@ormond94470,je viens juste d'avoir le même problème que toi en ce qui concerne le clavier j'ai désinstallé les apk que je t'ai indiqué via Titanium et aucun problème,tout roule très bien. peux tu dire comment tu as procédé?
EDIT:pour la capture d'écran tu fais :paramètres=poste de pilotage=option du menu d'alimentation et tu coche ce que tu veux
Dernière édition par skoblar le Mar 13 Mar 2012 - 0:57, édité 1 fois
@Skoblar Je n'avais pas titanium backup alors je l'ai installé (dans sa version gratuite) Je suis allé dans " sauver/restaurer" j'ai cherché l'application qui correspond le plus au nom que tu m'as donné, et j'ai appuyé une seconde sur "OpenWnn 4.0.3-eng" pour faire apparaitre un écran avec plusieurs options, vu que tu m'as conseillé de supprimer cette application, la seule option qui correspondais pour moi était "forcer suppr.app (par hack recovery)" qui est la dernière option proposée.
Après avoir confirmé, j'ai eu un écran noir, puis 1-2 seconde(s) plus tard le logo HTC, suivi d'un écran avec le petit android vert, et un panneau avec un point d'exclamation a l’intérieur exactement comme cette image
J'ai attendu quelques minutes et aucun changement, toujours ce même écran, alors j'ai décidé d'enlever la batterie.
j'ai préféré ne pas faire la même manip avec la seconde application vu comment le téléphone a réagit avec la première
EDIT : Merci pour l'astuce de la capture d'écran
Dernière édition par ormond94470 le Mar 13 Mar 2012 - 1:01, édité 1 fois
tu attends 1 minute ormond94470 EDIT:pour la capture t'as la réponse dans mon précédent post EDIT2:en principe quand tu cliques sur une application dans Titanium "sauver et restaurer"tu dois obtenir ceci
Spoiler :
les applis en question je les ai déjà désinstallé,j'ai pris une au hasard
@Skoblar Merci beaucoup Je viens de désinstaller "OpenWnn 4.0.3-eng", en faite c'est tout bête ^^, au lieu de laisser appuyer longtemps (1-2s) sur l'application comme je faisais, il fallait juste la sélectionner, et la seulement trois options s'offre a moi "sauvegarder", " congeler" et " désinstaller"
Par contre je n'est pas l'application PinyinIME dans la liste de backup titanium
En tout cas encore merci, je verrais si le clavier ne bug plus dans un usage quotidien demain, je vous tient au courant !
l'appli PinyinIME c'est ecrit en chinois(je pense la dernière des applis système)ce n'est quand désinstallant que tu as une popup où tu peux lire le nom de l'apk.
Oui oui tout est réglé ^^ merci encore Pendant que j'y suis j'ai une autre question. existe-t-il l'option pour partager la connexion de son pc vers le téléphone, ou inversement ? Sur une ancienne rom avec l'application htc, et la surcouche sense 3.5, c’était possible
Sur android 4 il y a cette option ?
Edit : parametre->plus->partage de connexion ^^ désolé je chercherai avant de poser une question la prochaine fois ^^
j'ai jamais essayé,mais tu peux voir dans :paramètres=sans fil et réseau tu clique sur Plus=partage de connexion et tu essayes.(si tu n'es pas sur tu touches à rien) ou attends notre pnoire nationale
Perso elle vas super bien cette 5.5 elle et plus fluide que la 4.3T6 et quelque options en plus j'aime beaucoup Screen:
Spoiler :
ah et je profite de vous dire a tous d'utiliser cette aplli elle et très utile elle permet de gérer les permissions des applications installées (enfin je ne vous oblige à rien ) LBE Privacy Guard
Dernière édition par cide.xps le Mar 13 Mar 2012 - 2:34, édité 2 fois
Merci je lui dit tout ça au tel , et moi je retourne flasher le NOTE .
