Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
jeanmarce
karagan
doudou.ham
CanardWc
alexd83
EagleDig
stefmun
joplayer
Hawk19
heavy16
colonel59
thextremboy
TurboX
17 participants

description[RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte Empty[RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte

more_horiz
Hello tout le monde.

Je n'ai pas trouvé de topic parlant uniquement de ce problème.

Donc voila, de nombreux personnes possédant un One X ont un souci de "vibration" du rétro-éclairage principalement dans les couleurs grises (comme-ci la fréquence de rafraîchissement était trop faible). Ce problèmes vient au fil du temps visiblement (une petite recherche sur xda permet de constater que je suis loin d'être le seul concerné).

Bref mon problème est de plus en plus présent et de plus en plus génant. J'ai contacté le SAV d'HTC qui m'a tout simplement répondu d'envoyer mon HTC à mes frais pour qu'ils l'analyse et qu'ensuite je devrais (ou non) payer la réparation car le problème ne peut être pris en garantie affraid .
J'ai acheté mon One X chez TPH mais les 7 jours sont largement dépassés ...

Pour voir ce défaut, plusieurs solutions:
- aller dans le réglage de la luminosité, jouer avec manuellement et regarder tout autour du cadre de la pop-up de réglage
- aller dans la galerie et choisir la photo avec du soleil et la neige. Regarder autour du soleil.
- installer "Display Tester" du play store, lancer un test de pixel, sélectionner le gris et jouer avec la luminosité (en déplaçant de gauche à droite).

Il y-a-t'il d'autres personne dans ce cas?

Pour info je suis passé en 1.28 et cela ne change rien (j'ai presque l'impression que c'est pire).

Dernière édition par TurboX le Lun 21 Mai 2012 - 11:44, édité 1 fois

description[RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte EmptyRe: [RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte

more_horiz
Moi j'ai eu ce bug : pour le montrer lors de mon retour PhoneHouse :
1) Mettre la luminosité en manuelle et au max
2) Couper toute connexion de donnée (wifi et réseau mobile)
3) Aller dans le PlayStore, comme il n'y a pas de connexion il affiche une erreur sur un beau fond gris. Si la panne est présente, ça va "clignoter".

Pour HTC : ils ne peuvent pas te facturer quoi que ce soit sans accord écrit de ta part. Le pire, si tu l'envoie et qu'ils le mettent hors garantie, c'est te faire payer les frais de renvoie.
Ensuite, si tu l'as acheter chez PhoneHouse, dépose le chez eux, j'ai eu à le faire 1 ou 2 fois et très satisfait. L'envoyer direct à Cordon Electronics c'est valable quand tu l'as acheté dans un mag qui n'assure pas le retour en garantie...

description[RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte EmptyRe: [RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte

more_horiz
Ok merci du conseil.
Si je vais chez PhoneHouse il vont me l'échanger ou vais devoir attendre une réparation?
Je sens que la réponse ne va pas me plaire.

more_horiz
Bonjour TurboX,

Essaye d'aller chez PhoneHouse et demande qu'on te le change.
Ça ne coute rien d'essayer.

PS : Je me suis permis d'ajouter la balise "AIDE" dans ton titre vu que tu as oublié de la mettre.

more_horiz
Oui je vais aller en boutique car la 50% de mes photos le font et les applis aussi. Je pense bientôt assister à la mort du rétro-éclairage.

more_horiz
Tiens-nous au courant en espérant que PhoneHouse te l’échange.

more_horiz
Si tu vas en faisant un scandale, ils vont te l’échanger ! Very Happy Very Happy

more_horiz
lol! Heavy, une idée intéressante, ça peut marcher Very Happy

more_horiz
Bon ba il me le prenne en garantie.
Mini 15jrs sans tel, super j'aurai du garder mon HD2. Merci pour le support.

more_horiz
Ils l'échangent durant la première semaine.
Les scandales, bof, pour ma petit vie, je suis conseiller SAV chez Boulanger (à temps partiel) et un scandale porte très rarement ses fruits, surtout dans ce cas !

more_horiz
TurboX a écrit:
Bon ba il me le prenne en garantie.
Mini 15jrs sans tel, super j'aurai du garder mon HD2. Merci pour le support.

C'est une bonne nouvelle quand même cheers
Au moins tu n'as pas as payé quoi que ce soit, ...

