@paldachlyo: Synergye a eu un problème avec les versions CM. Des modifications apportées par un autre dev dans une branche du git ont créé un bug. Synergye fait le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Cool !! Les problèmes que j'ai eus, pour être plus précis, concernent essentiellement la connexion aux réseaux mobiles. Parfois, je ne pouvais plus me connecter à une antenne. Et même un reboot du téléphone n'y faisait rien.
Mode "sarcastique ON" est-ce que le problème ne pourrait pas venir de free mobile? La fiabilité de cet opérateur semble laisser beaucoup à désirer. Mode "sarcastique OFF"
Ce problème ne se produit pas avec ta version actuelle? Il faudra voir avec les prochaines versions de la CM. Si le problème devait persister, je remonterai le "bug" à synergye
Honnêtement, la mauvaise réputation de Freemobile est surfaite. Je n'ai pas tant de problème que ça. Les seuls problèmes j'ai eus et que j'ai actuellement surviennent quand je suis sur une antenne Orange (mais ça vient surement des équipements de Freemobile je pense).
Et non, je n'ai plus de problème de connexion avec la ROM du 30/10. J'ai essayé celle du 08/11 presque tout dimanche et c'était le bordel J'ai remis celle du 30/10 et tout refonctionne.
Je ne manquerai pas d'essayer les autres versions de ROMs pour te faire remonter les soucis que je peux avoir (qui peuvent venir de mon incompétence aussi on est bien d'accord )
@paldachlyo : edite ton message quand tu as oublié de dire un truc Sinon, entièrement d'accord avec toi pour FreeMobile. J'en discutais encore ce week-end avec mon fils qui est aussi chez FreeMobile, et il n'a aucun souci de data. Mais dès lors que l'on passe par Orange, il faut s'attendre à ne pas être privilégié ...
Je suis d'accord pour l'édition de message mais regarde les dates (un du 12/11 et un du 14/11) !! Si quelqu'un suis le sujet, il ne verra pas la modification du message mais simplement les nouveaux messages
@db77 et paldachlyo: dans le cas présent, il n'y a aucun problème à ouvrir un nouveau message vu le temps écoulé. Une astuce pour la réédition d'un message afin d'ajouter des précisions: - Bouton modifier - Sélectionner le contenu du message + clic droit --> Copier - Cocher la case "Supprimer le message" (option figurant plus bas dans la page) - Bouton Envoyer + confirmer la suppression - Coller dans un nouveau message le texte copié précédemment - Compléter avec les précisions souhaitées (mention EDIT peut être utile) - Envoyer Ainsi tu as un seul message et ceux qui ont souscrit le suivi du topic seront avertis
@db77: ah oui, bien sûr! mais en général, à part corriger des fôtes d'ortho ou un lien foireux, il est assez rare de modifier un message qui n'est pas le dernier. Les précisions sont plutôt fournies dans un nouveau message.
2 reboots? La prochaine fois, récupère le fichier last_kmsg dans /proc - enregistre-le avec le format "txt" et tu me donnes un lien pour le récupérer. Je pourrai le transmettre à synergye
Tu tournes avec quelle version de la rom? si ce n'est pas la 1115, il vaudrait mieux faire d'abord la mise à jour et tester si ca se reproduit
Par contre si c'est la 1115 et que tu n'as pas fait d'autres redémarrages depuis ce "hot reboot", tu peux me filer celui-là, ça devrait faire l'affaire.
Synergye vient de me confirmer que les nightlies CFX et CM 4.1.2 sont définitivement abandonnées. Elles restent disponibles mais ne subiront plus aucun changement. Mais il n'arrête pas pour autant le développement pour nos DHD. Il se consacre désormais aux roms en version 4.2 qui progressent vraiment très vite
Salut pnoire, Je croyais que synergye était en train de soumettre ses modifs à CM ce qui aurait permis une version officiel de CM pour le DHD. Sais-tu si c'est toujours d'actualité ou si c'est en attente?
Cela bouge beaucoup dans le monde des développeurs. L'arrivée d'Android 4.2 a tout bouleversé.
Synergye est parti sur un projet exclusivement AOSP et non plus AOSP+CM. Il intègre certaines fonctions CM en les recodant. Selon lui, les roms gagnent en fluidité, rapidité et performances. En développant de cette manière, il peut mieux gérer les options. Cela lui permet par exemple de ne créer qu'une seule rom à la fois AOSP et personnalisable. Un commutateur fait de passer de la version AOSP à la version personnalisable et inversément.
La rom CFX 4.2 actuellement en développement démontre que, pour l'instant en tout cas, il a fait le bon choix. Il est donc probable qu'il ne se chargera pas du suivi CM pour le DHD.. mais tout peut encore changer