nettoyer les données n'a rien donné.. j'essai donc la seconde solution. Mais il faut réécrire certaine données avec adb. qu'est-ce donc? lol (je vais surement passer pour un boulet :-s ) ^^
ps: qu'entends tu par "ré autorise l'appli" concenant la première solution..?
@oltapat: tu avais fait un full wipe avant de flasher? Quels réglages as-tu fait (activation météo, max. CPU, etc.. etc..) Est-ce que tu as testé toutes les applis installées pour voir s'il l'une d'elles provoque des erreurs? Eventuellement, essaie d'activer Paramètres / Options dév. --> Afficher tous les messages "l'appli ne répond plus" (dernière option). Avec un peu de chance, tu auras une alerte avant le redémarrage intempestif.
@pnoire Absolument, j'avais bien tout "foulouaillepé"... (Dalvik cache, system, data...etc...) Je n'ai pas activé la météo, je n'ai pas touché au CPU... J'ai testé pas mal d'applis (pas toutes, je reconnais)
J'essaye l'option que tu m'indiques plus haut... et je teste...
@scp85: lorsque tu as relancé Play Store tu as dû avoir 2 demandes, pour la 2e tu devais cliquer sur "accepter", sauf erreur
Pour adb, si tu poses la question c'est que le SDK n'est pas installé sur ton ordinateur. J'ai cherché et trouvé le message original qui propose une autre solution sans passer par adb. Regarde sous "Installation" dans le premier message de ce fil: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1231358 A noter que les apk que tu installeras correspondent à l'ancien Market!
Donc, avant te lancer, assure-toi d'avoir testé les autres solutions données dans le forum Support (suppression de account.* / nettoyage des données avec redémarrage - il en faut parfois 2 -, etc.)
@Oltapat: si une appli est fautive, il faudra la désinstaller et supprimer son dossier (s'il existe) sur la SDCard. Une corruption de données n'est pas à exclure. Ensuite réinstalle l'appli. En désespoir de cause, tu peux aussi tester avec le kernel 9.4.1 CFS (lien dans 2e message du forum Support et Q&A - rubrique Kernels)
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne suite de week-end
Edit: le forum Support --> 1er lien de ma signature
Il y a un problème depuis la version 7.2 avec l'application Phone. Sii quelqu'un vous appelle alors que vous êtes déjà en communication, l'appel en cours est mis en attente automatiquement et vous êtes en ligne avec le nouvel appelant!! Plutôt gênant. Pour corriger le problème en attendant que LorD le fasse dans une prochaine version, remplacez le phone.apk actuel par cette ancienne version de l'appli. @+
@skoblar Pour l écriture voici les fichiers https://rapidshare.com/files/1673289799/fonts_blackchancery.rar
la méthode décompresse les fichiers sur ta sd avec un explorateur de fichiers (es files ,root explorer .......) tu prend les 4 fichiers en suite tu va dans téléphone puis system puis fonts et la tu remplace les 4fichiers puis reboot et voila fais quand même une sauvegarde au cas ou
@pnoire : Je ne pouvais même pas télécharger une appli, même gratuite. Nettoyer les données du playstore n'a pas fonctionné, alors je me suis lancé dans ta dernière solution, sans passer par le SDK. ré-installer l'ancien market. Et tout est redevenu normal, il fonctionne désormais. Suis-je le seul à avoir eu ce type de problème avec le playstore?
Merci pour ta réactivité, et ton éfficacité. pour pnoire!!! ^^
@pnoire : effectivement, cela m'est arrivé la dernière fois ce problème de double appel mais je pensais que cela venait de moi ... Bah non ... Sinon, j'avoue être allez voir ailleurs pour tester d'autre rom. Ben je sais pas si c'est parce que mon tel est amoureux de lord, mais plein de bug avec les autres . Donc je reviens à toi, au grand Lord
@scp85 : j'avais le meme problème sur la 7.2, et effectivement en reinstallant une ancienne version, cela à fonctionné. Après je n'ai pas réessayé, j'achète pas tous les jours ...
@pnoire : heu...le phone.apk on le met ou? on est obligé de le mettre dans le zip de la rom et de reflasher ?
Merci de l'info en tout cas
Tu peux essayer l'installation simple qui te proposera de remplacer l'appli actuelle (ça a marché pour certains ou tu arrêtes/désactives le phone.apk actuel, tu copies la version téléchargée dans system/app et tu redémarres
7.3.AOKP-test3 - 15-04-2012 Mise à jour de GooManager Mise à jour de Super Utilisateur Mise à jour de Lampe de Poche Ajout de quelques nouveautés à RomControl comme la transparence des icônes de la barre de notifications et du signal. Phone.apk remplacé par une autre source, testez.
7.3.AOKP-test3 - 15-04-2012 Mise à jour de GooManager Mise à jour de Super Utilisateur Mise à jour de Lampe de Poche Ajout de quelques nouveautés à RomControl comme la transparence des icônes de la barre de notifications et du signal. Phone.apk remplacé par une autre source, testez.
Je viens de testé la Phone.apk plante directement (J'ai fait l'installe de la 7.3 test 3 Full Wipe et autres) alors retour au 7.3 test 1 en attendant une 7.4.
bonjour à tous la 7.3t3 installée dès sa sortie ,mais impossible de me connecter ici au forum pour informer. tout tourne à merveille avec seulement wipe cache,wipe dalvik et format system. conso
je viens de flasher la 7.3 test3 + kernel 9.5 CFS (j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie avec le CFS), aucun wipe manuel, en même temps, le flash de la rom wipe lui même cache et dalvik Pour être précis j'ajoute un coup de fasterfix et la désinstallation par TB de Trebuchet. j'ai fait le tour des fonctionnalités et ça fonctionne sans pb, ça tourne bien, même plutot très bien, je la trouve super fluide. La navigation internet n'a jamais été aussi bonne, le flou se masque plus rapidement et je n'ai pas eu de pb lors de zoom sur les pages, comme avant. sauf (forcément ), impossible d'aller voir les apn, si je vais dans paramètres - plus... - Reseaux mobiles - Nom des points d'accès, j'ai un beau FC du com.android.phone, re saisie du code pin de la sim, il dit qu'il faut redémarrer pour avoir les données mobiles, juste un retour arrière et en fait tout fonctionne. J'ai testé et c'est ok pour mms d'ailleurs.
Je vais peut être flasher l'ancien phone.apk diffusé plus tot ??