@ tous ceux qui parlent de l'autonomie : J'ai toujours entendu dire qu'il fallait au minimum 2 3 jours afin qu'une rom soit totalement calibré / finalisé. Alors la question que je me pose c'est depuis quand est installé votre rom? et si vous parlez d'autonomie avant ce laps de temps, doit ton vraiment se baser sur vos retour? Ce qui m'interpèle c'est que bcp de personnes testant les rom parlent d'autonomie en seulement 1 journée (!?)
edit: après il est vrai que au bout de 1 an et demi, il est fort possible que la batterie montre des signes de faiblesses.
pas besoin d'attendre 3 j pour voire la conso avec les apps approprié
Et effectivement la mienne montre des signe de faiblesse 1100ma de capacité au lieu de 1230ma mais cela n’influe pas sur la conso et ca fait deja 4mois que c'est comme ca
Edit: en faite moi je parle pas de l’autonomie mais de la conso en mode (screen on)
@phidie: Ah! cette Mugen 1500 ma, je viens de passer commande.
Vous me faite trop envie, je sens que je vais cracker surtout je j'ai de la peine a tenir une journée, heureusement que j'ai un chargeur dans ma voiture lol Mais bon vas bien falloir changer cette batterie qui se meurt
ma batterie à un an et demi et elle est toujours NIKEL
quand on installe une ROM il faut que le tel soit à 100% et wipe bat stat si non, télécharge calibration batterie, quand le tel est à 5% (qui est le niveau du lithium pour recalibrer la batterie). Entré dans l'application, et branché votre tél. A 100% appuyer sur calibrer. Et hop le tour est joué.
Je vous conseille ensuite, de décharger votre TEL 1 ou 2 fois à 5%. Cela rééquilibre la batterie comme neuve.
Cette rom ne consomme pas plus que la VIRTUOS. La nuit en 8 heure 0%
Vous payez combien cette batterie Mugen 1500mA ? Sur leur site, c'est dans les 47$.
Pour ma batterie, ça faisait plus de 6-8 mois que je devait la recharger chaques soirs, mais depuis que je suis passé sur une ROM Custom, l'autonomie a augmenté et je peux durer 2 jours \o/
ma batterie à un an et demi et elle est toujours NIKEL
quand on installe une ROM il faut que le tel soit à 100% et wipe bat stat si non, télécharge calibration batterie, quand le tel est à 5% (qui est le niveau du lithium pour recalibrer la batterie). Entré dans l'application, et branché votre tél. A 100% appuyer sur calibrer. Et hop le tour est joué.
Je vous conseille ensuite, de décharger votre TEL 1 ou 2 fois à 5%. Cela rééquilibre la batterie comme neuve.
Cette rom ne consomme pas plus que la VIRTUOS. La nuit en 8 heure 0%
ouais, mais quand la batterie est morte, elle est morte, on a beau faire des wipe batterie etc etc, ça ne sert plus à rien alors pour le prix d'une batterie de chez HTC, j'ai pris la mugen power, j'arrive à tenir deux jours avec une utilisation classique, quelques sms, mail un peu de tel. Je tiens trois jour sans trop rien faire, deux trois sms, un coup de fil, et je tiens une journée tranquille avec 35% de batterie restante en mode full geek avec musique, sms, mail, internet à gogo, market...
Dernière édition par phidie le Mer 22 Aoû 2012 - 20:12, édité 1 fois
Vous payez combien cette batterie Mugen 1500mA ? Sur leur site, c'est dans les 47$.
Pour ma batterie, ça faisait plus de 6-8 mois que je devait la recharger chaques soirs, mais depuis que je suis passé sur une ROM Custom, l'autonomie a augmenté et je peux durer 2 jours \o/
Attention quand même à faire la différence entre une batterie HS et des applis qui fouttent le bordel et te vident la batterie en quelques heures. Avant de la changer, faire un reset du tel et sans rien installer dessus voir quel est l'autonomie du bousin.
Oui oui, t'inquiète, je fais très attention à ça (j'ai viré FaceTruc & co qui sont toujours en tâches de fond). Je voulais juste savoir le prix car mon cousin a trouvé la sienne pour son Desire pour 10€ sur eBay...
Par contre pour en revenir à la rom, le détecteur de proximité ne fonctionne pas, donc l'écran reste allumé pendant les appels téléphoniques avec des risques de mauvaises manips.
j'utilise toujours la 2nde méthode, petite précision, battery calibration ne suffit pas, il faut scruter avec current widget que la charge passe bien à 0 mA et ça vient bien après le 100% affiché !
Par contre pour en revenir à la rom, le détecteur de proximité ne fonctionne pas, donc l'écran reste allumé pendant les appels téléphoniques avec des risques de mauvaises manips.
Chez moi aucun problème l’écran s’éteint bien correctement.
@fred1050: peux tu expliquer un peu plus, je ne comprend pas. @phidie: En fait il marche mais la sensibilité n'est pas très bonne. Il faut souvent bouger un tt ptt peu l'appareil.
@phidie: En fait il marche mais la sensibilité n'est pas très bonne. Il faut souvent bouger un tt ptt peu l'appareil.
Je pense que c'est la mise en veille automatique qui te coupe l'écran qui est réglé sur 15 secondes et pas le détecteur de proximité. car l'écran ne se rallume pas quand on l'écarte de l'oreille.
Par contre quelqu'un sait comment faire pour virer cet saleté de son au démarrage avant que je ne me fasse jeter par ma femme à chaque fois que je redémarre...
ça c'est le full sense 4.0... j'avais un one x et je sais de quoi je parle... c'est du à l'autonomie du DHD, mais je pense qu'il y aurai moyen de gérer mieux cela à l'avenir. Car dans sense 4.1 + ICS 4.0.4, l'autonomie est de taille.
@phidie: Bof, je ne sais pas prkoi tu as ce soucis. Moi j'en ai pas eu avec toutes les roms que j'ai installées. Seulement que celle là je la trouve moins sensible à la détection. Effectivement en communication, je me rends compte des fois qu'il est allumé mais il suffit de le bouger un peu et il s'éteint, svt il se rallumer de suite et il se ré éteint qd je le bouge encore. C'est vrai que cet pas terrible mais de là à dire qu'il ne marche pas du tout.....
@aoohz, @fred1050: vous pouvez encore m'expliquer votre stratégie ? Ça m'intéresse au plus haut point cette affaire de calibrage de batterie.
Dernière édition par kamso le Mer 22 Aoû 2012 - 23:13, édité 1 fois
@fred1050: peux tu expliquer un peu plus, je ne comprend pas. @phidie: En fait il marche mais la sensibilité n'est pas très bonne. Il faut souvent bouger un tt ptt peu l'appareil.
4oohz a écrit:
oui FRED explique mieux
bon ok ok si vous regardez bien "Current Widget", il vous indique soit l'intensité consommée soit chargée de votre tel. Vous mettez en charge donc il passe en +XXX mA et ça baisse doucement. Arrivé à la batterie à 100%, vous verrez que current widget indique encore de la charge (perso de souvenir, aux alentours de 25mA, enfin peu importe) et vous laissez brancher et ça diminue encore jusqu'à 0 mA et là, votre batterie est raz la gueule ! ça peut prendre un peu de temps pour y arriver.
C'est à ce moment là qu'il faut faire la calibration.
Comme quoi, l'indication 100% n'a qu'une valeur quelque peu subjective !
Ok, je comprends mieux, mais est ce que les applications de calibrage de batterie ne gère pas cet aspect directement, non ? Pour ce que j'ai pu lire sur Battery Calibration et Calibrage de batterie, je crois qu'il intégré ça directement. Enfin, c'est ce que je crois.
@fred1050: Ok, je comprends mieux, mais est ce que les applications de calibrage de batterie ne gèrent pas cet aspect directement, non ? Pour ce que j'ai pu lire sur Battery Calibration et Calibrage de batterie, je crois qu'ils intègrent ça directement. Enfin, c'est ce que je crois.
Dernière édition par kamso le Mer 22 Aoû 2012 - 23:21, édité 1 fois
bonsoir , j'ai installé cette ROM vers midi , et a premiere vue tout fonctionne , un peu lente des fois , par contre moi je n'ai pas eu la réinstalle de toute mes appli sur play store , appareil photo fonctionne impeccable . est ce que le tel s'éteind quand je telephone ? je ne sais pas encore , je n'ai pas remarqué . super rom , avant j'étais sur android revolution 7 , mais si tout fonctionne sur celle ci , je garde , merci .