@Archer Vert 74: Ca m’insupporte aussi su bruit au démarrage!! Je me mélange avec la V. Infinity, mais effectivement y a un fichier son à retirer. Test éventuellement avec Root explorer si tu y a accès. Mais attention ou tu mettras les mains... Autrement, éteindre quand le tel est en vibreur.
Petite question (oui, je sais, encore une ) : Comment modifier les paramètres de Rosie, pour modifier par exemple le nombre de bureaux ? Et aussi, savez-vous si on peut utiliser Trébuchet (disponible sur la ROM nexus hd2)
De souvenirs, tu peux modifier le nombre de bureaux dans les Tweaks (Menu-->Paramètres). Tu as le choix entre 3, 5, 7, 9.
Pour Trebuchet, tu peux l'installer et l'utiliser, mais ça va à l'encontre du ROM sous Sense... Autant prendre une autre ROM moins gourmande en ressource et mettre le launcher Trebuchet dessus !
une bonne semaine dessus et rien à redire, les perfs restent vraiment correctes, elle reste fluide et réactive, je l'ai même utilisée jusqu'a décharge totale et il était op jusqu'au bout. Et 100% fonctionnelle, photos, tout roule. Bien mieux que mon essai de virtuous infinity (même segment ) juste avant.
@fred1050: loooool! C'est une affaire de segment. Bof, cela fait 6 jrs que je teste la virtuous mais je crois qu'il ya encore des choses à faire. Je fais un tour rapide sur la nvlle Pacha Nero pr voir ce que ça donne et je reviens sur la project pr attendre sa maj (qui je l'espère ne va pas traîner)
To tell you guys there are some more tweaks not working .. some apps still need a little bit resizing touchups here and there .. rest the rom is ready .. But i have to reduce a bit of battery consumption which im doing so it will take time
As i mentioned Codename Android will be made perfect first as its a stable rom for most of the users.. Jellybean_Evolution and PA will be updated to a stable release .. Till then i have got one of my friend working on the cm10 kernel
In midst of all this as i get time i am working on the Transformer .. So cant tell you any date but i would like to complete this project very soon before i am going to shift to Milan,Italy for my education .. Before i go there i want the projects to be complete as i wont be having internet connection till i actually settle in there
bonjour, en test depuis 2 jours, je ne suis pas convaincu par cette rom. beaucoup moins fluide et réactive que ma précédente. il faut appuyer longtemps pour ouvrir des appli; je n'ai plus le "carrousel" des bureaux; les boutons du bas ne sont jamais éclairés. consommation batterie en hausse.....bref je retourne sur ma rom Bichon sense 3.5 qui est vraiment top et où tout, mais tout, fonctionne. a revoir dans quelque temps quand tous les problèmes seront réglés.
D'après ton retours, j'ai pas l'impression qu'on ait les mêmes roms
Je ne trouves pas ca aberrant, un peu moins fluide que ma ROM précédente, moins d'autonomie etc.. La description est assez juste je trouve. Les voyant en dessous de l'écran ne s'allument pas souvent, et quand ils le sont c'est assez faible, c'est une bonne remarque.
Autre chose, ca fait maintenant plus d'une semaine que je suis sur cette ROM. Pour la 1ere fois j'ai eu le fameux problème du téléphone qui se met à ramer au possible.. Je suis allé voir dans SystemPanel, et j'ai découvert que mon processeur tournait à 100% en continu. J'ai donc cherché quel processus était fautif ... en vain ! Là j'avoue ne pas comprendre. Tout est revenu à la normal environs 1h plus tard après multiple reboot, "retirage" de batterie etc. J'ai également eu le bug de la batterie qui regagne des % après un reboot.
Et enfin pendant toute la durée du bug du processeur, ma radio avait des soucis, : le téléphone à perdu le réseau plusieurs fois et prenait plus de 15minutes pour avoir une nouvelle accroche éphémère. Par contre ce dernier point n'est pas forcément lié au bug, peut être SFR qui était en cause ... je n'ai aucun moyen de le savoir.
Bref, je continu sur cette ROM. Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.
bonjour, en test depuis 2 jours, je ne suis pas convaincu par cette rom. beaucoup moins fluide et réactive que ma précédente. il faut appuyer longtemps pour ouvrir des appli; je n'ai plus le "carrousel" des bureaux; les boutons du bas ne sont jamais éclairés. consommation batterie en hausse.....bref je retourne sur ma rom Bichon sense 3.5 qui est vraiment top et où tout, mais tout, fonctionne. a revoir dans quelque temps quand tous les problèmes seront réglés.
D'après ton retours, j'ai pas l'impression qu'on ait les mêmes roms
Je ne trouves pas ca aberrant, un peu moins fluide que ma ROM précédente, moins d'autonomie etc.. La description est assez juste je trouve. Les voyant en dessous de l'écran ne s'allument pas souvent, et quand ils le sont c'est assez faible, c'est une bonne remarque.
Autre chose, ca fait maintenant plus d'une semaine que je suis sur cette ROM. Pour la 1ere fois j'ai eu le fameux problème du téléphone qui se met à ramer au possible.. Je suis allé voir dans SystemPanel, et j'ai découvert que mon processeur tournait à 100% en continu. J'ai donc cherché quel processus était fautif ... en vain ! Là j'avoue ne pas comprendre. Tout est revenu à la normal environs 1h plus tard après multiple reboot, "retirage" de batterie etc. J'ai également eu le bug de la batterie qui regagne des % après un reboot.
