bon, deja de retour, j'ai dl rom manager, relancé suite tools, dl OK, puis reboot, mais il n'est pas entré dans le recovery, et a donc rebooté normalement, faut il que nous fassions la manip manuelement ou c'est sensé la faire automatiquement? je sais, je suis un boulet ^^
Cela peux arrivé à la 1ere utilisation de RM Essai de Redémarrer en recovery depuis RM Voir aussi Paramètres -> Alimentation -> Démarrage rapide à désactiver Ou encore un wipe cache CDST -> Advan -> Clean Cache
j'ai eu droit a un invalid signature par contre au debut il est pas arrivé a trouver le wifi.zip, impossible to mount? je vais reessayer^^ _________________ toujours pas :/ je relate ce qu'il y a d'ecrit, vu que le screenshot ne fonctione pas sous recovery clockworkmod recovery v5.8.4.0 finding update package... E:unknow volume for patch [SDCARD:/Android/data/com.coredroid.suite.tools/cdskin.zip] E: Cant't mount SDCARD:/Android/data/com.coredroid.suite.tools/cdskin.zip Installation aborded. et si je regarde dans le repertoire, cdskin.zip est bien present .
avant de faire une betise, si je toogle signature verification, ca craint ? -------- j'ai rebooté recovery, install zip ..., et la ca a l'air d'avoir marché ^^, le HOX reboote -> ca a l'air bon
edit: j'ai testé un autre skin, quand rom manager boote en recovery, j'ai toujours droit a erreur, donc ->back -> advance -> reboot to recovery -> install zip... et c'est tout bon
Je viens de voir la 9.3.1 de sortie, je viens de la dl, Si je la flashe, est ce que je perds mes skins tout fraichement chargés? Si oui, je vais attendre un peu alors, la patronne fronce les sourcils
Version 9.3.2 en ligne Principalement des corrections de bugs du CDST
Changelog:
Suite Tools updated to latest 2.9 - Added warrning if user want to download theme and ROM Manager is not installed - Fixed some check states - Improvments in code for better performance - Fixed Skin and themes FCs - Fixed a few more issues SuperSu updated to latest 0.95 SuperSu binary updated to latest Added pt_BR location Other minor changes and fixes
Petit retour d'expérience... La rom est fluide, par contre je trouve la batterie qui descend à vue d'oeil:( Les fonctions économie d'énergie du cdst n'ont pas l'air de fonctionner, la luminosité buggue, Quand. Je regarde ma consommation, l'écran bouffe les 3/4 de ma conso, je suis donc obligé de le mettre presque au mini si je veut que ça tienne... Juste le temps de tapper ce post, et la batterie est tombé de 2% oO Mon tel à sans doute un blême? Tout à l'heure dans la voiture, en 15 min de charge et waze activé, la led c'est mis à clignoter rouge/vert (température?) Des qu'il est en charge, il devient bouillant, à presque ne pas pouvoir le tenir, même maintenant, non branché, et en tappant ce texte, il est chaud oO. Es ce pareil pour vous ? Sur cdst la fonction éteindre le wifi si éteint n'a pas lair de fonctionner non plus... Et enfin, le clavier est vraiment une grosse merde, je nai pas de gros doigts, et c'est une misère pour tapper correctement sans faire de fautes( l'iphone avait un meilleur clavier) Connaissez vous un bon clavier pour remplacer cette daube ? Merci de votre lecture ... ___ 9% la perte de batterie oO
Je te conseil d installer la dernière MAJ. Elle corrige pas mal de bugs de CDST. Notamment la luminosité automatique. Pour la conso il est conseillé d attendre plusieurs jours pour se faire une idée exact. Pour les HTC Powersaver options j' ai l' impression que cela fonctionne pas.Comme l application Hidden Settings du Market. Pour le problème de température j ai lu qq part ici que le duo GPS/Charge est déconseillé. Car la batterie étant trop sollicitée n arrive pas à se charger
encore merci migascalp pour ta réactivité le dl de la 9.3.2 est en cours depuis mon hox, car je n'arrive vraiment pas a dl depuis mon pc, que ce soit le fixe ou portable
pour la charge et gps, je ne vois pas qu'elle autre solution avoir, car en plus j'utilise waze et avertinoo en meme temps, mon permis est precieux, meme si je ne fais pas mon prost sur la route, un ptit radar a 135, ca coute cher^^ j'attends la fin du dl et je flashe
par contre sur ma sd, j'ai des bribes de logiciel auparavant installés, comment fait ton pour flasher et avoir un tel nu? je suis prêt a réinstaller a la main,car j'ai pas compris l'utilisation de titanium backup ( pas le temps de tout faire, mais des que je peut je me penche dessus ^^).
