Bonjour à tous, Et bien voilà pour ceux qui auraient lut mes précédents sujet j'ai enfin trouvé un One X depuis une petite semaine. Sauf qu'il est déjà HS. Hier soir fête de la musique tout va bien je l'utilise pour prendre des photos et filmer, le téléphone s'en remet tout est ok. Puis vers 00h30, je le pose sur ma table de chevet et je perçois une chaleur asse bizarre au niveau de l'appareil photo, dans ces environs et l’écran également. Je vérifie les applis en route, aucune ne l'étais. Tout du moins aucune appli gourmande, le réseau coupé, wifi idem etc. Je l'éteind en me disant que ca sera passé demain, donc ce matin. Et quelle surprise quand ce matin j'ai voulut le rallumer, plus rien. Il ne prend plus la charge. Bref je suis super heureux vous l'imaginez bien. Il fait partie de la série HT24, suis je le seul dans ce cas ? Avez vous beaucoup de retours par rapport à cette série ou est-ce ma chance qui à une fois de plus tourné ?
Sinon autre question, je l'ai acheté à un particulier, qui ne l'avais jamais utilisé, sur ebay. Qui lui l'a acheté chez SFR le 31/05. Dois je aller voir SFR et faire fonctionner leur garantie 24 mois ? Ou dois je contacter HTC directement ? Ou dois je tout simplement le renvoyer dans la tronche de mon petit vendeur ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'espere que tout va s'arranger car je viens à peine de revenir chez HTC qu'il y a déjà un problème ça m'attriste.
EDIT : Il est d'origine, pas de flash, pas de rom etc
Ok merci pour ta réponse super rapide ! ^^ Oui j'ai la facture. J'ai lut à droite à gauche que le SAV HTC en france est décevant pour pas mal de gens. Espérons que pour cette fois j'ai la chance de ne pas faire partie de ceux là. Sinon pas d'autres retours sur la série HT24 ? Car tant que j'y suis, si je peux régler d'autres problèmes..
Je ne sais pas ou tu as lu qu'il y avait des soucis avec le SAV HTC...
Je te propose de contacter HTC justement pour leur signaler le problème, ils te donneront la réponse la plus appropriée. (Série de ton One X) Par contre ce sera certainement par un remplacement , en passant par la boutique SFR.
Merci pour vos deux réponses. Où j'ai lut que le service HTC en france n'est pas top ? J'ai tapé SAV HTC, j'ai lut des articles et les commentaires qui s'en suivent tout simplement. Certains n'ont pas l'air super heureux du travail effectuer par Cordon Electronics.
Bref j'ai envoyé un mail à HTC et cet après midi je go chez SFR. Je vous tiendrai au courant des réponses que j'aurai.
j'ai eu le meme cas téléphone chaud s'eteint et ne charge plus je viens de récupéré mon téléphone du sav, il fonctionnait apparemment c'est ce qui m'ont mis sur la lettre mais bon je suis pas con, il ne fonctionnait plus et ce qu'il ont fait : une réinstallation de logicielle ... comment ? je c'est pas cest la ma question ...
reporter tu voulais un exemple ? Voilà ^^' Sérieusement c'est quoi ce sav à deux francs... Ils ont la flemme de réparer ou quoi ? J'en ai fait des sav pour plusieurs appareils chez moi (oui je suis poisseux) et je crois que question retour c'est le pire que j'ai constaté sur le net.. =/
Quoiqu'il en soit je n'ai pas le choix, je vais passer par la case SAV, donc nous verrons bien. Je vous tiens au courant.
EDIT : Je viens d'avoir HTC et ils me conseillent donc d'aller vers mon point de vente. Sinon surprise après l'avoir laissé branché 1h environ, il se rallume !! Je peux donc reprendre mes photos etc. Mais je pense quand même le faire réparer. Il m'affiche l'heure à laquelle je l'ai éteins hier soir. La pile et la batterie ont dû se vider d'un coup. Donc si c'est le cas cela reste un problème. Je vous tiens au courant.
Salut à tous, je fais un double post mais depuis le dernier il s'est écoulé du temps et je préfère reposter que d'éditer sinon personne ne le verra.
