Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jordache2000
bzhmobile
Eight
l'avantage
nicobrax
burnn
AuraHxC
macorel
lyont698
rinoo
VM54
baroubarou
mat6817
plpe34500
colonel59
fanch
MrPaloin
waldo2188
Reporter
TGez
24 participants

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Non tu ne seras plus root de ton tel donc titanium ne fonctionnera pas correctement

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Zut ! :/

Merci quand même pour la réponse ! smile

more_horiz
je n'ai pas de dossier {50F2F878-636A-496F-A7CB-544C067E0C4B} créé dans le dossier temp. Comment puis-je faire pour récupérer les fichiers boot_signed.img et recovery_signed.img sinon?

more_horiz
Il n'a pas le meme nom mais il ressemblea celui du tuto

more_horiz
Pour l'instant je n'arrive pas du tout à revenir à une rom stock...
En gros je fais :

1) exec RUU pour obtenir rom.zip et récupérer les deux fichiers.
2) fastboot boot et recovery
3) fastboot oem lock
4) téléphone redémarre et boot sur la rom que j'ai.
5) exec RUU et là erreur 155 pour me dire que c'est pas la bonne version.

j'ai pour l'instant testé avec

RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.7z

et

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

J'ai un HTC ONE S de chez Bouygues qui n'avait de surcouche donc il était nu => étant donné que j'avais les MAJ en même temps que les gens qui avait acheté leur téléphone nu.

Pour l'instant faut que je retente de revenir en arrière => unlock, root, recovery CWR et remettre une rom parce que là j'ai le son de démarrage mais un écran noir \o/

more_horiz
Salut quelle la version de ta radio (tu as cette information en allant dans le bootloader ou dans les parementes du tel)

more_horiz
Dans les params il m'indique : 1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L et j'ai réussi à revenir sur la rom ViperOneS 1.2.0 (ouf !!!) mais j'ai toujours le soucis avec le viperone de pas pouvoir composer des numéros, je peux seulement appeler des numéros qui sont dans mon répertoire.

Logiquement la version : RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.7z aurait du fonctionner sachant que cela correspond à ma version radio.

more_horiz
Idem.... erreur 155.

J'ai la radio Radio_1.06s.50.02.27_2 d'affichée sur l'écran du bootloader et j'ai installé la RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.21.401.10_Radio_1.06s.50.02.27_2_10.08.50.04L__release_271119.

le fastboot du boot_signed.img et du recovery recovery_signed.img s'est pourtant bien passé...

more_horiz
Tente de revenir a une version anterieure car la tu as la radio du viperones

more_horiz
Faudrait trouver la radio de la dernière mise à jour OTA d'un HTC ONE S nu pour la remettre... Si tu as cette info et faudra que je regarde comme flasher une radio, je ne l'ai encore jamais fait smile

more_horiz
Bon problème résolu. Pour ma part il fallait laisser le téléphone en mode bootloader et lancer la RUU. Et la plus d'erreur 155... Allé envoi du One S au SAV maintenant... Sad

more_horiz
merci du retour,
bonne chance pour le SAV.

more_horiz
Ah !!! je sentais trop le coup du : fallait le laisser sur le bootloader au lieu d'être booter sur le système installé. Faudrait peut être modifier le tuto pour le dire explicitement parce que le :
* Une fois relancé , lancer le RUU... puis laisser faire

C'est assez trompeur smile

Merci pour l'astuce, je ferais ça dans la soirée smile

more_horiz
Bonsoir , à vous

moi j'arrive sur le menu avec *** LOCKED*** ecrit en rose et j'ai la meme chose que :

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 3 Bootloader-1

et j'ai mis RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.7z

et sa ma mis erreur 132

Merci de bien vouloir m'aidez cordialement

more_horiz
Salut regarde ici http://www.filefactory.com/f/11f2bd9c14cebbbe/
Car tu as un VILLEC2 le RUU du tu as pris ne te concerne pas

more_horiz
Merci Very Happy

more_horiz
bonjour a tous j ai un probleme avec mon tel je n arrive pas remettre une ruu d origine erreur 131 mon bootloader m indique ca
tampered
relocked
vle pvt ship s-on rl
hboot-1.13.000
radio-0.16.31501S.12_2
openDSP-v25.1.0.32.0405
eMMC-boot
apr 20 2012,15:14:18
quel ruu me conseille tu j ai changer mon cid en htc__203 c est un sfr a la base
merci d avance de votre aide

more_horiz
personne pour m aider

more_horiz
ton téléphone étant brandé SFR, tant que le S-OFF n'est pas disponible, tu ne peux pas installer une rom officielle.

more_horiz
il est plus brander sfr vu que j ai changer le cid en htc__203 en suivant un tuto d un autre forum

more_horiz
Salut par rapport à ta radio je te conseille cette RUU

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480

more_horiz
pfiouu merci TGez! smile

more_horiz
toujours pareil erreur 131 je comprend plus rien

more_horiz
Test en te mettant i en mode fastboot et lance le RUU

more_horiz
c est ce que je fais a chaque fois et toujours la meme erreur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: