Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+72
k88
matrix83
capic
pirouli
Ju973
alpacino3012
max_la_menace
petitmanu
bbbrunooo
StiLe
xD.coupain
chrischros34
Murphybox
scp85
dj_in_k
cronikd
emdu83
hoaxpunk
elfencalm
C.B
Melkor95
roumich
Pi-Stash
teetof
gogy
KrIsK972
Poussinou
didiercoolman
thepure
davidba
shasurf
durion62
travis75
bruno88
Pepiito83
ormond94470
Maestro94
jeanmarce
aiglegris91
zozoreille
berni30
pfm
4oohz
jojo2345cb
nours2222
bloub
yoan69x69
brolee93
teetof1
Tagada
Jul0054
luudo
david.d4
chriscom HD
waikiki42
clemiii
bretelles
lacjm
bryan26800
flicman78
blackpanther
zegi
Yepyo
db77
ShiningEyes
SAVABACA
Gill
jejeclem
cide.xps
skoblar
Xavierpiotre
youfess
76 participants

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@gogy : as-tu essayé avec une autre ROM pour voir si c'est soft ou hard ?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Moi je voudrais savoir comment on flash: (IceColdSandwich-6.2.AOKP-test12-signed.zip.md5s) et si c'est utile, merci....

more_horiz
@ a tous
juste pour infos dans le mixcouleur
j'ai utilisé le romcontrol fix Very Happy
ça roule ici !! 4 pages depuis ce midi !!
Faites attention au Modo ça va sévir !! lol!
[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 595664 [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 3385089659

more_horiz
@pirouli : ça, c'est le md5, ça ne se flashe pas.
Tu flashes le fichier ZIP de 150 Mo.

@didiercoolman : pas tout compris Sad Il faut flasher le Fix puis ton mix ?

more_horiz
db77, merçiiiiiiiiiiiiii [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 2325459160

more_horiz
Salut me revoilà , j'ai un nouveau problème , FC de google play , pourtant j'ai réinstallé les gapps tout à l'heure ...

more_horiz
@db77
j ai utilisé le rom control du fix donc pas besoin de reflasher Very Happy

quelqu un peut tester telephone connecté par usb
allez dans rom control et puis dans option de l ecran de verrouillage
moi j ai force close

more_horiz
Ah Ok, merci didiercoolman, car je n'ai pas installé le fix n'ayant eu aucun problème Wink
Pas de FC pour moi, DHD connecté en USB aussi.

more_horiz
alors d'apres mes souvenir sous coredroid j'ai pas du tout se probleme mais bon! on vera comment il réagis au redressement des pattes! merci pour l'aide les gens

more_horiz
Donc, cela viendrait de la ROM ... Tu devrais essayer une autre ROM pendant quelques jours pour voir si ça s'arrête toujours, comme ça, tu sauras Wink

more_horiz
Post 1 à jour. Wink

more_horiz
Salut tout le monde,
@Gill: merci pour la mise à jour [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 331128
@durion62: problème avec Play Store, si tu ne l'as pas déjà fait: Nettoyage des données - redémarrage du téléphone - tester l'appli en redonnant l'autorisation d'accès. (Si tu as modifié la densité DPI commence par la remettre à 240 avant de nettoyer les données).
PS: Si tu comptes changer de DPI, reprends le vendor.apk qui est dans le zip et copie-le sur ta carte SD à la place de l'actuel. Cette version est modifiée afin de permettre le téléchargement d'appli (sauf achat) sur le PlayStore quelle que soit la densité DPI choisie.

more_horiz
Salut, après un petit moment avec une autre ROM, je me suis décidé à retester un petit coup celle là. J'ai une question concernant l’économie d’énergie, on peut choisir de passer en 2G après un certain délai d’écran éteint, mais est il possible de repasser en 3G après un moment défini d'écran allumé ? Ca pourrait être utile dans le cas où on allume juste rapidement l'écran pour lire l'heure par exemple.

more_horiz
@capic: il n'y a pas d'option pour définir le retour en 3G une fois l'écran allumé. Mais je me demande si la 3G a le temps de se réactiver si tu fais juste allumer-regarder l'heure-éteindre.