Bon courage , il me manque quand meme mon petit DHD :$
De rien Effectivement je l'aime bien mon DHD le jours ou cela arriveras j'aurait de la peine à le laisser, pire si je le casse quel catastrophe je ne préfère même pas y penser
Bonjour à tous, ça fait longtemps, vous m'avez manqué !! Je trouve la 5.5 beaucoup plus fluide ( du moins j'ai cette impression ) mais l'installation était un peu plus longue ^^ Sinon plus de FC depuis la 5.1, ça fait plaisir !! @ cide.xps=> Tu peux m'expliquer pour LBE Privacy Guard ... za pas compris moi . Tu utilises quoi come launcher, il est classe !!!
Salut, Tu nous faisais la gueule?? La 5.5 ajoute des fonctionnalités mais cela n'explique pas la lenteur. En fait, le temps de flashage dépend de ton mode d'installation: - en full wipe (sans script overlay) --> rapide - seul le système s'installe - en mise à jour --> plus lent parce qu'une fois le système installé, une phase d'optimisation des applications utilisateurs s'effectue.
Non faisais pas la gueule, me suis fait volé la voiture, donc papier papier et papier !!!
Ok je comprend mieu, ce doit etre du au script, j'y pensais plus à celui-là !!
Niveau batterie, toujours top, rien à redire !!
on t'a volé ta voiture! pfff.. moche ça! Heureusement pour nous, tu n'avais pas laissé ton DHD à l'intérieur!!
Pour Overlay, j'ai supprimé le dossier sur ma SDcard parce qu'il m'a causé de petits problèmes. J'y avais oublié un vieux script, naturellement incompatible avec les nouvelles builds. Il m'a fallu 2 ou 3 reflashes avec blocage sur l'animation de démarrage avant de m'en souvenir Je suis revenue à mon bon vieux Titanium.
on t'a volé ta voiture! pfff.. moche ça! Heureusement pour nous, tu n'avais pas laissé ton DHD à l'intérieur!!
Pour Overlay, j'ai supprimé le dossier sur ma SDcard parce qu'il m'a causé de petits problèmes. J'y avais oublié un vieux script, naturellement incompatible avec les nouvelles builds. Il m'a fallu 2 ou 3 reflashes avec blocage sur l'animation de démarrage avant de m'en souvenir Je suis revenue à mon bon vieux Titanium.
Non il n'y avais pas mon DHD, mais mon samsung tout neuf
Ah j'ai pas eu de problème pour le moment, bon après il est vrai que tu dois faire beaucoup plus de modification et changement que moi Mais je pense que je vais l'enlever aussi car j'avais supprimer des appli (tel que greenpower) qui ce sont remise ... Donc je pense que je vais retourner au bon vieu TB, au moins, lui, tu choisis
Salut a touts, petite question, a chaque nouvelle version je procede toujours de cette façon : * Full Wipe: Dans le Recovery, faire: - Advanced/Wipe dalvik cache - Mounts and storage/format cache - Mounts and storage/format data - Mounts and storage/format sytem - Wipe data/factory reset Ça pose pas de problème de a chaque fois réactiver les compte ? Gmail(compte google), Hotmail, Facebook ect... ?
Si tu n'as pas de problème particulier entre les versions de la même rom, tu peux te passer du full wipe et, pour la IceColdSandwich, tu peux même oublier les wipe Cache et Dalvick vu que le flash de la rom le prévoit déjà.
Tu peux donc te contenter de faire un - Mounts and storage / Format system
Ainsi tu conserves toutes tes applications utilisateurs ainsi que la configuration de toutes les applications système+widgets+icones et configuration des écrans.
Pour les full wipes par contre, si tu veux restaurer les données de tes comptes, il faut utiliser Titanium Backup par exemple qui te permet de restaurer uniquement les données sauvegardées des applis/configurations systèmes. Mais à utiliser avec précaution quand même.
Merci pour ta réponse rapide comme l'éclair Pnoire Je vais dans ce cas faire juste "Mounts and storage / Format system" dans les même rom! Si les réactiver a chaque fois ne pose pas de problème du genre, Celui la il réactive souvent ses comptes c'est louche Alors je préfère les réactiver moi même plutot que avec Titanium Backup ! Si j'ai bien tout compris en faisant que Mounts and storage / Format system je garde tout ?
@bruno88: oui, Format system ne fait que supprimer l'intégralité du dossier System dans le root du téléphone. Il ne touche pas au dossier Data. En principe tu conserves toutes les configurations.