Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jordache2000
bzhmobile
Eight
l'avantage
nicobrax
burnn
AuraHxC
macorel
lyont698
rinoo
VM54
baroubarou
mat6817
plpe34500
colonel59
fanch
MrPaloin
waldo2188
Reporter
TGez
24 participants

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Tu verrouilles bien le bootloader avant de lancer le RUU?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
oui il est bien verrouiller le boot.img de la ruu ansi que le recovry de la ruu tout est comme il faut

more_horiz
j ai besoi de ruu j ai
vle pvt ship s-on rl
hboot-1.06.0000
radio-0.15.31501s.19_2
openDSP-v21.1.0.32.0314
eMMC-boot
mar 15 2012,23:37:23
svp les amis c urgent

more_horiz
rinoo a écrit:
j ai besoi de ruu j ai
vle pvt ship s-on rl
hboot-1.06.0000
radio-0.15.31501s.19_2
openDSP-v21.1.0.32.0314
eMMC-boot
mar 15 2012,23:37:23
svp les amis c urgent

tu trouveras ton bonheur ici http://www.filefactory.com/f/cf061f69b5bf7878
RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.53.401.2_Radio_0.15.31501S.19_10.12.31501S.06L_release_251412_signed.exe

more_horiz
owwwww dommage il faut un compte premium et j ai pas la possibilité est c qu il y a un autre lien ??

more_horiz
http://depositfiles.com/files/zg05n75tu

more_horiz
nicobrax a écrit:
oui il est bien verrouiller le boot.img de la ruu ansi que le recovry de la ruu tout est comme il faut

Voici une OTA SFR esaye de revenir à sur SFR
OTA_Ville_U_ICS_40_S_Vodafone_FR_2.38.163.7-1.78.163.2_release_28059724qyoe76fe9saty6

http://dl.free.fr/gIPU45bdE

more_horiz
bonjour j'ai un probleme avec le tuto. apres etre aller dans le fichier temp je ne trouve pa la ROM.zip meme apres avoir regarder dans tout les dossier?

more_horiz
c bon j'ai finalement trouver.il fallait que le RUU soit ouvert a l'ecran d'avertissement pour pouvoir le voir et le dezippé

more_horiz
desoler j'ai encore une question.je n'est pas compris

faites un fastboot flash boot boot_signed.img
puis un faites un fastboot flash recovery recovery_signed.img
ainsi que:
tapez fastboot oem lock
tout sa doit se faire dans un inviter de commande ouvert depuis le dossier ou se trouve le boot et e recovery?

more_horiz
Oui tous ce doit se faire en invite de commande
mais à l'endroit est situé ton fastboot.exe

more_horiz
j'ai essayer mais il m'affiche fastboot n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe ...
alors que j'ai ouvert la ou se situer le fastboot.exe et je l'ai meme copier dans un dossier tools du sdk pour essayer

more_horiz
Vérifie que dans ton dossier tools SDK qu'il y a bien u, fichier qui se nomme fastboot
S il y est tu vas dans c:\windows tu copies le fichier cmd.exe et tu le colles dans le dossier où se situe le fastboot.exe
tu refais les commandes fastboot

more_horiz
effectivement je n'est pas de fastboot dans mon SDK/tools.mais le quel dois je prendre celui que j'ai u dans le dossier all in one serait bon? ou avec ma rom actuelle(viperone s)?

more_horiz
TGez a écrit:
nicobrax a écrit:

Voici une OTA SFR esaye de revenir à sur SFR
OTA_Ville_U_ICS_40_S_Vodafone_FR_2.38.163.7-1.78.163.2_release_28059724qyoe76fe9saty6

http://dl.free.fr/gIPU45bdE

ok je vais essayer ca merci de ton aide

more_horiz
c est a flacher en recovry ou cest une ruu car c est un fichier zip

more_horiz
[quote="nicobrax"]c est a flacher en recovry ou cest une ruu car c est un fichier zip[/quote0]

A faire en recorvery après avoir fait les wipe

more_horiz
l'avantage a écrit:
effectivement je n'est pas de fastboot dans mon SDK/tools.mais le quel dois je prendre celui que j'ai u dans le dossier all in one serait bon? ou avec ma rom actuelle(viperone s)?

Oui tu peux utiliser celui qui est dans le ALL In One

more_horiz
[quote="TGez"]
nicobrax a écrit:
c est a flacher en recovry ou cest une ruu car c est un fichier zip[/quote0]

je vient d essayer et avec twrp ca marche pas failed

more_horiz
[quote="nicobrax"]
TGez a écrit:
nicobrax a écrit:
c est a flacher en recovry ou cest une ruu car c est un fichier zip[/quote0]

je vient d essayer et avec twrp ca marche pas failed

il faut mettre le cid sfr ou pas

more_horiz
aprés avoir mis le fastboot du all in one et adbwind.dll car il me l'on demander il me demande de choisir un appareil?je doit rentrer dans un dossier ou?

more_horiz
j'ai finalement reussi a flashé le fichier recovery et a taper oem lock.mais maintenant il m'affiche une erreur 170 quand je lance le RUU et je ne peut pas redemarrer mon phone car il revient tout le temp en mode fastboot. et en dessou de relocked en rose il y a 'Security warning' et je crois que je n'est pas acces a la SD de mon phone.
aider moi please.

more_horiz
Il faut flasher également le boot.img l' as tu fait?

Pour info :

ERREUR [170] : ERREUR DE CONNEXION USB
Ce message d’erreur apparaît quand le téléphone Android n’est pas connecté
correctement au PC hôte. Il peut s’agir d’un problème de connexion USB ou d’un
problème de pilote USB du PC. Assurez-vous que le téléphone Android est
connecté au PC hôte correctement et/ou vérifiez que le pilote du PC correspond
au téléphone Android.

more_horiz
j ai un boot.img de la ruu 2.21 nu mais pas celui de l ota mais en recovry il commence meme pas a flasher de que je lance 2 sec apres il me met failed

more_horiz
c bon j'ai finalement reussie a faire la mise a jour.je detaillerais sa plus tard. et merci quand meme.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: