Arf, je ne suis plus sous rom manager mais 4ext (qui est beaucoup plus pratique), dc je ne connais plus la procédure par coeur. vas faire un tour ici, ca explique un peu la procédure.
Mais en gros, je pense que ta rom actuelle va être corrompue, même si tu la backup, wipe, puis restaure, tu vas retrouver le même soucis (fin je pense)
C'est pour ça d'ailleurs qu'on conseille de faire un backup avant toute installation ou modification de rom (ce que tu n'as pas du faire) comme ca en cas de soucis, tu restaures.
Si tu as sauvegardé tes applis via titanium backup, tu vas pouvoir récupérer tes données en cas d'installation de rom toute fraiche.
Tu peux avant tout ca tenter de faire un wipe cache et dalkving cache
@TomVenom : Je ne suis pas le plus compétent ici, je suis même débutant, mais je pense qu'il faut juste recommencer la procédure : j'irais dans le mode Recovery, Wipe Data et Wipe Cache Ensuite Install Zip from SD card et tu réinstalles le zip de la rom 8.3
Je pense que le mieux est de réinstaller la rom, il est trop tard pour faire un backup. Sous recovery il faut d'abord faire un format total (sauf sdcard). Si je me souviens bien il y a un .zip pour faire ça.
Arf, je ne suis plus sous rom manager mais 4ext (qui est beaucoup plus pratique), dc je ne connais plus la procédure par coeur. vas faire un tour ici, ca explique un peu la procédure.
Mais en gros, je pense que ta rom actuelle va être corrompue, même si tu la backup, wipe, puis restaure, tu vas retrouver le même soucis (fin je pense)
C'est pour ça d'ailleurs qu'on conseille de faire un backup avant toute installation ou modification de rom (ce que tu n'as pas du faire) comme ca en cas de soucis, tu restaures.
Si tu as sauvegardé tes applis via titanium backup, tu vas pouvoir récupérer tes données en cas d'installation de rom toute fraiche.
Tu peux avant tout ca tenter de faire un wipe cache et dalkving cache
Bon c'est un truc de dingue ...
Je viens de recommencer, depuis le recovery, les Wipe puis j'ai refait un install du zip de la 8.3. Et là, Ô Miracle, le phone redémarre et met à jour "correctement" la rom ! Que s'est il passé, j'en sais rien !! Mais merci de ton aide, arnoldfitleist, et le coup du reboot avec vol- notamment... Merci !!!
@TomVenom : Je ne suis pas le plus compétent ici, je suis même débutant, mais je pense qu'il faut juste recommencer la procédure : j'irais dans le mode Recovery, Wipe Data et Wipe Cache Ensuite Install Zip from SD card et tu réinstalles le zip de la rom 8.3
En fait, c'est ce que j'ai bêtement fait, et ça a fonctionné !!! Wow la panique !!
Merci à tous pour votre support précieux , et votre soutien psychologique
@raptor6695 : MERCIIIIIIIIIIIIII c'est exactement ça, j'étais sur orange.fr... Dafuq ? au paramétrage automatique ? Anyway ça fonctionne. Encore un gros merci, je commençais à péter un devenir fou.
Quelqu'un a déjà ce soucis ? J'ai voulu change nova pour Apex car j'ai toujours mon fameux freeze, et bizarrement sur apex quand je rajoute un widget rien ne se passe ^^ j'ai wipé cache dalvik et donnée et même update d'apex mais toujours pareil, je peux ajouter raccourci sur le bureau mais les widgets, c'est balo
@neo: on dirait qu'il y a un souci avec Apex. Je viens de tester et je ne peux ajouter un widget qu'en le tirant depuis l'onglet Widget du tiroir des applications.
En passant Menu Apex/Ajouter ou par le menu obtenu par longue pression sur le bureau: rien ne se place.
a.godard: merci de l'info. Mais pour moi, impossible par les menus. Je viens de retester sur la 8.4test1+thème Claude, après avoir nettoyé les données et le cache de Apex. Zarbi. Tu a quelle version de la rom? Tu utilises la version gratuite d'Apex?
@Tom : merci de ces infos, donc je vais continuer à passer en mode avion quand j'irai à l'étranger. @tous : pas de souci avec Apex pour mettre des widgets sur les docks avec appui long. @4oohz : tu as une antenne Free dans le coin ? Essaye Phono ou Antenne FreeMobile pour voir
meme constat DB, je trouve qu'elle consomme La RCMIX ne pompe rien a comparer. je me tate a reswitcher sous RCMIX :/ tu fais quoi DB ? tu reste AOKP ou RCMIX
J'ai aucun hors forfait avec la R, au lieu du 3G ou H
@neo: on dirait qu'il y a un souci avec Apex. Je viens de tester et je ne peux ajouter un widget qu'en le tirant depuis l'onglet Widget du tiroir des applications.
En passant Menu Apex/Ajouter ou par le menu obtenu par longue pression sur le bureau: rien ne se place.
Ok je confirme j'ai tout refait via le tiroir ^^ tout fonctionne mais non via le bureau, tant pis
Bizarre, moi, en 8.3 finale avec Kernel BFS et radio 26.16, je trouve qu'elle tient moins que la 8.2 finale, kernel BFS radio 26.14 @4oohz : peut-être continuer à tester pour voir d'où ça vient... @neo: tu as fait quoi pour qu'elle ne consomme rien ? Green Power ? Juice defender ?
Quelqu'un a déjà ce soucis ? J'ai voulu change nova pour Apex car j'ai toujours mon fameux freeze, et bizarrement sur apex quand je rajoute un widget rien ne se passe ^^ j'ai wipé cache dalvik et donnée et même update d'apex mais toujours pareil, je peux ajouter raccourci sur le bureau mais les widgets, c'est balo
pnoire a écrit:
a.godard a écrit:
@pnoire - @neo : pas de problèmes chez moi :/. J'utilise Apex depuis le début, et je peux ajouter des widgets de plusieurs manières différentes
pnoire a écrit:
a.godard: merci de l'info. Mais pour moi, impossible par les menus. Je viens de retester sur la 8.4test1+thème Claude, après avoir nettoyé les données et le cache de Apex. Zarbi. Tu a quelle version de la rom? Tu utilises la version gratuite d'Apex?
db77 a écrit:
@tous : pas de souci avec Apex pour mettre des widgets sur les docks avec appui long.
a.godard a écrit:
@pnoire : J'utilise la 8.3 "finale". Et oui Apex gratuit.
Pareil, 8.3 + BFS et Apex gratuit, aucun souci pour les widgets