source Project. Il se contente de corriger tout les bugs lié à son portage sur le Note et de présenter une rom plus ou moins stable.

C'est pourquoi plusieurs développeur l'utilise comme base pour les roms ICS pour le Note. En somme si différentes roms ICS présente les même bug ce n'est pas due au hasard.

L'AOKP (voir le site) est développé par une team pour différent smartphone & tablette Android. Mais le Note ne fait pas partit de leurs palmarès (ou plutôt pas encore). L'AOKP présent ici est un portage avec comme base l'AOSP et avec les rajout des versions officiel de l'AOKP.

Le principal atout de l'AOKP est l'application ROM Control qui rajoute certain tweaks et mods utile comme la possibilité de paramétrer le lockscreen ou de changer facilement la résolution DPI mais aussi régler la performance grâce à la possibilité de modifié la fréquence du CPU..

J’espère t'avoir éclairer sur le sujet.

more_horiz
Ils sont passés en [Release] Build 28 depuis le 20 mars !

xMiixOmAtiiK_: pourrais-tu mettre le Post 1 à jour ?

Merci

more_horiz
Fredoah a écrit:
Ils sont passés en [Release] Build 28 depuis le 20 mars !

xMiixOmAtiiK_: pourrais-tu mettre le Post 1 à jour ?

Merci

Ne pas installer !
Il s'agit d'une release officiel de la team AOKP qui ne s'occupe pas du Galaxy Note.
Pour rappel la AOKP disponible à ce jour sur le Note n'est qu'un portage.
>> Le topic officiel de ce portage ce trouve sur XDA

La version la plus récent ce trouve déjà sur le forum en page 2 : AOKP M4! AOSP V05 base + Fix's Galaxy Note Build3
Il s'agit de la V3, mais c'est vrai que le post 1 devrait être mis à jour Wink

Une mise à jour viendra surement très rapidement étant donné que l'AOSP (qui est la base de cette rom) est passé en v6 et que la build AOKP officiel et elle passé en build28. Il me semble juste que le dev du portage est en vacance.

more_horiz
@ All => cette aprém je mettrai a jour le post 1 Wink

Sinon moi j'en suis trés content, mon Note a une seconde vie... la fluidité dans la navigation est remarquable ! c'est trop bon !

more_horiz
Alors là, c'est la ROM parfaite pour moi (sauf pour la fonction Vidéo, mais un peu de patience....).
Rapide, fluide, graphisme de malade.

Que demander de plus.......

more_horiz
Bonjour,

voilà j'ai le même soucis avec cette rom. Est il obligé de flasher I9220LP1-N7000-ICS-REPACK.tar dans odin mobil, car je n'arrete pas d'avoir des bootloop.
Je peux pas flasher la rom dans le recovery directement?

Cordialement.

more_horiz
non obligé de passer le REPACK

installation via MobilOdin du REPACK => Full wipes => installation de la ROM et ca roule

more_horiz
Oui c'est exactement ce que j'ai fait :

Dans mobilOdin -> Sélectionné le fichier *.tar => cocher Enable EverRoot => Inject Superuser => Inject Mobile Odin => cocher Wipe data and cache

Le phone reboot afin de flasher la rom, et là bootloop, sur wipe data, reboot etc...

Obligé de reflasher une rom via ODIN PC et de la rooté afin de remettre mon backup.

more_horiz
VIPI a écrit:
Alors là, c'est la ROM parfaite pour moi (sauf pour la fonction Vidéo, mais un peu de patience....).
Rapide, fluide, graphisme de malade.

Que demander de plus.......

La fonction vidéo, si elle est vraiment très importante, est disponible et fonctionnelle avec l'AOKP avec une application tiers : VideoCAM Illusion mais la qualité est médiocre et la résolution maximum est de 720p (contre 1080p normalement supporté).
>> Application gratuite

Sinon je pense que la caméra 100% fonctionnelle ne sera pas disponible sur ICS avant la version officiel.

more_horiz
Merci pjkrolzz pour VideoCAM illusion, que je connaissais déjà. :merci:

Je suis en mode 200dpi est suis très content, j'ai l'impression de retrouver ma Galaxy Tab 7 en 5.3.

Bref, que du bonheur, au fait je n'ai pas compris le souci que tu as eu avec la fonction téléphone.

Sinon, après 24h d’utilisation, j'adore avoir la barre de tâche en bas (heure, réseau, batterie), plus de code à rentrer pour mon compte exchange et surtout le mode paysage (durant) les appels, NOVA launcher vraiment performant.

Ainsi, juste le bémol pour la vidéo et de ne pas pouvoir enregistrer mes communications téléphoniques.

more_horiz
VIPI a écrit:
Merci pjkrolzz pour VideoCAM illusion, que je connaissais déjà. :merci:

Je suis en mode 200dpi est suis très content, j'ai l'impression de retrouver ma Galaxy Tab 7 en 5.3.

Bref, que du bonheur, au fait je n'ai pas compris le souci que tu as eu avec la fonction téléphone.

Sinon, après 24h d’utilisation, j'adore avoir la barre de tâche en bas (heure, réseau, batterie), plus de code à rentrer pour mon compte exchange et surtout le mode paysage (durant) les appels, NOVA launcher vraiment performant.

Ainsi, juste le bémol pour la vidéo et de ne pas pouvoir enregistrer mes communications téléphoniques.

En dessous du DPI 200, à l'utilisation de l'application qui permet de téléphoner on se retrouve avec un arrêt forcé. Donc avant que le mod ne sorte on ne pouvait pas téléphoner ni recevoir d'appel. Très embêtant quoi. Mais c'est réglé.

J'en profite pour informer qu'un second mod est disponible on peut enfin monter la mémoire interne et externe au PC.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: