Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma carte SD sous Windows 7 la partition fat 32 est reconnue et je peux y ecrire, par contre dans mon HTC Desire HD la carte SD n ets pas reconnue ??? Y a t il une solution ? D'avance merci
Petite question comment on affiche les dernières appli dans la barre de notif ?
Sous ICS les applis récentes ne s'affichent pas ds la barre des notifications. Appui long sur la touche home et vous avez les applis récentes. En plus, vs avez 2 styles. Pr avoir le 2eme style, appui long sur l'affichage de l'heure en haut à droite et vs verrez s'afficher "change into sense 4 style". Pour revenir, pareil et vs verrez s'afficher "change into original style".
J'ai testé une autre carde SD même problème ? J'ai bien sur formaté comme dit dans le 1 ier post, avant l'installation de la rom ma carte SD était clean et j'ai refais l EXT4. je ne comprends pas le problème j'ai testé plusieurs roms et je n ai jamais eu ce problème. Merci pour votre aide
Je suppose que tu as dû faire un full wipe manuel. Mais est ce que lors de l'installation ds l'interface aroma tu as choisi l'option "perform full wipe" en plus de ton wipe manuel?
Oui tout à fait j'ai bien pris cette option, ici j'ai reformater en fat32 sous W7 en formatage lent maintenant mon HTC me dit Configuration de la Me... (je ne vois pas plus du message) mais ça fait 10 bonnes minutes que c est ainsi je ne sais pas se qu'il fait LOL .
Pour formater ta carte SD sur PC utilise SDFormater et ensuite, tu recopies tes fichiers dessus. Il n'y a rien d'autre à faire car lors du flash de la ROM il devrait faire ce qu'il faut
Ok je vais tester, juste une question, lors de la partition de ma carte fat32 et ext4 j ai utilisé MiniTool Partition Wizard Home Edition et EXT4 est en deuxième et la fat 32 en premier sinon sous windows ma carte n est pas reconnue. C'est normal ?
Je filme en paysage. A la lecture, le tel en portrait, la vidéo reste en paysage (plein ecran) dc inclinée. Qd je met le téléphone en paysage, la vidéo passe en portrait (petit ecran) et encore incliné. Je ne peux dc pas regarder correctement la vidéo à moins de poser le téléphone en portrait (là la video s'affiche en paysage) sur une table par exple et de me déplacer moi même pr me mettre ds le sens paysage du tel.
Edit: bizarre, je viens de refaire une vidéo En paysage et là aucun soucis. Du cp j'ai 2 videos faites de la même façon (paysage), l'une est inclinée et l'autre est normale. Bizarre.
Il faut faire attention à quand tu commence à filmer. Si tu commence à filmer en portrait et que tu tourne ton téléphone il filmera toujours en portrait
Il faut faire attention au bouton qui tourne. Il est possible qu'il n'ai pas capté que tu avais tourné donc il est resté en mode portrait
@Xios666: c'est exactement ce qui s'est passé. Et je l'ai compris hier. Effectivement, juste au moment de commencer à filmer j'étais en portrait et brusquement j'ai basculé en paysage. Du cp ma video n'a pas supporté et elle est inclinée. J'ai utilisé adobe premiere et j'ai réussi à la mettre à l'endroit mais la qualité du son a énormément baissé et c'est un logiciel difficile à exploiter. Je suis tjrs à la recherche d'une bonne appli.
@georgesH Il faut que tu formate avec sdformater AVANT d'installer la rom, tu copie ensuite le zip de la rom sur la SD et tu lance le recovery, FULL WIPE, et installation de la rom. l'installation s'occupera de ta SD pour creer la partition EXT4.
Bonjour Je n'ai pas trouvé la reponse : l'appareil photo est il fonctionnel avec le capteur samsung ?? Et aussi j'ai une nouvelle carte sd de 16 giga dois je la formater avant utilisation ? Merci
Bonjour Je n'ai pas trouvé la reponse : l'appareil photo est il fonctionnel avec le capteur samsung ?? Et aussi j'ai une nouvelle carte sd de 16 giga dois je la formater avant utilisation ? Merci
Oui l'appareil photo est fonctionnel avec le capteur samsung. Je suppose que ta nvlle sd est fat32, dc copie juste le zip de la rom dessus et lance l'installation. Le reste se fera tt seul.
Ok merci les partitions aussi se feront toute seules ? et y a t il un point a ne pas rater lors du flash une question style....yes or no ... ....j'ai un backup de ma rom pourrais le remettre au cas ou avec mon ancienne sd ? Merci
Impossible de refaire ma partition EXT4 sinon ma carte sd n est plus reconnue ? Quand je format la SD avec SDFormatter il m'enlève ma partition ext4
@ Georges, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument partitionner ta sd avec 1 partition ext4.generalement on fait ceci pour liberer de la memoire intern e. sur le dhd tu possedes plus d 1go de memoire interne. quand tu flashes ta rom, tu choisis dans le recovery ext4 ou ext3 suivant les recommandations du dev et c est tout tu n as rien d autres a faire. c est ton systeme interne qui sera formaté soit en ext4 ou ext3.