lukymat a écrit: miammiam a écrit: non ce ne sont pas les mêmes appareils...et sur ma rom la plupart des OEM viennent du topaz officiel fr.
J'étais pourtant persuadé que le Diamond 2 est la version française du topaz; il doit y avoir quelque chose qui m'échappe?
En fait, ce n'est pas vraiment ça, pour faire simple : Topaz est au Diamond 2, ce que Blackstone est au Touch HD (et Raphael au Touch Pro, etc..), c'est à dire le nom de code défini par HTC pour désigner le produit en interne. Diamond 2, Touch Pro, Touch HD sont des noms plus explicites destinés au marketing et au grand public.
Du coup, c'est les mêmes noms pour tous les pays
...Mais je trouve la question de Lukymat intéressante : miammiam, existe-t-il un dump d'une ROM française officielle du Topaz/Diamond 2 (J'imagine que oui puisque tu parles des OEM officielles françaises)? Et si tel est le cas, ne serait-il pas plus pratique pour toi d'en extraire toutes les OEMs, TF3D inclus, pour avoir une traduction officielle définitive (bien que ta traduction soit très bonne
mais ça t'éviterait d'avoir à remodifier les petits oublis).
-------------
Sinon , miammiam, j'ai hate de tester ta ROM, et suis content de voir que tu as fini par céder à l'appel de ChangeScreen ^^
Juste un petit partage d'expérience sur la rotation de Manila (pour ceux qui souhaiteraient la gérer par ChangeScreen), que je voulais tellement il y a 2-3 semaines....
...après 2 semaines d'utilisation (avec ChangeScreen justement) je dois dire que j'ai vite déchanté :s Si c'est très pratique pour la rédaction de sms via Manila (clavier en paysage, en penchant son appareil comme dans outlook), ça devient vite lourd dans l'utilisation de tous les jours pour le TouchFlo! :/
En effet, on ne sait jamais dans quel sens va être le TouchFlo quand on sort le tel de sa poche, ou même quand on le prend alors qu'il était posé sur une table...
...ce ne serait pas gênant si la rotation était immédiate, mais pour Manila, c'est loooong, très loong (j'exagère mais quand on doit le faire tourner 40 fois par jour au moins, on se rend mieux compte)... donc en pratique, on perd beaucoup de temps pour utiliser son interface d'accueil et ce n'est pas vraiment "viable".
Ma solution : déjà connue mais avec quelques particularités quand même, je conserve ChangeScreen pour tourner toutes mes applis, tels que Outlook, l'explorateur, Word, la calculatrice (que j'ai virée de la WhiteList), GoogleMaps, et plein d'autre encore.
...Mais pour Manila, je le mets en exception avec tout décoché... pourquoi? Parce que ça me permet de le faire tourner avec un appui long sur la touche décrocher
...Du coup, pour un sms très long, ou on sent que ça va petre galère de tout se taper en portrait, on a toujours la possibilité de faire basculer l'interface de Manila pour les sms en paysage avec un appui long (un poil trop long d'ailleurs, mais ça c'est un autre souci).
Voilà, si ça peut vous aider car la gestion de la rotation pour le HD est un peu prise de tête
L'analyse de comptoir de bistrot : le problème mon bon m'sieur, réside quand même dans le fait qu'HTC n'a pas été fichu de distinguer son joli gestionnaire de contact, de son interface d'accueil (le TouchFlo), d'ou deux soucis :
- le premier qui nous intéresse, le gestionnaire des contacts fait partie du même exécutable que le TouchFlo : manila.exe !!! ...Donc, si on autorise la rotation, tout tournicote
(...le tourni, désolé) ...or la rotation du TouchFlo (onglets principaux), n'a absolument aucun intérêt, seul la rotation pour les sms est intéressante en fait.
- le deuxième qui n'a rien à voir avec la rotation, mais qui est bien barbant : tchao au multitâche!
manila.exe, n'étant pas visible dans le gestionnaire des tâches, il en est de même lorsque l'on écrit un sms avec le nouveau gestionnaire de contact (très joli et très réussi malgré tout). Donc vous n'avez pas intérêt à vouloir regarder l'heure par exemple (que vous ne pourrez pas voir dans la barre des tâches, car pour Windows on est toujours dans la page d'accueil, càd le TouchFlo, haha au secours!!), ou faire n'importe quoi d'autre, car si vous quittez le pavé du message avant de l'avoir envoyer, c'est perdu!
Et oui, joli régression, on se croirait sur l'iPhone :s
Voilà, rien de critique,ni de bloquant, ça reste énormément plus agréable de visualiser et de rédiger ses sms dans cette nouvelle interface, mais ses régressions par rapport à outlook sont un peu frustrantes.
...en parlant de ça, HTC a décidé de ne pas implémenter le copier coller dans ses jolies interfaces en général, mais pas de panique, il y a aussi
une solution (que vous devez surement déjà connaitre mais bon) il vous suffit de sélectionner le clavier par défaut Windows, puis Ctrl+X,C ou V, suivant ce que vous voulez faire (évidemment, c'est moins pratique qu'un clic long+copier ou coller :s), ouf!
Voilà, désolé, c'est un gros pavé mais fallait que ça sorte lol Espérant avoir été utile avec mes solutions, et ne pas vous avoir trop barbé avec mon analyse de bistrot lol