@skoblar : Je vais réutiliser green power alors ! S'il ne te pose pas de problème ! Moi il m'en avait causé, ou alors c'était parce que ma SD était trop plein de m***e.
Je trahis ICS... Je suis resté une semaine sur IceCold et la ROM d'existz, mais j'en ai conclu qu'il y avait encore trop de bugs (photo, force close, et surtout MMS pour ma part ce dont tout le monde se fout lol), alors je suis retourné sous MIUI en attendant des versions vraiment stables sous ICS.
Je suis toujours à 2 doigts d'y repasser tellement que j'avais aimé cette nouvelle version d'Android, mais bon... Quand on compare les navigateurs par exemple, celui d'Android est ridicule. Quand on compare les explorateurs de fichiers pareil, les appareils photos intégrés, les possibilités de personnalisation, ... bref pour l'instant je trouve que c'est vraiment au stade de versions alpha.
Ce post a un peu l'air d'être un post rebelle dans le but de créer une polémique, mais pas du tout ! J'attends impatiemment les nouvelles versions !
bonsoir à tous. Après une semaine sur la rom de extisz qui m'a bien plu je viens faire un tour chez LC mais je suis d'accord avec StiLe les MMs notament me manquent....Ceci dit les roms ICS commencent à être foutrement au point et y'a pas mais ICS c'est bon quand même
Une astuce intéressante pour ceux qui ont des problèmes pour activer les connexions wifi, bluetooth. Suggestion de Twistedumbrella, développeur sur XDA:
Don't beat your device. Take off the battery cover, clean the metal tabs inside it and possibly pull them forward a bit. I used paper to get under them. They are the antenna connections
. Traduction: Enlevez le couvercle de la batterie, nettoyez avec précaution les broches métalliques (éventuellement les tirer un peu vers l'avant). Ce sont les connecteurs de l'antenne. Utilisez du papier pour passer au-dessous.
Après avoir fait une petite infidélités a LC en faisant un tour sur une rom sens 4 je reviens ici car la batterie est vraiment trop faible et l'appareil photo aussi mais a part c'est déjà du beau boulot et sense 4 j'adore vraiment !!!! Hate d'avoir mon thtc one x !!!!! Bref pour en revenir à cette rom je surkiffe tout simplement, elle quasiment parfaite d'autant que moi contrairement a beaucoup les mms marchent !!!!!
Je confirme, la consommation est très très bonne sur cette rom. De plus, elle permet à tasker de faire des basculement 2g/3g (ce que ne permet pas une rom sense). Du coup, je peux presque atteindre 2 jours en utilisation normal!!Depuis que l'appareil photos fonctionne.. je me pose plus vraiment de question... la seule chose que je n'ai pas encore essayé, le GPS.. pas eu l'occasion!!! A part ça tout le reste fonctionne!! J'ai tester la AR25, pas mal de freeze avec obligation d'enlever la batterie et surtout, moins customizable. J'attends aussi beaucoup de sense 4 car après quelques test, celles-ci est très rapide mais ICS pur est vraiment une option de choix .
bijouuuuuuuuuuuuuuur! mes problème s'amenuise mais ne disparaisse pas! mon téléphone s'eteind toujours tout seul mais main souvent j'ai pensé a bloqué la batterie avec un bout de papier car le cache est tres fragile et je n'arrive jamais a le cliper correctement! donc c'est mon dhd qui merdouille et pas la rom^^
@gogy,c'est peut etre les contacteurs,tu retires la batterie et tu souffle assez fort dans le cache de celle ci il y a peut être une petite saleté,n'utilises plus de papier ou autre pour bloquer la batterie,car si c'est les contacteurs tu risques d'endommager ton phone,et celui qui merdouillera ce ne sera pas le DHD mais toi
franchement j'ose pas : quand j'ai eu mon dhd je me suis fais chier pour la batterie car le cache est mal foutu trop fragile comparé au reste du téléphone mais j'ai du tomber sur un dhd mal fait car pendant un moment j'avais meme un probleme de faux contact avec la puce sim sfr! je suis poisseu!^^
généralement les faux contacts sont dus aux petites saletés qui peuvent s'incruster sur la surface des contacteurs,et, parfois il suffit de bien souffler dans les caches et c'est ok. alors mon ami gogy..ose.
Pour la sim je suis dans le même cas que toi. Lorsque j'étais chez sfr, j'avais demandé le changement de ma puce mais ça n'avait rien changé. J'ai donc utilisé la technique du petit papier pour bloquer la sim (des que je bougeait le tel, elle sortait) . Depuis, je n'ai plus de problème. De toute évidence il aurait été plus sage de le renvoyer au sav mais vu que tout le reste était niquel... Pour la sim, autour de moi je ne suis pas le seul...
J'ai réinstallé toutes mes applications comme ça! J'ai pas eu de soucis particulier ;-). Pas contre lorsque je zoom sur les pages, le rafraîchissement prends un certain temps. Je vais essayer d'autres navigateurs histoire de comparer :-)
bonjour à tous @db77,si tu es sur Free,je t'informe qu'il y a de gros problèmes entre Orange et Free.Orange compte résilier ses contrats avec free,tout comme Bouygues(la vraie raison perte de parts du marché) @durion62,si tu as fais un full wipe et que tu as ces reboots intempestifs,il va falloir que tu formates ta sd,en prenant bien soin de sauvegarder tes dossiers personnels(photos,musique,sauvegardes....)sur ton pc
T'y vas un peu fort Skoblar quand même. Orange a menacé de suspendre le contrat d'itinérance entre Free et eux-même si Free continue à avoir autant de problème de réseau. A noter qu'à cause du forfait à 2€ beaucoup de vieux portables utilisent le réseau 2G (puisqu'ils n'ont pas la 3G), or Free Mobile ne dispose pas d'un tel réseau pour supporter ces connexions de près de la moitié de ses clients. Ils passeraient donc par celui d'Orange, ce qui conduirait à un engorgement. Ce ne sont que des menaces pour l'instant, et ça le restera je pense, ce serait trop gros de résilier l'accord.
hello StiLe je ne fais que répéter ce que j'ai lu et vu(tv). je viens de recevoir cette newsletter il y a 7 mn:
"Orange menace Free de ne plus le laisser utiliser son réseau Orange a rejeté toute responsabilité dans les pannes subies ces derniers jours par Free Mobile. ll a menacé de suspendre l'accord lui permettant d'emprunter son réseau."
Merci skoblar pour ta réponse , j'avais bien évidemment fait un full wipe avant l'installation , je vais vider ma SD pour voir . Et pour mon problème avec l'installation des applis google play via le PC personne n'a le même ? Je pense que je vais tout reprendre à zéro : install cllean + SD clean .
EDIT : Petite question , tant que j'y suis autant mettre la dernière test de la 6.2 , c'est stable ?