@tous: LorD va très probablement poster la nouvelle version stable ce soir.
PATCH A FLASHER pour corriger un bug avec la test 15 (live wallpaper/fond écran de verrouillage, etc.): LIBBCC-T15-signed.zip
@skoblar: Deux tests capturées, ramenées et préparées/traduites!!?? T'es le meilleur, mon bel oiseau!!
@hubloutre: - le problème d'espace sur le bureau en raison de l'option dans Play Store est agaçant. Je m'y suis laissée prendre un nombre incalculable de fois. Désormais, la première chose que je fais, c'est de paramétrer Play Store
- Si tu as activé le BlueTooth, cela pourrait expliquer ton problème de redémarrage.
- Pour le signal Wifi faible, c'est bizarre si d'habitude tu accèdes bien au signal. Tu as fait un full wipe avant de flasher la rom?
Bonjour à tous Merci skoblar pour les differentes versions que j' m'applique à installer à chaque fois. Sur la 14: Wifi fonctionne sync fonctionne En ce qui concerne mon hd la version 14 est tres rapide, autrement rien a signaler de mon cote, sinon le BT qui ne fonctionne pas, celui ci me provoque des redemarrage avec demande du code pin
Quoi qu'il en soit merci aux differents acteurs pour le travail effectue.
@tous: à partir de la version test 14, le mode Tablette est utilisable. Pour l'instant, vous devez l'activer comme suit: - Dans un gestionnaire de fichiers avec droits de root, éditer le fichier system\build.prop - A la ligne ro.build.characteristics= remplacer default par tablet je pense qu'une option sera prévue ultérieurement dans le poste de pilotage
@bergerac: je crois avoir lu que la test15 résout le problème de BT Ne pas oublier de flasher le zip mentionné dans mon message précédent pour corriger un bug avec les papiers peints.
<<<<< Post1 à jour - versions test 13 à 15 ajoutées au spoiler des changements >>>>>
Re bonjour Ok et merci pnpoire pour les infos Je m'installe de suite la 15 et je reviens dans la journée dire ce qu'il en est. Merci àvous tous messieurs et dames s'il y en a
@pnoire : Oui j'ai fait un full wipe (data + cache), et sinon le bluetooth était bien désactivé.
Pas eu de redémarrage depuis, par contre je l'ai redémarré manuellement pas mal de fois : - je viens d'avoir le retour des polices de texte cassées sur nova launcher - j'ai l'impression que le data marche par intermittence de manière très lente, et parfois pas du tout... (je suis chez Free avec national data roaming activé)
Et niveau autonomie c'est pas trop ça non plus, décidément, cette rom ne m'aime pas
Je vais attendre la prochaine version (ce soir avec un peu de chance) pour faire à nouveau un full wipe.
@hubloutre: En fin de journée ou dans la soirée, LorD va poster la version définitive stable issue des 15 tests. Il me l'a confirmé tout à l'heure.
Pour le problème des polices, il se produit fréquemment immédiatement après des flashages avec full wipe. Un simple appui long sur la touche Retour (si l'option a été activée) permet d'arrêter/relancer le processus système et résoudre le problème.
Le data avec Free... hum... il semble que le réseau free ne soit pas 100% fiable. db77 pourra t'en dire plus
La 8.1 WTF edition - final est là, enfin c'est un peu compliqué:
- Pour l'instant, les serveurs Goo ne sont pas vraiment fiables. Difficultés à uploader. La mise à jour OTA sera donc disponible plus tard.
- Miroir provisoire: http://d-h.st/vfp Mais ce miroir sera supprimé dès que Goo fonctionnera à nouveau
EDIT: Je ne poste pas de changelog. Il regroupe toutes les modifs des tests 1 à 15 - ni plus ni moins. Je m'y colle pour le post 1 Juste une précision pour ceux qui activeraient le mode Tablet dans le build.prop - il faut ensuite: 1. Définir la densité LCD en 120 dpi 2. Choisir la taille de la police Très Grande 3. Activer le dual-pane 4. La barre de navigation propre au mode Tablette est paramétrable dans le poste de pilotage
Dernière édition par pnoire le Lun 25 Juin 2012 - 16:46, édité 3 fois
bonjour à tous @pnoire,je te dis un mot très simple, très court,mais o combien signification et important.............merci. en outre je ne pense pas,et je veux même pas y penser que "finale"ne veux pas dire la"fin" de notre odyssée avec LC ce ne serait
@skoblar: tu veux bien arrêter de lire dans mes pensées et dans mes actes?? j'ai justement remonter les bretelles de LorD au sujet du mot "Final" (que j'ai traduit par stable) en lui disant qu'il devait arrêter de parler de finale ...
Mais pas d'inquiétude. Il aime trop sa rom pour nous laisser tomber. En tout cas pas avant que la rom officielle ne soit sortie. Après... difficile à dire.
