Je suis passé sur la version SR1 mais cela n'a pas pour autant réglé le problème que je rencontré depuis la version 1024 la rotation de l'écran ne fonctionne plus et ce peu importe que je coche ou décoche l'option dans affichage, trebuchet ou codefirex rien y fait
Je vais ouvrir un topic pour la SR1 afin de bien séparer la version "beta-testeurs" de la version périodique stable.
Pour ton problème de rotation: Personne n'a encore trouvé d'explication à ce phénomène bizarre qui touche certains appareils. Il n'y a malheureusement qu'une solution connue à ce jour: réinstaller une version RUU (rom officielle) pour restaurer le firmware d'origine, re-rooter la rom avec AAHK pour pouvoir reflasher une rom JB.
J'étais en 6 bars (comme en pneumatique ^^). En faite le wifi fonctionne très bien, mais il faiblit très vite dès que je m’éloigne de quelques pas. Mais une fois"faible", il marche toujours correctement.
Je dirais que c'est une peu comme si l'échelle de force du signale avait changée : "fort" d'avant correspond à "moyen" maintenant.
J'étais en 6 bars (comme en pneumatique ^^). En faite le wifi fonctionne très bien, mais il faiblit très vite dès que je m’éloigne de quelques pas. Mais une fois"faible", il marche toujours correctement.
Je dirais que c'est une peu comme si l'échelle de force du signale avait changée : "fort" d'avant correspond à "moyen" maintenant.
Je vais tester sur celle d'aujourd'hui.
Effectivement l’échelle avant partait de -40 dbm, maintenant elle pare de -20dbm voir moin screenshot de wifi analyzer
L'icône à 6 barres ne reflète pas vraiment la qualité du réseau WiFi à mon avis. Personnellement, j'avoue ne jamais prêter attention au nombre de barres et je suis restée avec l'icône à 4 barres Mais si vous avez des soucis, essayez de désactiver l'option concernant les réseaux de mauvaise qualité dans options avancées du Wifi.
D’ailleurs il y a le thème de claude qui fonctionne pour la cfx, malgré que le lien ne soit pas sur la première page, le lien est sur la jellytime http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32508909#post32508909
salut aujourd'hui j'ai décidé de passer en 1103 et j'ai noté plusieurs soucis que je n'avais pas avant un petit ralentissement dans l'ensemble et pourtant je n'est quasi aucune application installée pour certaine application que j'ai installer elle plante au bout de quelque minutes. Le réseau GSM ben décroche alors que je suis en extérieur et pour avoir de la 3G il faut que j'attends 1 heure au moins après redémarrage de mon tel. Au niveau de la consommation de la batterie aussi j'ai un petit soucis elle m'affiche une valeur puis une autre avant de revenir a la première.
J'espère que j'ai pu apporté mon aide sur ces petits bug que j'ai
@shay972: Je n'ai pas eu connaissance d'un bug tel que le tien avec la 3G. Tu es chez quel opérateur? (Pense à mettre ton profil à jour, cela facilite les choses )
Pour la consommation batterie, ce bug devrait être corrigé. Quelle version de la rom as-tu installée?
EDIT: Post 1 mis à jour avec les changements apportés dans la version 1105
salut, je suis désolé pour l'opérateur car je suis des antilles plus précisément de la martinique donc hors mi orange on n'a pas les même opérateur mais je le donne quand meme au cas ou mon opérateur est ONLY.
Pour la ROM : cfx-20121103-official -ace.
Sinon merci de m'avoir rappelé pour le profil je l'es mis a jour to day
merci Shay972 d'avoir mis ton profil à jour Pour ton problème de connexion, vérifie dans les paramètres de ton APN Internet si un proxy et éventuellement un port sont définis. Si c'est le cas, supprime ces données, enregistre les changements, redémarre et teste.
Dernière édition par pnoire le Mar 6 Nov 2012 - 15:43, édité 1 fois
J'ai installé la 1105 hier soir. Tout semble OK, y compris le GPS (je parle pour moi bien sur avec mes problèmes chelous) qui semble rouler correctement même sans aGPS Patch...(pas vraiment testé non plus juste sur une simple promenade). Aucun bug en vue pour le moment, fluide et réactif. Je vais tester voir pour flasher la 1106 en maj, sans wipes ce soir.
j'ai déjà vérifier pour les paramètres APN et pas de proxy juste le port qui est noté mais pour le paramétrage de mon point d'accès il me le faut au final ce n'est pas si grave que ça. J'ai un peu de temps je vais passer aujourd'hui a la version cm-cfX-20121106-OFFICIAL-ace comme ça je pense que je n'aurais plus de soucis, j'installe et plus tard je le teste.
@shay972: il se pourrait bien que ce soit la présence de ce port dans l'APN Internet pose problème pour tes connexions. Il n'est en principe requis que dans l'APN des MMS.
Dans ton message précédent, tu indiquais que tu n'arrivais que difficilement à accéder à la 3G. Qu'est-ce que ca donne ou plus exactement qu'est-ce que tu perds en supprimant ce port dans l'APN Internet?
@sylarchi: marrant que le GPS fonctionne mieux désormais. Je n'ai rien vu dans les modifications apportées au kernel ou à la source qui expliqueraient cette amélioration.. Note qu'on ne va pas se plaindre
je suis sous PACman et j'ai rencontré aussi des bugs bizarre de GPS... que je n'avais pas remarqué avant...
je suis parti deux jours en Auvergne et aucun soucis... fix ultra rapide... mais en revenant pas moyen de réactiver ce pétard de GPS... pas de fix... n'a refonctionné qu'avec le patch agps (un truc dont tu avais parlé et que j'ai retrouvé sur xda sans trop savoir lequel prendre mais à priori j'ai fait le bon choix!)
Je suis sur la CFX-SR3 + Gapps 4.2 + Mixer PCB ICS J'ai remarqué le problème suivant : L'écran revient sur Trébuchet et non sur le launcher sélectionné, dans mon cas, Nova. Avez-vous constaté ce souci ?
EDIT : par contre je ne sais plus après quelle appli
@db77: Non, jamais eu le souci, par contre je n'utilise pas de thème particulier. Est-ce que tu as bien choisi Nova par défaut lorsque le choix de lanceurs t'a été proposé? Si tu as appuyé sur "Une seule fois", le choix devrait t'être reproposé en appuyant sur le bouton Accueil. Choisis Nova et confirme en appuyant sur Toujours.
EDIT: au fait, les gapps 4.2 ajoute un lanceur spécifique qui n'est pas Trebuchet même s'il lui ressemble beaucoup
@pnoire : oui, par défaut c'est Nova (Toujours). Quand je reboote je n'ai pas le choix d'ailleurs donc c'est que cela a été validé. Mais c'est peut-être ce fameux lanceur 4.2 car si j'appuie sur "home" j'ai Nova qui se met direct. Par contre il faut que j'arrive à refaire le souci car je ne sais plus avec quelle appli ça me le fait. Je vais chercher...
@db77: ok, ca m'intéresse de connaître le nom du coupable. Perso, cela ne m'est jamais arrivé pour l'instant. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait mumuse longtemps avec les applis 4.2. Pas impossible que l'une d'entre elles "réinitialise" le SystemUI et fasse perdre le lanceur par défaut.
Salut Pnoire, aujourd'hui j'avais un peu de temps devant moi donc j'ai pu procédé a des tests et a ma grande surprise malgré tous mes efforts et le fait des différentes manipulations que tu ma donné j'en suis toujours au meme point.
J'ai une perte du signal alors que je suis sensé etre en 3G+, je me suis mis a environ 40m d'une antenne relais et j'ai eu de la 3G pends 5mins et plus rien j'ai meme pas un signal en EDGE ce qui reste pour moi la plus basse des connections.
J'ai remarque aussi aujourd'hui un petit souci avec mon oreillette bluetooth j'ai du mal a écouté de la musique je suis obligé de monté et de faire descendre le volume pour avoir un retour dans mon casque bluetooth, je n'arrive pas non plus a faire basculé la conversation de l'oreillette au combiné je perd le micro quand j'essai.
Au niveau de la batterie je trouve qu'elle consomme toujours autant, la ROM reste fluide et pourtant j'ai essayer de la surcharger un peu avec 96 appli installer mais ca va je la trouve juste un peu plus lente au démarrage, pour le GPS 1mins pour me fixé mais bon comme ca consomme beaucoup je l'utilise que 15 mins au grand max donc il faudrait que je test ça aussi.
Sinon pour mon souci de Pnoire tu pense que ça peux venir du fait que j'ai installer les mise a jours sans wipe????
Merci d'avance j'espere trouver une solution a mon problème et surtout que j'aide un peu en faisant remarqué mes ptit bug.