Tu veux tout effacer? Repartir de zéro? Dans le recovery Wipe data/factory reset Ou bien lors de l installation de la ROM tu selectionne 'Wipe my /data partition' Si tu utilise les services Google tu devrais récupérer contacts/calendrier/GMail Si tu n utilise pas Google pour les contacts tu peux les sauvegarder sur la SD via l application dédiée. Pour les SMS pareil. Pour la sauvegarde en général regarde là: https://htc-touch-hd.1fr1.net/t46114-tuto-restaurer-son-bureau-applications-sms-mms-mails-contacts-et-agenda-sur-une-nouvelle-rom
mise a jour 9.3.2 effectuée ^^ j'ai une petite erreur quand je veux régler le paramètre de luminosité a 40% sur cdst,j'ai droit a : " malheureusement le processus com.android.settings s'est arreté" :/
je continue mes investigations ^^, et je réinstalle les skins ( maintenant que je sais comment faire ). Pour le data/factory reset, je ne veux pas, car je désire garder mes photos et musique, juste virer les données d'anciens logiciels précédemment installés.
Le data/factory reset n efface pas la partition /sdcard (les 25G de mémoire interne) où sont stockés images et musiques. Il efface entre autre la partition /data ou sont stockés les programmes téléchargés et les données des programmes (system et téléchargés)
ok, bon à savoir pour la maj en 9.3.3 ^^ sinon, sais tu ou trouver les fichiers .apk téléchargés depuis le playstore ? car je voudrais les sauvegarder sur ma SD, afin de les réinstaller directement après un flash, car passer par le playstore, je suis obligé de chercher les applications de mon/mes compte(s), et de les dl une a une, ensuite, je désirerai les mettre sur mon iconia . merci d'avance...
Normalement si tu configure ton compte Google lors du 1er démarrage tes applications devraient se réinstaller automatiquement.Voir dans paramètres -> Confidentialité Ils y a plusieurs applications sur le Market qui sauvegarde les programmes. Personnellement j utilise ROM Cleaner. C est un script qui s utilise dans le recovery Sa fonction principale est de supprimer de la ROM tous les programmes/widgets/Fonds d’écran ... que tu n utilise pas. Il peux aussi installer des programmes/mods/patchs ... avant et/ou après le 1er démarrage. Enfin il a une fonction de sauvegarde/restaurations de qq données system et des applications téléchargées
Normalement si tu configure ton compte Google lors du 1er démarrage tes applications devraient se réinstaller automatiquement. <-- ca na jamais fonctionné ca :/
Cela fonctionne si tu règle correctement les paramètres de confidentialités lors de l'assistant d'installation. Cela peux ne pas fonctionner lors du passage d une ROM à l autre (ex ARHD à la Viper).
Bon, ça a l air de bien ce passer ^^ Maintenant je veux passer à un nouveau kernel, est ce que ça faut le coup? Mon but ultime est de ne pas voir le chargeur aussi souvent que maintenant , Mon i4 tenait toute la journée avec la même utilisation que mon hox, la en utilisation, je tiens tout juste 4h( et encore), je suis passé par.le chargeur 3 fois depuis ce matin (pas de charge complete) et je suis à 49 %, ce satané écran est cette magnifique, mais qu' il est énergivore , Lequel me conseillez vous ?, Et la rom radio comme sur mon diamond, existe elle encore, et en trouve t'on des optimisées sur hox ? Merci d'avance, et bonne soirée... _______
Édit: 45%, 4% de perdus le temps de ce post, je trouve grave la conso, quand même...