Il faut juste être patient maintenant, courage.

more_horiz
Oui c'est une bonne nouvelle mais 15jours sans tel ça va être dur. Faudrait que je m'en fasse prêter un avec micro-sim et ça c'est pas gagné.

more_horiz
Achète adaptateur micro-SIM => Sim normal et hop terminé Wink

more_horiz
Oui enfin bon c'est à moi de me débrouiller pour une erreur 100%HTC.
Je pense que je vais plutôt opter pour du scotch.

De plus je travaille dans le milieu et une pièce retouché sera toujours moins fiable qu'une neuve.

more_horiz
Bonjour Turbo,

[RESOLU] Rétro-éclairage tremblotte 2325459160 avec Hawk, achète un adaptateur micro-SIM ça fonctionne sans problème et c'est très cher.

more_horiz
Bonjour smile
J'ai rencontré le même problème avec mon One X. Je l'ai renvoyé sous 7 jours à matériel.net qui m'a dit hier qu'ils allaient procéder à un échange à neuf smile

Maintenant j'attends et je prie pour ne pas avoir de problème avec mon prochain One X.
Pour l'adaptateur je suis allé à phone house pour en acheter un au départ. Un vendeur super sympa a pris une carte sim normal et a fait un trou dedans avec un outil de découpage micro sim. Il m'a donné la carte gratuitement et il m'a suffit de placer ma micro sim dedans smile

more_horiz
Bonjour Joplayer,

Bon courage pour l'attente en espérant que ton nouveau One X n'aura aucuns problèmes.

Sympa de la part de ce vendeur pour l'adaptateur.

more_horiz
Même problème de scintillement en gris clair. Rueducommerce attend de recevoir celui que je viens de leur renvoyer pour m'en envoyer un neuf. Cela car j'étais dans les 15 jours satisfait ou remboursé. Mais ensuite??? Je n'ai rien à reprocher à RDC mais si le nouveau tout neuf scintille toujours, que va faire HTC? Me le dépanner? C'est mon troisième HTC après un Desire et un Sensation XE, premier problème. Ce n'est pas normal avec un téléphone à ce prix.

more_horiz
Bonsoir Stefmun,

Désolé pour toi.
Malheureusement ça peu arrivé que certains appareils soient défectueux.

J'espère que le prochain sera le bon.

more_horiz
Bon j'ai reçu mon appareil d'échange hier et je remarque que le problème commence doucement à apparaître Sad
Si aucune perspective de résolution par mise à jour n'est annoncée j'aimerais demander un remboursement et une annulation de ma commande... Mais en ai-je le droit ?
Un échange à neuf relance-t-il un nouveau droit de rétractation de 7jours ?
Je peux pas me permettre d'échanger mon appareil et m'en séparer une semaine à chaque fois... Je préfères ainsi me le prendre en boutique pour des échanges plus rapides ou attendre une nouvelle série sans problèmes...

more_horiz
Sur xda certains ont changé 7 fois ...
Voila une semaine que le mien est en réparation pour ce problème, s'il revient avec le défaut je sens que je vais craquer.

more_horiz
Bonjour Joplayer,

Le mieux est que tu appelles le magasin à qui tu as acheté le One X.
C'est qui ? Phone House, Matériel.net, ... ?

As-tu installé la dernière mise à jour OTA v1.28 ?

more_horiz
Bonjour,
Je l'ai commandé sur matériel.net et l'échanger me prendrais à chaque fois une semaine où je me retrouve sans smartphone...
Et oui je suis sous la dernière mise à jour 1.28
J'attends quelques infos sur XDA de personnes qui ont réussi à entrer en contact avec des personnes de chez HTC pour savoir si ce problème peut être résolu plus tard par une mise à jour et si j'ai rien d'ici lundi je recontacte materiel.net
Si personne ne m'a dit si j'ai le droit à un remboursement d'ici là sur le topic je vous ferais savoir ce qu'il en est smile

more_horiz
Des news: j'ai récupéré mon sav. Le sav d'HTC n'a vu aucun souci et à "juste" procédé à une mis à jour (alors qu'il avait déjà la 1.28). Plus de scintillement (pour le moment).
Etrange mais content de le récupérer.

more_horiz
Très intéressant. Tu as quelle version systeme du coup?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: