POST 1 mis à jour avec quelques changements importants, à savoir:
1. La version actuelle n'est plus indiquée car les nightlies ont une mise à jour quotidienne
2. Il s'agit d'une pure CM10, sans options de paramétrages autres que celles par défaut dans Jellybean officiel d'Android. Les seuls changements sont donc apportés au kernel et dans les fichiers sources. Pas de fonctionnalités particulières ajoutées. Ceux qui souhaitent savoir ce qui a changé, peuvent consulter l'historique sur les githubs donnés en lien dans le premier message.
Naturellement, si des changements très importants sont opérés, je mettrai le premier message à jour
Je me suis lancé sur cette ROM qui m'avait l'air particulièrement plaisante. Après installation je me rends compte qu'il n'y a pas Google play installé, premier soucis car après avoir téléchargé l'.apk rien ne se passe quand je l'installe, l'app ne se lance pas. Du coup, MyBackUp m'embête quand je veux restorer mes contacts car je dois configurer mon compte google.
Algoo: tu n'as pas lu attentivement les infos du post 1. Il faut impérativement télécharger et flasher les gapps immédiatement après flashage de la rom
Gapps = applications google donc play store et tout ce qui touche à google (compte inclus)
EDIT: Je vais mettre cette info en rouge pour que personne ne la rate désormais
Dernière édition par pnoire le Ven 7 Sep 2012 - 17:03, édité 1 fois
@Algoo : Regarde sur la première page, tu dois avoir les applications Google à télécharger et à flasher (et parmi ses applications Google, il y a Google Play Store ) Je crois que pour les roms JB il n'y a pas les applications de base, il faut les flasher soi-même (si je ne me trompe pas, au pire on me corrigera ^^)
Voilà, la remarque au sujet des applis Google est désormais en rouge dans le premier message
EDIT:
@Algoo: pas de quoi. C'est vrai que c'est nouveau. D'habitude les Gapps étaient incluses. Il faut donc s'habituer à flasher le zip, même après flashage d'une mise à jour de la rom sans full wipe.
Le problème d'artefacts avec youtube, etc.. peut être résolu "définitivement" (en attendant une vraie correction par les devs) en fixant la fréquence maximale du CPU à 1024 au lieu de 1200. Explications détaillées dans le message 2 du topic
Passage rapide pour vous dire que la nocturne de ce matin corrige ce qui suit:
- Correction du problème de backlight réapparaissant après extinction de l'écran. (merci à paulb-nl) - Correction du wackelock après désactivation du bluetooth (fixé dans le kernel)
PS: un kernel test est disponible ici: http://synergy.codefi.re/KB-7x30-TestKernels Il corrige peut-être le bug de l'écran gris/noir après déverrouillage dans certains cas (premier son après deep sleep, changement dans volumes, appels etc..)
PS2: Synergye et les devs de CodefireX seraient intéressés par une info. Quel "panel" ont les utilisateurs qui subissent ce bug?
Pour le déterminer, ouvrez un terminal (appli dans le tiroir des apps) saisir successivement les commandes suivantes
Code:
su dmesg | grep panel
Perso, j'ai spade_sharp ... et pas encore rencontré ce bug. Et vous?
Lorsque je prend des photos, au moment ou j'appuie sur le bouton pour réaliser la dite photo, mon portable s'éteint et je suis obligé d'enlever la batterie pour pouvoir le rallumer. j'avais déjà ce problème aver la rom virtuous 1.30 mais il n'est pas apparu tout de suite.
je précise que je suis a la version 1006 de la cm10
@gseb90: Personne n'a remonté un tel problème jusqu'à maintenant ni ici ni sur XDA ou irc.. Essaie de nettoyer les données des appli Appareil photo / Galerie dans Gérer les applications Eventuellement aussi: supprime tous les fichiers temporaires enregistrés dans les sous-dossiers Cache ou Thumbnails de tes répertoires de photos/images Cherche également si tu as des fichiers .nomedia sur ta carte sd (à la racine ou dans des dossiers) et supprime-les Redémarre et test
La 1008 est sortie, mais fais d'abord les nettoyages suggérés avant de flasher cette mise à jour et les gapps.
j'ai remarqué un truc aussi, cela me le fait uniquement avec l'appareil photo d'origine, si j'utilise Ucam ou caméra360, ca fait juste des lignes colorées et des trucs bisare, mais la photo est bonne
@gseb90: le problème est connu. L'appareil photo (applis tierces) et l'enregistrement vidéo (appli native) ne sont pas encore totalement au point Pour les photos, en natif, les bizarreries se produisent également en mode Panorama mais là aussi la photo est bonne.
Pour l'enregistrement vidéo, il ne fonctionne correctement que si l'option Désact. superpos. matér. est cochée dans Paramètres / Options pour les devs. Cela atténue aussi les artefacts de la fonction Photo.
ah ok merci, et j'ai une dernière question, quel launcher fonctionne bien avec cette ROM ? J'ai remarqué que Go Launcher ex ne fonctionne pas super bien
@gseb: Merci d'avoir remonté ces deux soucis. Cela m'est également arrivé une fois ou deux après flashage de la version CodefireX de cette rom. Je vais faire savoir à synergye que le problème se pose également avec la CM.
EDIT: cela se produit avec quelle version de la rom? Si ce n'est pas la 1008, il serait bien que tu la flashes + les gapps (inutile de faire un full wipe, un wipe cache et dalvik est suffisant et tu garderas toutes tes applis+données ainsi que l'essentiel de tes paramètres système)
ET VOILA - Notre DHD bénéficie d'Android 4.1.2 un jour après sa sortie officielle Cette mise à jour n'est officiellement disponible que pour Nexus S - Galaxy Nexus - Xoom - Nexus 7
Spoiler :
Titre du topic à jour avec mention 4.1.2.
EDIT: si vous avez des redémarrages intempestifs, cela n'est pas dû à votre configuration. Synergye prépare un kernel qui va corriger ce problème.
Elle me paraît plus fluide encore. J'ai juste un pb avec le service exchange. Ça devient du lourd maintenant JB sur nos DHD ! un must have ce petit tel !