Mon One X est revenu du SAV. Et comme prévu, il est pas du tout réparé. Ils m'ont fait une réinstallation du logiciel... Pour un court circuit je trouve ça quand même super exagérer.. comme dis plus haut C'EST QUOI CE SAV A DEUX FRANCS !!! Je comprend maintenant toute les plaintes que j'ai lut sur le net envers Cordon Electronics. Que me conseillez vous de faire ? Attendre qu'il tombe une nouvelle fois en panne ou les embêter pour avoir un échange standard ?
EDIT : Ah un autre point négatif qui me mêt en rogne : Le téléphone à voyagé allumé. Ils n'ont pas pris la peine de l'éteindre. Pire pour un HTC Blanc il était remplit de traces noir et pour couronner le tout le câble usb est abîmé et le chargeur en lui même est revenu avec un plastique tout rayé....
Oui je vais aller dans ma boutique demain et appeler HTC au préalable pour me fâcher un peu. C'est aberrant. C'est la première fois que je vois un SAV qui fait aussi mal sont travail
Le problème qu'il ai chauffé et qu'il ne s'est pas rallumé pendant des heures après avoir vidé la batterie et la pile bios ? Non du tout, enfin je pense pas. Vu qu'ils ont juste réinstaller le logiciel et que c'est un problème matériel... Donc je vais réclamer un échange standard.
Dans ce cas là proteste de toute tes forces et effectivement demande un échange. Il corrige un problème matériel en faisant une mise à jour, ils sont plutôt bons on dirait.
C'est du grand n'importe quoi. Tu as quand même essayé de l'allumer pour voir si ça fonctionne ?
Non ils ont réinstaller le logiciel simplement. Donc je trouve ça léger comme réparation. Je viens de contacter HTC et ils m'ont confirmer par téléphone qu'ils ont juste réinstaller le logiciel... Ils m'ont conseiller de retourner en boutique pour le renvoyer. Je verrai avec mon vendeur sfr pour qu'il pousse à un échange. Je te tiens au courant de l'avancer.
Salut salut ^^ Bon me voilà de retour avec mon One X. Et grosse déception. Gros moins pour SFR et HTC (et Cordon Electronics pour le coup). J'ai poussé pour que l'on répare mon téléphone et que l'on me remplace mes accessoires abîmés lors du SAV. Et bien ils m'ont tout refuser tout simplement. Selon eux c'est de ma faute, je n'avais cas pas reprendre mon téléphone à son retour de SAV et le faire renvoyer directement avec une lettre de mécontentement. Génial hein ? Là je dois dire que je l'ai très mauvaise et HTC vont recevoir un jolie courrier très salé de ma part.
J'suis dégoûté, en plus de ça je me suis aperçu que quand je met la luminosité au minimum mon écran "clignote" (je n'ai pas trouvé d'autre termes.=/) alors qu'il ne le faisait pas avant le SAV...
Si vous avez une solution je suis preneur, car je baisse totalement les bras...
Et bien apparement non échange standard je peux toujours en rêver d'après eux... Pour le problème de l'écran je vais essayer de mieux expliquer la chose : Quand je passe le téléphone en luminosité la plus basse, sur des images/écrans relativement blanc l'affichage se met a clignoter, l'image en elle même reste la même (pas de déformation) mais le rétro éclairage fait comme un clignotement sur les parties blanche (pas simple à expliquer désolé).
Ce que je ne comprend pas pour le SAV, c'est qu'hier je les ai appelés et ils m'ont dis de revenir en point de vente pour renvoyer le One X et que mon dossier passerai en "alerte". Et ce matin on me dis que c'est tout pour ma pomme. Je trouve ça incroyable...
Par quel moyen pensez vous que je peux me faire entendre une bonne fois pour toute ?
Bonjour à vous, J'ai rappelé comme vous me l'avez conseillé. La personne à appeler le service de réparation qui à dis qu'aucune réclamation n'a été faite par SFR... Déjà ça à bien commencé. Ensuite elle m'a dit qu'elle passait l'affaire à ses supérieur et que je serai directement contacté. J'attends toujours...
Je commence à me poser des questions concernant HTC et SFR... -_-