Sur cette ROM ils apportent toujours des améliorations pour la battery bar, mais jamais sur le réseau ! Quand les MMS marcheront-ils ?!
La ROM ne peut rien faire si le réseau de l'opérateur est mauvais (Free en ce moment, semble-t-il) ou pour les MMS dont l'envoi et la réception dépendent largement de la configuration fournie par l'opérateur. Pour preuve, bon nombre de ceux qui avaient des problèmes avec les MMS ont pu les résoudre en modifiant les APN.
En effet sur univerfreebox il y a deja plus de 4000 commentaires en environ 2h sur la news du probleme de réseau. Ca semble être très largement étendu sur le territoire. Ceci dit désolé pour le HS du sujet de base
Ceci dit j'ai quand même galéré pour faire en sorte que les mms marchent avec ICS. Meme si je n'ai pas cette rom la j'ai cru comprendre que c'était plus un probleme d'ICS que de rom ICecoldsandwish spécifiquement. Et pourtant je crois que finalement ceux que j'ai ce ne sont pas les mêmes paramètres que ceux donné sur le sujet de la rom smartbeat supremacy. C'est vraiment la galère cette histoire de mms
@murphybox: smartbeat supremacy.. connais pas Mais les méthodes pour tenter de contourner le problème MMS sont les mêmes pour toutes les roms, même si elles ont évolué avec le temps et les expériences des uns et des autres. Et effectivement, le problème semble plutôt relever d'Android 4. Il y a quelques groupes de discussion Google sur le sujet et ça rale pas mal
J'avais icecoldsandwich il y a peu de temps si ca peut jouer en ma faveur Je ne suis pas une panthère noire mais j'ai quand meme tendance à faire des tests permanents
@murphybox: aucun doute que tu as fait de nombreux tests, pour preuve je ne savais même pas qu'il existait une smartbeat.. je parlais bien sûr de l'évolution des méthodes pour contourner le problème MMS et pas de l'évolution des roms ou de la connaissance que tu en as Désolée si je me suis mal exprimée
La ROM ne peut rien faire si le réseau de l'opérateur est mauvais (Free en ce moment, semble-t-il) ou pour les MMS dont l'envoi et la réception dépendent largement de la configuration fournie par l'opérateur. Pour preuve, bon nombre de ceux qui avaient des problèmes avec les MMS ont pu les résoudre en modifiant les APN.
Oui biensûr que je change mes APN, j'ai essayé la configuration que j'avais avant (et qui marchait), et d'autres aussi. Mais apparemment, comme vous l'avez dit plus tard, ce problème relève probablement plus d'Android 4, ou en tout cas les ROM Custom sous Android 4 pour le DHD. Le portage se révèle un peu désastreux pour le côté SMS... Peut-être que MIUI sera mienne à nouveau ce soir...
Edit : Je suis chez Orange, qui a vraiment très rarement des problèmes réseaux. Donc la faute serait soit de moi, soit de la ROM. J'opte pour la ROM, vu mes différents tests et les critiques.
Grrrr... C'est Free qui déconne. Nomdidiou, je commence à regretter !!! Bloqué dans le train plus de 20mn suite à un signal d'alarme, pas de réseau, je restore une ICS, puis ma Bichon, toujours rien. Et en fait, c'est Free !!! Les boules !!! Bon, je mets la 6.2 maintenant...
@Stil.e: si ça peut te consoler, pour moi les MMS ne passent ni en réception ni en envoi si le Wi-Fi est désactivé Les SMS passent sans problème. Heureusement que je n'utilise JAMAIS les MMS
@Maestro94: les versions test de la rom sont en général stables. Mais elles servent tout de même à vérifier si une ou plusieurs corrections ou l'ajout d'options ne posent pas de problèmes. Les bugs ne sont donc pas exclus.
@tous: Une mise à jour de youtube est disponible sur Play Store. Elle corrige l'auto-rotation en mode paysage dès la sélection d'une vidéo. Par contre, l'auto-rotation en mode portrait dès que la vidéo est terminée est toujours là.
Pour la mise à jour, il faut être en DPI240. Si vous avez une autre densité, allez dans Paramètres - poste de pilotage - général - Densité LCD et suivez les étapes
Oui, pnoire, je viens de le voir et j'allais rectifier mon message. En fait, comme je n'avais pas restauré TouchDown, puisque Email a été corrigé, je croyais que c'était avec la ROM. Du coup, je viens de restaurer TouchDown rien que pour le widget Touch Calendar Désolé du dérangement
@pnoire : j'ai déjà regardé. Par contre l'application Email ne répond pas Je vais tester de remettre les apk que j'avais testés.
EDIT : ça ne marche pas J'ai remis mon backup et je vais utiliser TouchDown à la place. Est-ce que le mix-color-6.1 de didiercoolman fonctionne avec la 6.2 ?