more_horiz
Bonjour pnoire,
Hormis le fait de regarder l'heure et d'activer la 3G (pour l'heure ce n'est guère nécessaire), un petit topo serait quand même sacrément utile.
De mon côté, je me bats sans arrêt et sans trouver la meilleure solution, pour consommer le moins possible, sachant que mon DHD est toujours en veille.
Pourtant, il consomme beaucoup plus que ma BiCh0n Sad
Alors, que faire doctoresse pnoire ?
Quels réglages adopter ?
Quel logiciel utiliser ?
Bref, un truc à mettre dans les trucs et astuces peut-être...

more_horiz
@db77: voici une liste qui peut te servir. Certains points ne te concernent pas vraiment si tu es essentiellement en mode veille. Pioche ce qui t'intéresse et teste.

Quelques pistes pour réduire la consommation
Tout d'abord, ne pas oublier qu'il faut un peu de temps et quelques redémarrages au système et aux applications pour se mettre en place après flashage. Inutile de flipper tout de suite sur la consommation de la batterie. Commencer à vérifier plus attentivement après 24 heures.

1. Comme - sauf erreur - la IceCold ne prévoit pas de script d'auto-calibration de la batterie, le faire de temps à autre: Télécharger et installer CurrentWidget ainsi que Battery Calibration (gratuits sur le marché) / Charger le téléphone à 100%, lorsque CurrentWidget affiche 0mA, ouvrir BatteryCalibration et .. calibrer smile Débrancher le téléphone et l'utiliser jusqu'à ce que la batterie soit presque vide avant de recharger.

2. Désactiver la gestion automatique de la luminosité - Réduire l'intensité le plus possible tout en conservant un certain confort de visualisation (25% = généralement suffisant à l'intérieur) et réactiver la gestion automatique.

3. Désactiver les sons et vibrations qui ne vous sont pas indispensables dans les paramètres Son et, pour la vibration des touches, dans Langue et clavier - paramètres du/des claviers.

4. Eviter les papiers peints animés

5. Ne pas multiplier les widgets sur les écrans. Ils sont consommateurs de batterie (rafraîchissement d'affichage, synchronisation).

6. Désactiver toutes les notifications et mises à jour automatiques peu importantes et préférer les synchronisations manuelles.

7. Penser à vérifier régulièrement les mises à jour des applications. Désinstaller les applications jamais testées et oubliées.

8. Vérifier les processus dans Paramètres - Applications / En cours. Vérifier qu'aucune application supposée fermée est restée active. Par exemple Stockage multimédia est réputé gourmand. ATTENTION: certains processus sont indispensables et ne doivent pas être arrêtés. Mais le risque est limité car ils se relanceront Very Happy

9. Ne pas laisser le téléphone se mettre en veille automatiquement, c'est tellement rapide d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre.

10. Penser à redémarrer le téléphone de temps à autre. Certaines applications ne finissent de s'installer qu'au cours d'un redémarrage.

11. Le paramétrage du CPU défini dans la rom est bon, mais si vous vous y connaissez vous pouvez également tester d'autres réglages. Même remarque pour l'undervolting au moyen de l'application LordModUV (stable pinky undervolting donne de bons résultats par exemple).

12. Vérifier si le signal de l'opérateur est en général bien capté, si le wifi, le bluetooth et le gps s'activent normalement la plupart du temps. Si les problèmes de signal sont fréquents, il faut éventuellement flasher une nouvelle rom Radio.

13. Tester avec des économiseurs de batterie: GreenPower / Longevity Battery saver (beta) etc..

Par ailleurs, la rom propose des options d'économie d'énergie, de profils, etc. pour désactiver certaines tâches (synchro wifi, données, etc.) qui peuvent servir à économiser encore un peu de batterie.

Remarque: il semblerait que le chargement par USB soit meilleur qu'avec le bloc d'alimentation. Légende urbaine ou réalité? Aucune idée!

more_horiz
@pnoire : [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 532323 la grande classe comme d'habitude !

