@pnoire : j'ai remis ma ICS 8.7.2 car je pars demain matin et j'ai besoin de mon GPS donc je n'ai pas voulu prendre de risque car je veux une ROM qui tienne la route Mais je reviendrai suivre celle-ci de très près car c'est la première qui m'envoie un MMS sans que je ne sois pas obligé de toucher aux APN et en un temps record Dommage que la JT R17.1 m'ait fait un reboot et que la CFX me pose des soucis avec DrawSomething. A mon retour, je l'essayerai à nouveau
@pnoire , j'ai bien configuré la rotation auto et j'ai mis la rom du 10/12 et toujours pareil : rotation que dans les applis et la page de verrouillage. Pas grave.
@paldachlyo: désolée du retard dans le réponse. J'avais zappé ton message. J'ai lu qu'avec certains modèles DHD, il y avait des problèmes récurrents de rotation. La solution est plutôt ennuyeuse. Elle consiste à réinstaller une rom stock (RUU) et de recommencer tout le processus de rootage. Je resterai attentive au problème et je te tiendrai au courant
@all: ne téléchargez surtout pas la build 2010 - elle a un bug.
@paldachlyo: désolée du retard dans le réponse. J'avais zappé ton message. J'ai lu qu'avec certains modèles DHD, il y avait des problèmes récurrents de rotation. La solution est plutôt ennuyeuse. Elle consiste à réinstaller une rom stock (RUU) et de recommencer tout le processus de rootage. Je resterai attentive au problème et je te tiendrai au courant
@all: ne téléchargez surtout pas la build 2010 - elle a un bug.
T'inquiète, je n'attends pas des réponses systématiques ni instantanées C'est une nightlie donc je connais les "risques" et c'est pas un bug trop gênant. Merci pour ta réponse. Je crois que je vais m'en passer.
T'inquiète, je n'attends pas des réponses systématiques ni instantanées C'est une nightlie donc je connais les "risques" et c'est pas un bug trop gênant. Merci pour ta réponse. Je crois que je vais m'en passer.
Je viens de relire mon commentaire et il peut prêter à confusion : je ne vais pas me passer de ta réponse bien au contraire. Je vais me passer de cette fonction bien évidemment
Bonjour Je voulais justement changer de rom custon et arrivant sur ce post je suis ça tombe bien je vais installer. J'ai avant sauvegarder ma carte SD sur le PC et reformater. j'ai copier la rom sur al a carte SD et lancer la procédure par le recovery avec 4EXT, backup, nettoyage, formatage et install via carte SD et rboot. Et apres reboot plus rien ???? Ou est l'erreur, est ce une mise ajour si oui quel rom installer avant SVP Bonne journée jeffy
Merci db77 Je suis sous 4EXT les terme des menu ne sont pas tout fait pareil je viens de recommencer le reboot démarre mais après écran noir plus rien. Bonne soirée
@jeffy8871: la 2010 avait un bug (celui que tu as expérimenté). C'était indiqué en rouge dans le premier message et en gras dans un de mes messages de samedi
Oui j'ai compris mais 2010 n'était pas clair pour moi alors que oct 20 ! J'ai vue ce matin qu'il avait été supprimer sur la page de téléchargement. Merci Pnoire bonne semaine.
Oui, la version a été retirée hier soir sauf erreur Evidemment, oct 20 est plus clair, mais pour s'y retrouver parmi les noms des roms dans le dossier des téléchargements, il est plus simple d'utiliser "1020".
En plus de sa version quotidienne de la rom CM10, synergye a sorti ce matin un nouveau kernel à flasher (avec un simple wipe dalvick cache) soit en version stable, soit en performance - selon vos préférences et les capacités de votre appareil Lien vers dossiers des kernels dans section Téléchargement du post 1
kernel 0.9 - Utilisation de CFX-Toolchain (4.7.3). Info github - Patch BFQ vers v5 - Nouvelles optimisations cflag - Quelques commutations de CAF display - Correction du bug zRam
l'une est officiellement cfx et l'autre est officieusement CM10
Ce n'est qu'une demi bêtise en fait car réellement:
- Unoffiicial --> parce que synergye n'est pas encore officiellement membre du team CM - CyanogenMod ayant décidé d'abandonner le développement pour les anciens appareils tels que le DHD,synergye s'en occupera officiellement d'ici peu et sa rom deviendra dès lors "Official CM10"
- Official cfx --> parce que synergye est l'un des principaux développeurs de CodefireX dont les options de paramétrage/personnalisation sont intégrées dans la rom
Finalement, la différence entre les 2, c'est que la CM10 est une rom très épurée , presqu'aucun paramétrage autres que ceux proposés par Android de base
La CFX dispose d'un nombre assez conséquent d'options
Je te remercie pnoire, j'avais remarqué une différence par rapport au nombre de message poster sur les 2 sujets apparemment l'officiel a l'air d’intéresser plus de monde, surement par rapport aux options qu'elle propose. bonne soirée.
Personnellement, j'ai installé la unofficial pour pas m'embrouiller avec des options qui ne seront pas dans une autre que je choisirais plus tard (ouais, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux)
bah, non ! pas si tiré par les cheveux que ça. Comme pratiquement toutes les roms JB non Sense pour notre appareil ont une base commune, autant voir l'évolution et les corrections des problèmes fonctionnels sur une rom épurée. Il sera toujours assez tôt ensuite de choisir celle dont les personnalisations sont les plus appropriées.
Bon, ben visiblement la maj du 07/11 ne fonctionne pas du tout. Après une installation (avec seulement le wipe dalvik comme je le fais pour toutes les maj de cette ROM) et je me retrouve avec un écran noir (après l'écran blanc avec HTC en vert).
Je n'ai pas essayé la version du 03/11 et donc je suis revenu sur celle du 31/10.
@paldachlyo: tu n'es pas le seul apparemment. Un membre XDA a le même problème. Un autre a posté que tout allait bien pour lui, mais il a flashé la rom + le kernel 1.5 performance. On pourrait donc en déduire que quelque chose a été modifié dans le kernel inclus dans la rom et que ce quelque chose empêche le démarrage.
Merci de ton retour. Je vais mettre une info dans le premier message à ce sujet