@tous: ATTENTION!! Il y a un bug avec la 8.1 sur nos DHD. Si vous avez flashé, n'utilisez pas l'option Gérer les applications - onglet "En cours" . Cela gèle le système.
Seuls moyens de s'en sortir: utiliser très rapidement la commande adb reboot (n'attendez pas trop sinon vous perdez aussi ce moyen de redémarrer) ou débrancher le téléphone - enlever la batterie
Nouvelles du front: Finalement, ça c'est débloqué chez moi. Comment? euh... par miracle... - Dans le recovery, j'ai fixer les permissions - Redémarré - testé - gelé - redémarré avec adb reboot - retesté - regelé - redémarré - retesté... Ca ne gèle plus
Dernière édition par pnoire le Lun 25 Juin 2012 - 20:46, édité 1 fois
@tous: ATTENTION!! Il y a un bug avec la 8.1 sur nos DHD. Si vous avez flashé, n'utilisez pas l'option Gérer les applications - onglet "En cours" . Cela gèle le système.
Seuls moyens de s'en sortir: utiliser très rapidement la commande adb reboot (n'attendez pas trop sinon vous perdez aussi ce moyen de redémarrer) ou débrancher le téléphone - enlever la batterie
j'ai presque eu peur je vien de finir de tout paramétrer ^^ mais je me suis rendu compte que je ne vais jamais à cette endroit
j'ai dû redémarrer 2 fois (après gels) pour que finalement tout rentre dans l'ordre.
LorD est alerté. Je ne sais pas s'il trouvera un correctif. En plus, je n'avais pas utilisé Gérer les applications - En cours avec les dernières versions tests, donc impossible de dire si le problème était préexistant.
QUESTION: tu utilises quel lanceur? Nova?
Zut.. c'est toujours pas réglé! Gérer les applis a gelé de nouveau. LorD tente de régler le problème. Test 1 en téléchargement ici: http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/TestVersions/IceColdSandwich-8.1.1.AOKP-test1-signed.zip
j'ai dû redémarrer 2 fois (après gels) pour que finalement tout rentre dans l'ordre.
LorD est alerté. Je ne sais pas s'il trouvera un correctif. En plus, je n'avais pas utilisé Gérer les applications - En cours avec les dernières versions tests, donc impossible de dire si le problème était préexistant.
QUESTION: tu utilises quel lanceur? Nova?
Zut.. c'est toujours pas réglé! Gérer les applis a gelé de nouveau. LorD tente de régler le problème. Test 1 en téléchargement ici: http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/TestVersions/IceColdSandwich-8.1.1.AOKP-test1-signed.zip
ben voui.. LorD a intérêt à corriger le blème de la gestion des applis.. sinon je griffe!! Apparemment, cela pourrait venir du mode Tablette qui a été ajouté.
Dernière édition par pnoire le Lun 25 Juin 2012 - 22:51, édité 2 fois
ben voui.. LorD a intérêt à corriger le blème de la gestion des applis.. sinon je griffe!! Apparemment, cela pourrait venir du mode Tablette qui a été ajouté.
Hyper réactif comme d'hab, ce cher SeigneuR du sandwich à la glace givrée! La test1 ayant réglé le problème, il upload cette version comme finale sur les serveurs GOO. Nous aurons donc une notification de mise à jour.
Pour ceux qui n'ont pas encore flashé la stable 8.1, patientez jusque vers 23 h 30 puis vérifier dans GooManager si une version est dispo
Pour ceux qui auraient déjà flashé la première version stable 8.1, reflashez impérativement la nouvelle dès que vous en recevrez la notification sinon vous risquez d'avoir des gels à répétition dans Paramètres Affichage et Applications.
Le mode tablette a été supprimé. Mais il y aura sans doute un patch ultérieurement ou une prochaine version test avec correction des problèmes inhérents à ce mode
Dernière édition par pnoire le Lun 25 Juin 2012 - 23:25, édité 2 fois
Bon ba en attendant les 23H30, quelqu'un saurait dire ce que ça apporte ce mode tablette (dont on ne bénéficiera pas tout de suite) ? vu que cide.xps a l'air fan, ça m'intrigue :-)
il semblerait que Goo soit encore en rade et que la notification n'aboutisse qu'à une erreur SQL.. grr. Pas impossible que LorD fournisse un mirroir.. mais moi, je vais rejoindre Morphée dans quelques minutes. Si quelqu'un passe sur XDA et trouve des infos fraîches au sujet de la nouvelle version stable... MERCI d'avance d'en faire profiter les copains pas couchés/déjà réveillés
Le mode Tablette n'apporte pas grand chose sur nos appareils. C'est beaucoup trop petit. Comme son nom l'indique, c'est un affichage identique à celui proposé sur les tablettes, avec la barre d'état au bas de l'écran, le volet de notif un peu différent. Les applis qui le permettent s'affichent sous forme de panneaux contigus ou qui se glissent, etc... Mais bôf...