J'ai flashé la radio 26.16 J'ai l'impression que c'est mieux coté wifi déjà, je verrais le reste plus tard ... ou c'est psychologique A voir la conso aussi.
400Hz : même en switchant on/off la 3G ? ça refait toujours la même chose ?
R = roaming : Free passe par Orange il faut cocher l'itinérance des données. Pour le PD98IMG, c'est parce que le bootloader l'a vu qu'il a déclenché son installation. Mais il contient radio.img et un script d'installation. @4oohz : fait gaffe avec le roaming (itinérance) de ne pas y laisser des plumes !!!
Bon je suis repassé chez un pote chez lequel je n'avais aucun réseau. Et avec la radio 26.16 c'est beaucoup mieux :-) J'ai un réseau de plutôt bonne qualité chez lui, voir meilleur que lui. Adoptée pour ma part ;-)
@4oohz : justement, c'est une option sur laquelle il subsiste des doutes. Le National Roaming permettrait de ne faire du roaming que si tu es en France. Si tu pouvais nous confirmer que ça fonctionne ça serait sympa surtout pour les utilisateurs de Free Mobile car il me semble que ça ne fonctionnait pas ...
4oohz: voici ce que mon ami Google m'a dit au sujet de l'itinérance nationale:
Le « roaming national » n’est pas très répandu en France. Toutefois, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a imposé aux trois opérateurs français de s’associer pour couvrir des zones mal couvertes qu’on nomme « zones blanches ». Concrètement, le roaming national dans les zones blanches permet à des abonnés Orange France d’utiliser le réseau SFR là où Orange France n’offre pas de couverture ou vice-versa. C'est également le cas pour l'opérateur Free Mobile qui a acquis la quatrième licence UMTS en France et qui utilise le réseau Orange dans les zones où sa couverture est insuffisante. Un autre cas de roaming national existe dans le cadre des communications métropole-DOM...
@4oohz : justement, c'est une option sur laquelle il subsiste des doutes. Le National Roaming permettrait de ne faire du roaming que si tu es en France. Si tu pouvais nous confirmer que ça fonctionne ça serait sympa surtout pour les utilisateurs de Free Mobile car il me semble que ça ne fonctionnait pas ...
Hello !
Je suis chez FreeMobile, et je suis frontalier, tous les jours je passe la frontière luxembourgeoise. Pour limiter le roaming en data, j'utilise une application appelée Accrediteur3G -> https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer . L'appli bloque les connexions data dès lors qu'on bascule sur un opérateur non FR (donc non FreeMobile / Orange).
J'utilise aussi cette rom et j'en suis très satisfait sauf concernant deux points très gênants : - le téléphone reboot entre 2 à 3 fois par jour sans prévenir... essai avec une autre rom, pas de problème - la réception réseau dans les bâtiments et le métro est calamiteuse... et pourtant la radio est la dernière en date... essai avec cm9, je capte beaucoup mieux et le GPS se fixe presque instantanément contrairement à ICS...
gurvan a écrit:
Bonjour Pnoire,
J'utilise la version 8.1.1. Lors de l'installation j'ai fait un full wipe, j'ai restauré uniquement les applis utilisateur avec titanium après flashage. J'avais les soucis avec la 8.1 je suis donc retourné sur CM, plus aucun soucis mais pas ICS et là sur la 8.1.1 retour des soucis de reboot
Hello, je suis aussi en version 8.1.1, et je suis également abonné chez FreeMobile. Et pareil, j'ai des reboots intempestifs. Pas à cette fréquence là, mais je pense que je dois être à au moins 2 reboots par semaine...
Je vais probablement installer la v8.3 et espérer des améliorations en ce sens...
@db77 : Merci pour l'info. Mais sinon pourquoi je peux pas accéder aux pages jaunes par exemple ou même simplement google.fr lorsque je suis en H ??
Venant d'installer la Rom et étant chez Orange aussi je peux te répondre ayant eu ce problème xD As-tu configuré l'apn d'orange ?
Si non va faire un tour dans paramètres < sans fil et réseaux < plus.. < Réseaux mobiles < nom des points d'accés
Puis sélectionnes Orange world FR
Si marche toujours pas, configure l'apn comme ceci : Nom : Orange World FR apn: orange proxy: non défini port: non défini nom d'utilisateur: orange mot de passe: orange serveur: mmsc: http://mms.orange.fr proxy mms: 192.168.010.200 port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification: non défini Type de l'APN: default,supl,mms Protocole: IPv4 réseau: non défini
Avec ce réglage tu ne devrais plus avoir de problème de data et pareil pour les mms
Dernière édition par raptor6695 le Mar 17 Juil 2012 - 16:30, édité 2 fois
A l'aide !!!! Je viens de blocker mon DHD en installant la 8.3 !!! Quand je reboote, j'ai l'écran blanc et le logo htc, et rien ne se passe !! Je sors la batterie, je la replace, redémarre, et toujours pareil !
Avant d'installer la rom, j'ai fait un wipe cache, dalvik, battery stats et fix permissions ....