Et enfin pendant toute la durée du bug du processeur, ma radio avait des soucis, : le téléphone à perdu le réseau plusieurs fois et prenait plus de 15minutes pour avoir une nouvelle accroche éphémère. Par contre ce dernier point n'est pas forcément lié au bug, peut être SFR qui était en cause ... je n'ai aucun moyen de le savoir.
Bref, je continu sur cette ROM. Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.
Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème de lenteur... pour la batterie effectivement j'ai eu le cas 2 ou 3 fois, mais uniquement apres un reboot. pour la lenteur..mis a part l'opérateur qui est différent, je suis chez orange (mais je ne vois pas pk ca serait ca) Sinon au niveau des applications, j'utilise pas grand chose en plus de ce de la rom : deezer, facebook, facebook messenger, opera, copilot.
@ ceux qui rencontre ces problèmes de lenteur, ca pourrait etre interressant de lister vos applis / fournisseurs pour voir si on trouve un lien
Je viens d'installer la Rom sur le DHD de ma copine, tout fonctionne à merveille jusqu'a ce qu'elle branche son oreillette Bluetooth: - Lors d'un appel elle etend la tonalité mais à partir du moment ou je décroche elle entend plus rien....
Quelqu'un peut me dire comment faire un format boot sur clockworkmod ? J'arrive pas à flasher une rom et je pense que c'est la raison. A l'installation, qques secondes après avoir affiché "writing boot.img", il met fin à l'installation (juste qques secondes). Évidemment l'installation ne s'est pas bien passée et au reboot, écran vide.
Hello, oula pas bon ça... j'ai trouvé ça http://www.phonandroid.com/forum/guide-complet-d-utilisation-de-clockworkmod-cwm-t17081.html Mais, moi pas fan du clockword (et du recovery d'ailleurs..) donc, je sais pas si tu auras ta réponse. Ton DHD est brické? Me dis pas ça
@snowseb64: loooool. Non du tout, le dhd n'est pas brické. J'ai juste enlevé la batterie et j'ai restauré la project. Sinon, effectivement je pense que le full wipe que nous faisons sans le format boot n'est pas complet. C'est le seule option incluse ds le "perform full wipe" des roms intégrant aroma que nous les clockworkmodiens n'appliquons pas. Je vais chercher et trouver une solution. Merci pr lien.
avec le recovery tactile il y'a un menu Format boot, ou le format all partitions le fais aussi il me semble
En fait, c'est la version 5.0.2.0 du recovery clockworkmod qui n'a pas cette option. J'ai flashé une version antérieure la 3.0.0.5 qui intègre cette option (bizarre). Tjrs est il que ça n'a pas résolu mon pb. Certainement le zip du Pacha qui ne doit pas etre bon. ET pourtant il en a l'air. Je l'ai décompressé, il a l'air correct. Pfffff!!!!
bonjours a tous!! cette rom est vraiment excellente mais j'ai un bug......avec mon kit bluetooth j'arrive a faire tout ce qu'il est possible music, décrocher un appel sauf que je n'entend pas la personne au tel et la personne non plus ne m'entend pas donc obliger de désactiver le bluetooth pour prendre un appel.......une solution? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne sais pas trop si les remarques me concernait mais personnellement le bug de la batterie est quasi permanent, en charge il va me dire quelque chose et une fois debranché autre chose, idem après un reboot... et mes boutons ne s allume jamais ( pour ce dernier point ca ne m avais même pas choquer avant que je lise un commentaire qui en parlait) Pourtant je suis quazi sur d'avoir fait un full wip, je le fait a chaque changement de rom! La j ai pas la pêche de le refaire, sa me convient comme ca! Si jamais je le réinstalle cette rom je vous tiendrai au courant si les bug persiste!
Je ne sais pas trop si les remarques me concernait mais personnellement le bug de la batterie est quasi permanent, en charge il va me dire quelque chose et une fois debranché autre chose, idem après un reboot... et mes boutons ne s allume jamais ( pour ce dernier point ca ne m avais même pas choquer avant que je lise un commentaire qui en parlait) Pourtant je suis quazi sur d'avoir fait un full wip, je le fait a chaque changement de rom! La j ai pas la pêche de le refaire, sa me convient comme ca! Si jamais je le réinstalle cette rom je vous tiendrai au courant si les bug persiste!
Ahahah effectivement j'ai peu être bien oublier ca! bon ba maintenant contrairement a ce que j'ai dit juste avant je vais le reflasher tout de suite pour voir ^^
Salut me voilà de retour de vacances où j'ai eu largement le temps d'essayer cette rom, donc pour moi c'est une rom prometteuse, rapide, fluide tant que la batterie reste au dessus de 51% après c'est la cata car arrivé à 50% je ne sais pas pourquoi elle devient beaucoup moins fluide et surtout elle devient instable avec les applications qui plante et surtout un gros problème d'appareil photo qui fait crashé le téléphone (obligé de retirer la batterie !) en cas de photos avec le flash... seul solution pour moi à été de conserver la charge de mon téléphone au dessus de 51% et de surtout désactiver le flash en dessous
J'ai aucun ralentissement moi.. j'ai pas noter de problème non plus avec l appareil photo mais je n'ai pas fait de photo au flash. Sinon avec la réinstallation que j ai faite hier soir j ai récupérer l éclairage des boutons, mais c'est super faible! et pour le problème de batterie je sais pas encore... je suis a 6% et sa charge la.