Eh bien, je l'ai finalement flashée, cette ROM !
- Installation du HardSPL Olinex 1.56 > OK
- Installation de la ROM ManiaHD Topaz v3.3 via le PC > OK
- Installation de la ROM radio 1.14 par le même chemin > OK
Premières impressions :
- Le TF3D a bien évolué, regrettons que ça ne soit pas généralisé par HTC lors des mises à jour officielles !
- Le menu démarrer qui se confond avec le launcher, c'est déroutant au début, mais c'est assez pratique, en fait, SURTOUT quand on peut y placer des dossiers !
Inconvénient : il faut passer par le registre, parce que l'outil d'ajout du TouchFlo ne permet d'ajouter que des programmes. Mais ça fonctionne !
Autre solution : créer des raccourcis, puis aller les chercher : ça doit marcher aussi. il ne me reste plus qu'à trouver des icônes quelques part ! ^^
Là, je suis tout simplement passé par le registre, ce qui me permet de ranger mes programmes par sous-dossiers et de les appeler directement, ce qui allège la liste principale (j'ai d'ailleurs totalement vidé le dossier "Programmes" !
)
Au final, ce qui me manque le plus, c'est un accès rapide aux paramètres.
Du coup, j'hésite à remettre un thème 12 ou 15 onglets qui me ferait perdre ce beau comm manager et le reste... Comme c'est, c'est très compact, ce n'est sans doute pas plus mal.
- Le calendrier n'est pas simplement passif comme sur le TF3D v1 : il se substitue vraiment au calendrier Windows. En revanche, la vue "semaine" me manque, je l'utilisais au niveau du boutons logiciel de gauche.
- J'ai eu une fois le blocage du système en quittant Opéra, mais ça ne l'a pas refait après le soft reset pour débloquer. Ca avait d'ailleurs démarré bizarement, avec le clavier qui recouvrait le bouton de menu en bas à droite... Depuis, tout est normal.
- Je vais réinstaller le FileDialogChanger de Hou Ming, il est indispensable.
- Ce clavier est génial ! Pourquoi je ne l'ai jamais trouvé en CAB ?
- Il n'y a plus d'utilitaire de copie d'écran ! Du coup, j'ai réinstallé Shake and Save.
- Rapidité et fluidité : avec quelques tweaks dans le registre au niveau des caches, j'avais une excellente fluidité ne TF3D v1, sauf la premirèe fois qu'on allait sur chaque onglet : ensuite, ils étaient en cache et c'était rapide.
A présent, c'est bien plus rapide d'entrée de jeu, mais une fois encache, c'est tout à fait comparable : je n'irai pas jusqu'à dire que le Manila v2.0 est beaucoup plus rapide que le v1... Mais bon, il est effectivement rapide, et il bascule.
- Le basculement est encore un peu paresseux. Mania, tu parlais de remplacer g-sensor par ChangeScreen : d'après toi, dois-je désinstaller g-sensor pour ne pas interférer ?
- ChangeScreen est d'ailleurs dans un drôle d'état quand on l'appelle pour la première fois : quand on lance la config, il demande si on veut recharger les paramètres par défaut (il ne le fait plus ensuite). Il faut absolument faire ce qu'il demande, sans quoi il reste dans un état instable.
- Comme j'ai essayé de tester dans tous les sens, je suis tombé sur quelques dysfonctionnements :
* L'accéléromètre semble géré normalement par la plupart des gadgets ; cependant, il semble moins sensible que d'habitude (ou alors, j'avais fait un tweak dans le registre).
* Il ne fonctionne pas du tout avec Diamond Saber (alors qu'il fonctionne avec ShootMe). Bizarre... Le logiciel se lance et fonctionne normalement, mais il se comporte comme s'il n'y avait pas d'accéléromètre !
* Je voulais tester l'efficacité du D3D, donc j'ai également réinstallé Diamond Hologram, qui fonctionnait très bien avant, avec les drivers D3D ATI, et même sans (ça ramait, mais ça fonctionnait).
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Je me demande s'il n'y aurait pas quelques incompatibilités avec Microsoft .Net v3.7 : qu'en penses-tu ?
* Comment fonctionne HTC Weather Master ? J'ai bien essayé de sélectionner ma ville, mais je ne vois pas trop quoi faire...
Et cette fois-ci, c'est en essayant de sauvegarder sur la carte SD que...
Encore un problème avec .NET v3.7 ?
* Un énorme bug très gênant, non pas dans ta cuisine, mais sans doute dans les tables que tu as utilisées : mon fuseau horaire est identifié en GMT+10 au lieu de GMT+11 !!!
Ca m'empêche d'utliser correctement l'horloge mondiale : en effet, toutes les autres heures que je voudrais afficher ont à présent 1 heure d'avance !
Pire, en fait : la synchronisation de l'heure avec le PC me fait automatiquement retarder l'horloge du HD d'1 heure, à chaque fois que je branche le câble USB !!!
Quelqu'un sait-il où chercher pour corriger la base de données des "time zones" de Microsoft ? ...Ou de HTC, si ça se trouve, parce que je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent.
En dehors de ces quelques gags, qui semblent plus provenir de .NET (peut-être qu'il faudrait laisser plusieurs versions présentes, ou revenir à la version 3.5 ?) et de ce problème de fuseau horaire, tout ça tourne très rond, un vrai plaisir, merci, Mania !