Perso je me suis remis à utiliser greenpower, qui me fait gagner énormément de batterie lorsque mon téléphone est en veille !! Je le vois sur le graphique dédié pour la batterie, c'est plat, tout simplement !! (quand je dit plat je me comprend, cela ne le reste pas 24h non plus [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 43559

more_horiz
Merci pnoire de te décarcasser comme ça Wink
@jejeclem : ds infos de conf ?

more_horiz
@db 77: c'est jamais facile de dire les configs car chacun à sa propre utilité. Je te donne la mienne

Gestion wifi coché avec dans les paramètre :
=> "activation manuelle du Wi-FI " => Désactiver la gestion Wi-fi jusqu'à l'extinction de l'écran.
=> "temporiser la connexion Wi-fi" coché avec une durée de temporisation de 1mn
=> "gère la politique de veille du ..." coché

Gestion réseau mobile coché avec dans les paramètre :
=> "désactivation manuelle du réseau" => stoppe la gestion du réseau mobile (il m'arrive de le désactiver manuellement au travail, cela permet qu'il ne soit pas réactivé par greenpower)

Paramètres communs
=> "extinction de l'écran" => 20s (c'est le délai avant lequel le wifi ou réseau sera coupé après extinction de l'écran, j'ai mis 20s comme ça cela me laisse le temps de rallumer l'écran en cas de mise à jour d'un apps)
=> "vérification du trafic" coché avec comme paramètre => limite du trafic a 1kb/s et une période de 10s

Paramètres du mode jour
=> "durée du sans fil allumé et éteint ==> a toi de voir ton utilisation, perso j'ai mis 1mn pour le premier et reste éteint pour le deuxième
=> "paramètre écran" => allumé si écran déverouillé (parfois je l'allume juste pour voir l'heure Very Happy )
=> "chargeur branché" coché (on s'en fou si les connexions restent active, c'est en charge cheers )

Il existe un mode nuit version premium, qui n'a pas d'utilité si tu charges ton tel la nuit ...

Lancement au démarrage coché

Et enfin
Paramètre avancés
=> Désactiver l'économiseur d'énergie coché (il y a marqué pour samsung mais j'ai remarqué qu'il pouvait rentré en conflit avec celui de la rom

Voili voilou, j'espère que ca a pu t'aider. Après comme cité plus haut, c'est un peu à ton utilisation !!

more_horiz
Merci jejeclem, sauf que je n'ai pas la dernière option :
Paramètre avancés
=> Désactiver l'économiseur d'énergie coché (il y a marqué pour samsung mais j'ai remarqué qu'il pouvait rentré en conflit avec celui de la rom

J'ai :
Détection déverrouillage... à cocher ou pas.

Si ça se trouve nous n'avons pas la même version (perso: premium mais quelle release ?). J'avais la 49, je vais prendre la 62 Wink

Mais dans le cas de l'utilisation de Green Power Premium, faut-il désactiver l'économiseur d'ICS ?

EDIT : sinon, ces réglages seraient bien dans les astuces (ceux de pnoire et ceux de jejeclem)

more_horiz
bonjour à tous Very Happy
@db77,les astuces de pnoire sont très judicieuses(comme toujours d'ailleurs Wink
)pour le détection déverrouillage ne pas cocher ni vérification du trafic.
Spoiler :

more_horiz
@tous: que diriez-vous d'ouvrir carrément un fil de discussion séparé pour les astuces autour des économies de batterie? En y mettrait les astuces de configuration de jejeclem pour GreenPower, les miennes plus générales, celles dont Skoblar voudra bien nous faire part à moins qu'il préfère garder ses astuces pour lui :P D'autres viendront peut-être nous donner leur configuration avec GreenPower ou d'autres économiseurs. Alors, mmh? Z'en pensez quoi?

Naturellement, il faudra vérifier d'abord qu'il n'y a pas déjà un tel forum dans la hiérarchie DHD. Si personne ne le fait avant moi, je jetterai un oeil ce soir.

more_horiz
je suis partant pnoire [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 37 56749

more_horiz
@skoblar : c'est fou ce que tu consommes peu Rolling Eyes

En fait, moi, je n'écoute pas de musique, je ne fais pas d'internet, je n'envoie pas de SMS et je ne téléphone pas.
Alors, question : Pourquoi je consomme plus ?

more_horiz
utilisation normale,mais pas de jeux ni trop de musique,quelques photos+MAJ Wink
EDIT:ce n'est pas par hasard ta batterie qui a pris un coup de vieux Rolling Eyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: